500 motards ont participé samedi après-midi 21 septembre à la manifestation organisée par la Fédération Française des Motards en Colère du Territoire de Belfort contre la décision du Conseil d’Etat d’instaurer le contrôle technique pour les deux-roues motorisés.
Opération escargot sur 3 départements
Le cortège s’est élancé à 14h depuis la Maison du Peuple de Belfort en direction de l’A36 pour rejoindre Héricourt en Haute-Saône.
Les motards ont ensuite rejoint Montbéliard dans le Doubs avec une halte devant la Sous Préfecture de la Cité des Princes pour revenir devant la préfecture de Belfort, en empruntant l’autoroute à faible allure.
- Philippe Sellier : "si le contrôle technique n’est pas annulé nous referons une opération escargot d’ici la fin de l’année"
La manif a occasionné d’énormes bouchons sur les routes de l’Aire-urbaine. L’idée était de perturber la circulation par une gigantesque opération escargot où il s’agissait de dire toujours non au décret d’application du contrôle technique .
Marcel Jardot, coordinateur de la FFMC 90, envisage de refaire une opération escargot d’ici la fin de l’année. Tout dépendra du maintien ou pas de la décision du Conseil d’Etat.