L’hivernale du Vercors est renommée depuis 2019, où nombreux sont restés bloqués sur le plateau le dimanche soir par la tempête. Des conditions climatiques qui ont même planté le chasse-neige !

4ème concentration organisée par la FFMC26/07 à Vassieux-en-Vercors, 1100 mètres d altitude.

Pour la 4ème année, Joel (propriétaire des lieux) et la FFMC26/07 attendaient les motards : pour 12 euros le week-end, vous aviez droit à de la soupe et du café à volonté.

Le bivouac à la ferme de Joel, un accueil chaleureux.

WE plutôt ensoleillé mais pas encore à la hauteur d’une printanière avec les -8 degrés de température nocturne. Comme d’habitude, les participants ont apprécié ce bivouac à la ferme - la "guitoune" dans la neige - et les bons moments autour du feu.

D’un point de vue historique, Vassieux-en-Vercors est une commune malheureusement connue pour le massacre de plus de 200 habitants le 9 août 1944 lors de la Seconde Guerre mondiale.

Sur le chemin du retour, sur le plateau avant le col du Rousset, de magnifiques paysages sous la neige, arbres et sapins entièrement givrés. Une fois le tunnel passé, on se retrouve dans le Diois Provençale, changement de végétation et température...

Du reste, le Vercors est un magnifique plateau avec de nombreuses gorges, des cols, des forêts... le rêve de tout motard ! Rendez-vous début février 2023 pour la prochaine. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site de la FFMC 26/07.

 - 
Publicité

Commentaire (0)