Montbéliard : le Salon de la moto attire la foule

Par Nicolas Baudon

Pierre Hory, correspondant FFMC 90

10 mars 2025

Les 8 et 9 mars 2025, le 31ème Salon de la moto s’est déroulé à l’Axone de Montbéliard, organisé par le Moto Club de la Cité des Princes !

Au 31ème Salon de la moto de Montbéliard, plus de 3 000 motards, venus de tout le secteur de l’Aire Urbaine (Belfort/Montbéliard/Héricourt) ou encore de Besançon, Vesoul et Mulhouse, ont admiré les plus grandes marques de motos et le savoir-faire unique des artisans du secteur.

<i>Les motards se ruent à l’Axone</i>
Les motards se ruent à l’Axone

Une soixantaine d’exposants, des concessionnaires, des accessoiristes, des associations, la Sécurité Routière, etc. Toutes les disciplines sportives étaient représentées, de la moto trial à la montée impossible à la Bresse, dans les Vosges, en passant par la moto de vitesse et la moto de course. Parmi les stands deux étaient consacrés au handicap.

<i>Des motos de toutes cylindrées font rêver les visiteurs</i>
Des motos de toutes cylindrées font rêver les visiteurs

Le spectacle s’est poursuivi en continu, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du salon avec des animations qui ont rythmé l’événement (stunt, simulateur moto).

<i>Le contrôle technique (CT) c’est toujours non pour les motards de la FFMC 90</i>
Le contrôle technique (CT) c’est toujours non pour les motards de la FFMC 90

Un succès populaire qui confirme un intérêt certain pour le deux-roues, malgré un marché attentiste en ce début d’année. Un engouement que les nombreux constructeurs et équipementiers présents souhaitent décupler grâce à l’arrivée de nombreuses nouveautés.

Laisser un commentaire

Sommaire