En images

Limitée à 500 exemplaire, la KTM Super Duke 1290 RR - upgrade de la 1290 Super Duke R - ne suffisait pas à la firme autrichienne au regard de cette nouvelle version EVO. Prévue pour 2022, cette 1290 Duke R améliorée profite de quelques évolutions techniques.


KTM Super Duke 1290 R EVO : EVOlution des suspensions

JPEG

La déclinaison EVO s’enrichit d’amortisseurs semi-actifs WP Apex hérités de la Super Duke GT, réglables directement sur l’écran TFT. Ainsi, au travers de trois modes (Confort, Sport et Street), la fourche et le mono-amortisseur arrière (réglable en précharge sur 10 niveaux) peuvent être calibrés à sa convenance sans descendre de la moto.

JPEG

En vue d’affiner les réglages, un « pack suspension pro » peut agrémenter le roadster d’une fonction antiplongée paramètrable et de trois programmes supplémentaires : Track (piste), Advanced (ajustement de l’amortissement sur 8 niveaux) et Auto (calibrage automatique selon son pilotage et les conditions routières). Le pack Pro s’accompagne aussi de trois niveaux de précharge automatique du ressort : High, Standard et Low.

Enfin, l’angle de rotation de la poignée de gaz préalablement modifiée sur la RR est ajusté à 65 degrés en vue d’améliorer l’arrivée du couple sans trop solliciter son poignet.

JPEG

La moto débarquera en janvier 2022 en concession, mais le tarif n’est pas encore indiqué. On peut néanmoins tabler sur un prix situé aux alentours des 20 000 euros.

Publicité

Commentaire (0)