Harley Fat Boy Full Black
Après le Fat Boy à monter soi-même élaboré en collaboration avec Lego, la firme de Milwaukee rend hommage aux 30 ans du modèle avec une édition limitée à 2500 exemplaires, arborant pour l’occasion un logo inédit de couleur bronze. Et qui dit édition limitée, dit plaque numérotée, avec de nombreuses retouches esthétiques. Une nouvelle couleur, le « Vivid Black », habille le guidon, les commandes, et l’ensemble des pièces de carrosserie. Les jantes alu - des Lakester pleines - sont également habillées de noir, valorisant les disques saillants des roues. Le moteur est équipé de capots noirs, de cache-culbuteurs bronze et d’une trappe d’embrayage spécifique. Le chrome des échappements ne se révèle qu’à la lumière, finement camouflé par une peinture noire, appliquée par condensation.

harley davidson fullblack fat boy 30ème anniversaire 2020 2

Je veux tes vêtements, tes bottes, et ton Fat Boy
Mis à part les touches esthétiques aux finitions sombres, le modèle ne change pas. C’est à nouveau sur une base de Softail 2018 - cadre et châssis - que le fameux Milwaukee-Eight 114 V-twin de 93,8 ch fera trembler les routes. Les 2500 heureux acquéreurs verront leurs lombaires préservées par un mono-armortisseur (réglable en précharge) placé sous la selle. Les larges pneus (160 à l’avant, 240 à l’arrière) contribuent au look massif de la bête qui affiche 304 kg à sec.
Quant aux pièces marquées du sceau « Screamin’ Eagle Performance », elles restent bien entendu disponibles pour optimiser les performances du monolithique twin.

harley davidson fullblack fat boy 30eme anniversaire 2020

Parfaite pour échapper aux camions à Los Angeles
« Le Fat Boy s’inspirait du look, des proportions et de la silhouette du modèle Hydra-Glide de 1949 et avait complètement révolutionné le genre pour une nouvelle génération de motards. » explique Brad Richards, vice-président du style et du design chez Harley-Davidson. « En créant ce modèle 30e Anniversaire, nous avons souhaité donner vie à quelque chose de vraiment spécial, nous lui avons conféré des finitions plus sombres, particulièrement populaire aujourd’hui, et nous avons choisi de la produire en série limitée pour rendre la moto vraiment unique et exclusive. »

Ce modèle spécial est annoncé pour 25 950€, une somme toute aussi spéciale pour profiter de l’une des motos les plus mythiques de la gamme Harley-Davidson, dans des coloris qu’Arnold Schwarzenegger et Robert Patrick ne renieraient sans doute pas.


Pour en savoir plus sur le modèle, nous vous invitons à lire notre essai du Fat Boy 2018.

Publicité

Commentaire (0)