Article

Probablement l’une des sensations de ce salon EICMA de Milan 2016, les Husqvarna Vitpilen (flèche blanche en suédois) et Svartpilen (flèche noir), osent un style hors des sentiers battus. La firme annonce clairement que pour elle, la moto de route se doit d’être super originale. Chez HVA (donc chez KTM, vu que la marque appartient à la firme autrichienne), on oublie les compromis !

Jungle urbaine
Présentées depuis quelques années comme concepts dans les différents salons à travers le monde, voilà que ces motos sont enfin disponibles au grand public. À les regarder, on sent bien que ces engins seront assez fun à rouler, surtout dans l’enfer de la jungle urbaine. Promises comme légères et maniables, elles sont dotées d’un monocylindre KTM assez joueur de 43 ch. Au guidon, cela risque fort d’être rigolo !

Et comme ces machines possèdent la base châssis/moteur des KTM Duke 390 modifiées et rebadgées, elles seront peut-être assez bon marché à l’achat… Mais le plus incroyable reste le parti-pris esthétique, très particulier, qui ne s’inspire de rien. Bravo donc à Husqvarna d’oser sortir de telles motos, et espérons que le public répondra positivement à l’audace !

Fiche technique
- Moteur : monocylindre refroidi par eau, 4 soupapes par cylindre, 375 cm3,
- Puissance : 43 ch,
- Couple : 3,7 m.kg,
- Poids : 148 kg (Vitpilen), 150 kg (Svartpilen),
- Réservoir : 9,5 litres,
- Hauteur de selle : 835 mm,
- Coloris : blanc (Vitpilen), noire (Svartpilen)
- Prix : 5 900 € (estimation Moto Magazine)
- Disponibilité : printemps 2017

Commentaire (0)

Publicité