En images

Les 30 clients internationaux ayant commandé le fruit de la collaboration entre Brough Superior et Aston Martin peuvent se réjouir ! L’AMB 001 leur sera enfin livrée au départ de l’usine de Brough Superior à Toulouse.

Avis aux indécis fortunés : seulement 100 exemplaires de la machine - au tarif mirobolant de 98 000 euros ! - seront produits...


Aston Mastin AMB 001 : moto, oeuvre d’art... Les deux à la fois ?

On se souvient de la Brough Superior Lawrence (en essai dans le Moto Magazine n°378), l’un des modèles luxueux réalisé par l’équipe de Thierry Henriette dans les locaux toulousains de Boxer Design. Mais avec l’AMB 001, présentée à l’EICMA 2019 pour la première fois, l’entreprise française s’est associée à Aston Martin pour produire une autre moto d’exception.

Seulement homologuée sur piste, cette luxueuse hypersportive aux lignes futuristes est fabriquée main avec des matériaux de haute qualité : carbone (châssis monocoque) et aluminium (cadre fourche, bras oscillant) se marient dans l’optique de fournir un véritable missile sol-sol aérodynamique. La moto est d’ailleurs propulsée par un V-twin turbocompressé (997 cm³) développant 180 ch (!) pour un poids de 180 kg à sec. Une sérieuse concurrente pour la Bimota Tesi H2 ?

Publicité

Commentaire (0)