Accueil > Brèves > Octopuss : la vitesse moto au féminin se démocratise
Octopuss : la vitesse moto au féminin se démocratise
mercredi 8 novembre 2006
Lors du 123e congrès de la FIM, en octobre dernier à Salvador de Bahia (Brésil), le Team Octopuss a rencontré les membres de la toute nouvelle Commission internationale féminine de motocycliste (CFM). La CFM et Octopuss ont un but commun : promouvoir la place des femmes dans le sport moto.
Octopuss, équipe féminine de vitesse moto, est membre officiel de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM). La CFM est composée de dix femmes venant des quatre coins du monde. Elles travaillent à des « études approfondies afin de développer au mieux des actions adaptées à la situation réelle des femmes dans le sport motocycliste ».
Octopuss s’est vu confier la responsabilité de la Commission de courses sur route. Le team et la CFM envisagent un plan de communication international, et ces dames comptent développer les rencontres sportives dans diverses catégories.
Sportivité et altruisme
Soulignons que la CFM s’engage dans l’action humanitaire en soutenant l’association Riders for Health (traduire « des motards pour la santé ») qui œuvre pour l’amélioration des conditions sanitaires en Afrique.
Une générosité qui, si elle n’est pas l’apanage des femmes, mérite d’être soutenue. Alors, que ce soit sur la piste — bitumée — ou sur les pistes — africaines : allez les filles !
G. Acerra
Sur le web :
Site du Team Octopuss : www.team-octopuss.com
Site de Riders for Health : www.riders.org
Voir aussi notre reportage en ligne : Qu’est-ce qui fait courir les filles ?