Accueil > Brèves > Sport moto au féminin : Pas d’Endurose pour 2007
Sport moto au féminin : Pas d’Endurose pour 2007
jeudi 11 janvier 2007
Après bien des hésitations, les organisateurs de l’Endurose, qui se déroule dans le Beaujolais, ont pris la décision d’annuler l’édition 2007 en raison, notamment, de multiples difficultés d’organisation. L’hostilité grandissante envers les sports motorisés a aussi beaucoup joué.
Qu’est-ce que l’Endurose ?
L’Endurose est une épreuve d’Enduro 100 % féminine. Créée en 2001, elle propose à la gent féminine de s’adonner à cette discipline, sans pour autant subir le désavantage créé par la différence de physique avec leurs adversaires masculins. Seules celles qui possèdent un haut niveau de pilotage pouvant leur donner la réplique. Même chez les hommes, « il faut bien souvent être un croisement de bûcheron et de sanglier pour apprécier et réussir en Enduro », explique l’organisation.
Seconde annulation
Pour la deuxième fois, l’épreuve est annulée. En 2004, la sous-préfecture de Villefranche-sur-Saône l’avait interdite, presque au dernier moment.
Cette année, les difficultés se sont accumulées. L’intolérance croissante vis-à-vis des sports motorisés, la démotivation de certains bénévoles ou encore le manque d’inscriptions, qui permet à peine au budget de s’équilibrer, ont eu raison de la volonté des organisateurs.
Anthony Bleton, président du Team tout-terrain Beaujolais (TTTB) qui organise l’Endurose, précise toutefois que la décision n’est pas définitive. L’équipe du TTTB compte bien remettre le couvert pour 2008.
G.A.
Sur le Web :
Contacts :
- Mail : endurose@enduro.org
- Téléphone : 04.78.60.81.07.