Voilà une machine qui devrait faire briller les yeux de plus d’un jeune motard. Kawasaki vient de dévoiler au Japon, le 27 octobre, la Z125 : une version accessible aux novices et même aux permis auto, qui reprend les codes esthétiques du best-seller, la Kawasaki Z800.

Cette petite machine vient empiéter sur le terrain de deux autres motos pleines de charme : la Honda MSX 125 et la KTM Duke 125. La Z125 est propulsée par un monocylindre refroidi par air avec une boîte à 4 rapports et ne pèserait que 101 petits kilos.

Elle se déclinera en deux versions : l’une standard dotée d’un boîte automatique et l’autre appelée Pro qui garde un passage de vitesse manuel.

À première vue, la Z125 n’est pas ridicule niveau équipement : fourche inversée, disque pétale, phare arrière en forme de « double Z », tableau de bord complet et esthétique… bref cette petite Z fait tout comme la grande.

Voici une présentation en vidéo de la Kawasaki Z125 ciblée vers les jeunes :

Et en France ?
Nul ne sait encore si cette bombinette trouvera sa place dans les concessions françaises en 2016. Il faudra attendre le salon EICMA de Milan, à partir du 17 novembre 2015, pour savoir si Kawasaki entend en importer quelques-unes en Europe… et surtout à quel prix.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité