Article

Bien calé sur la large selle culminant à 68 cm du sol, les pieds en avant, le conducteur pose naturellement les mains sur le large guidon corne de vache. Le poids (148 kg), bien que placé assez bas, peu surprendre le débutant lors des manoeuvres au ralenti.
Mais, dès les premiers km/h il se fait oublier, comme l’empattement (longueur 2,29 m). Les files de voitures sont remontées sans difficulté.

Sur route, la partie cycle est assez saine. Mais si la fourche n’appelle pas de critique, la suspension arrière est un peu sèche sur les grosses bosses.
Le freinage très progressif, manquant un peu de mordant, ne risque pas trop de surprendre le novice.

Ce twin, au bruit discret, tracte gentillement dès le ralenti. Sur les trois premiers rapports, assez longs, les accélérations sont franches. En troisième il est possible d’atteindre les 100 km/h. De quoi doubler sereinement.
A fond de cinq, la Shadow accroche fièrement un 140 compteur. Toutefois dans les côtes il devient nécessaire d’utiliser la boîte, précise, pour relancer le moteur.

Honda propose au prix fort, une vraie moto de 125 cm3, conjuguant une esthétique flatteuse et des performances honorables.

 - 
Infos en plus
Publicité