En images

Après la Ducati Diavel, c’est au tour de la Streetfighter V4 S de s’enrichir d’une édition spéciale Lamborghini. Sa conception est inspirée par la Huracán STO, l’une des supercars les plus exotiques du constructeur italien.


Ducati Streetfighter V4 S Lamborghini : la lambo de la moto

La parenté est d’autant plus criante lorsqu’on observe la multitude de détails et pièces carbone qui habillent la moto : coloris de la Huracán STO, garde-boue s’apparentant aux prises d’air de la Lamborghini, extracteurs de la boucle arrière en référence au capot de la voiture, selle à l’esthétique proche des sièges de l’auto....

Notez aussi le numéro 63 sur les carénages, en référence à l’année de naissance de Lamborghini et à la Ducati Desmosedici de Francesco Bagnaia en MotoGP, elle-même siglée par le chiffre clé. L’ordre d’allumage TwinPulse est d’ailleurs dérivé d’une moto de GP.

La moto est également équipée de repose-pieds réglables et de leviers de freins / d’embrayage en aluminium taillés dans la masse. D’autres détails font la différence avec le modèle d’origine, en témoignent les jantes inédites, les protections de talons, les ailettes en carbone et la ligne d’échappement Akrapovic en titane avec sortie en fibre de carbone.

En revanche, pas d’autres "prépas" à prévoir puisque la base technique ne change pas : l’édition Lamborghini de la Streetfighter V4 S est propulsée par le traditionnel V4 Desmosedici Stradale de 1 103 cm3 (208 ch). On retrouve un embrayage à sec, des suspensions semi-actives Öhlins Smart EC 2.0 et des étriers de frein Brembo Stylema. Le poids total annoncé est de 197,5 kg à sec.

Peut-on faire plus exclusif que cette Streetfighter V4 Lamborghini ? Hormis quelques exceptions (on pense à l’Aston MartinAMB 001), la mission devient complexe ! Ducati l’a d’ailleurs bien compris puisque la moto sera limitée à 630 exemplaires numérotés, avec 63 motos supplémentaires réservées aux clients de Lamborghini. Ceux-ci auront d’ailleurs la possibilité de personnaliser quasi-entièrement les coloris de leur moto.

Pas de tarif annoncé pour la Ducati Streetfighter V4 "Lamborghini édition" (qu’on imagine stratosphérique, évidemment), mais Ducati annonce son arrivée en concession pour avril 2023.

Publicité

Commentaire (0)