C’est à l’occasion du Motor Show de Bruxelles - qui s’est déroulé du 10 au 19 janvier - que Mash Motorcycles a dévoilé sa nouvelle machine : la X-Ride Classic. Cette moto est la première de la nouvelle gamme de trails commercialisée par le constructeur installé en Bourgogne. Le concept qui, fort de sa jante avant dorée de 17 pouces, puise son inspiration dans les années 90 et les grandes heures du supermot’ devrait se décliner en plusieurs cylindrées.
La Mash X-Ride Classic est un trail au look néo-rétro propulsé par un gros mono de 650 cm3. Accessible aux permis A2, la moto vintage ne sombre pas dans le passéisme avec son écran LCD et son éclairage Led.
Mash, qui a eu du nez en 2002 avec une première 125 vintage, continue d’exploiter ce même filon de la moto néo-rétro accessible. En 2019, le constructeur, qui fait fabriquer en Chine, a vendu 2633 deux-roues, dont plus de deux mille 125.
La Mash X-Ride Classic arrivera dans les concessions au printemps. Son prix reste inconnu pour le moment.
Vous pourrez lire dans le Moto Magazine de février (#364), disponible en kiosque à partir du 29 janvier, un comparatif de motos dans lequel figure la Mash Dirt 6.5