Présentation

Aston Martin a dévoilé sa première moto au salon de Milan. Le constructeur britannique spécialiste de l’automobile de luxe s’est associé à Brough Superior pour la mise au point de son 2-roues d’exception. La prestigieuse marque britannique de motocyclettes, dont nous avons essayé la Pendine et la SS100 dans le Moto Magazine n°362, avait fermé ses portes dans les années 70 avant d’être rachetée par le Français Thierry Henriette. Les locaux de Boxer design, qui préside désormais à la destinée de Brough, sont à Toulouse.

Pour la piste...
Comme l’a déclaré Aston Martin, cette AMB 001 n’est pas autorisée à rouler en circulation faute de de clignotants, de rétroviseurs ou encore d’aide au freinage..
Pour profiter des sensations de son bicylindre en V de 997 cm3 et de ses 180 chevaux, il faudra donc se rendre sur une piste ou sur une route privée. Bonne nouvelle son poids à vide de 180 kilos devrait faciliter son chargement sur la remorque.

Élégante et performante
Côté design, on retrouve le trait Aston Martin. Prestigieuse, l’AMB 001 dispose d’une selle en cuir cousue main et s’appuie sur de nombreux éléments en fibre de carbone et en titane.

Reste à se convaincre de mettre 108 000 € dans une machine proscrite sur route ouverte. Dépêchez-vous, l’AMB 001 ne sera produite qu’en 100 exemplaires !

Publicité

Commentaire (1)