Comme on le sait, les éditions limitées sont une institution chez MV Agusta, en témoigne la récente version "Ago" de la Superveloce. Conçue en honneur du légendaire pilote italien Giacomo Agostini, elle avait fait sensation lors de sa présentation au Grand Prix de Misano l’année dernière.

Désormais, c’est une version rebaptisée "Testalarga" ("tête large") qui attire les regards. Elle est un nouvel hommage à la gloire passée du constructeur en course moto. Avec son équipement moderne, elle se veut représentative d’un héritage et d’une mécanique de pointe à l’italienne.

JPEG

Hormis quelques pièces déjà présentes sur le modèle "Ago", les modifications de la Testalarga sont essentiellement esthétiques. La moto reçoit un silencieux Arrow à double sortie, un phare plus raffiné et un carénage inférieur légèrement redessiné pour une meilleure évacuation de la chaleur du moteur.

Du reste, on retrouve le 3 cylindres de 800 cm3 cadencé par 147 ch et l’ensemble de l’électronique du modèle d’origine. A l’instar des modèles "S" et Alpine, les suspensions, la fourche et le freinage sont confiés à Öhlins, Marzocchi et Brembo.


MV Agusta Testalarga : un exemplaire exotique et (malheureusement) unique

La livrée se base sur le coloris de la moto de Giacomo Agostini de 1973 et arbore le numéro 3 du pilote. Nous supposons de facto que cette déclinaison exclusive lui sera probablement offerte pour ses 80 ans en juin prochain.

JPEG

Si l’on peut espérer une commercialisation de série, la numérotation "001/001" au guidon ne laisse planer aucun doute sur son caractère unique.

Publicité

Commentaire (0)