Accueil > Brèves > Un motard se tue au cours d’un « run » au Mans
Un motard se tue au cours d’un « run » au Mans
mardi 20 décembre 2005
Samedi 17 décembre 2005, un motard de Mamers (72) s’est tué au Mans, sur le Chemin aux bœufs vers 18H30, non loin du circuit des 24H. Olivier Roussele était en compagnie de trois autres motards, quand il a perdu le contrôle de sa machine, lors d’un « run » et a percuté un lampadaire. Il est mort sur le coup.
Cette mort tragique illustre, une fois de plus, la non prise en compte des besoins des motards, par les autorités locales. En effet, cela fait des années, qu’ils réclament une piste sécurisée pour pouvoir se « défouler ». Il y a bien le circuit du Mans, mais les tarifs sont prohibitifs.
La seule réponse des autorités a été d’arrêter cinq motards, au mois de juin dernier pour tenter d’en faire un exemple. Ces derniers ont d’ailleurs été arrêtés comme de vulgaires criminels : à l’heure du laitier. Lors de leur procès, qui s’est déroulé en septembre, ils ont été condamnés à des amendes de 150 à 500 € et de la prison avec sursis.
En attendant, le Parquet, poursuivant sa logique implacable du tout répressif, a précisé « qu’il n’est pas impossible, qu’il y ait des poursuites ».
T.L.