Sujet

Nicolas
le 19 avril 2010 à 18:22

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

La Gendarmerie nationale avait mis le paquet afin de contrôler les véhicules, dans l’Orne, dimanche 18 avril, relate le quotidien Ouest France. A l’issue des 24h du Mans moto, 4.000 véhicules ont été contrôlés. La bonne surprise, c’est que les pandores n’ont verbalisé pour excès de vitesse que 114 conducteurs, dont 23 ont eu droit à une rétention de permis de conduire (12 motocyclistes, 11 automobilistes).

Lire l'article
Tous les messages

Anonyme

le 26 avril 2010 à 11:24

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

Bonjour, tout à fait d’accord avec toi
Orne et c’est pour ça que je ne met plus
les "roues" dans ces manifestations où
il est plus question de "foutre la m."
que de suivre la course...

Répondre à ce message

Anonyme

le 24 avril 2010 à 20:41

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

total d’accord avec Fred, l’ACO s’en met plein les poches lors des 24 heures moto. Sur le dos des spectateurs (qui payent), des pilotes (qui payent quasiment tous pour pouvoir rouler) et sur le dos des bénévoles qui tiennent les drapeaux et ont droit à un sandwich plastifié en remerciement.
N’importe comment, si l’ACO ne s’en mettait pas plein les poches, elle n’organiserait pas. C’est pas des philantropes, loin de là

Répondre à ce message

Anonyme

le 24 avril 2010 à 20:34

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

400 km à donf...je ne sais pas s’il faut dire bravo...

Répondre à ce message

Anonyme

le 23 avril 2010 à 18:37

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

voila quelq’un qui a compris que le plaisir en moto ç’etait pas d’aller voir un match de foot sauce 2 roues........bravo !

Répondre à ce message

Anonyme

le 23 avril 2010 à 13:34

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

Il y a des controles aussi lors des 24h Auto mais contrairement aux motos, elles n’ont jamais donné lieu aux débilités motardesques avec les morts à la clé...Venez aux 24H Auto , vous allez découvrir une autre vision de la passion qui ne rime pas nécessairement avec houblon et pétage de plomb. Quand on a fait les deux , on comprend pourquoi le milieu motard est mal vu...Je le regrette mais parfois on a que ce qu’on mérite.

Répondre à ce message

Anonyme

le 23 avril 2010 à 12:47

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

pour ma part j’etais au relais calmos de saint arnoult, on ma proposé des entrées gratuites pour les 24 h, j’ai préféré ne pas y aller car il y avait des contrôles de prévention et mon pot était à 98 au lieu de 91

Domage j’avais mon pote là bas mais je préfère louper le mans plutôt que de repartir sans moto !!!

Répondre à ce message

Anonyme

le 21 avril 2010 à 20:45

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

Nous, entre le bordel à l’intérieur (voir le dernier bol) et les contrôles incessants autour, les 60 euros l’entrée et les 15 euros le kebab/frites, les tronches de crétin des vigiles qui interdisent les accès aux meilleures tribunes "parce qu’on à pas le bon badge VIP" : on boycotte dorénavant ces grands rassemblements. Zon qu’à tous aller se faire mettre ! Nous, ce week-end là on est descendu sur la côte 400 kms à donf, pas un keuf, pas un radar (à part les fixes con connait) voili, voilou, excellent week end pour nous et pas un PV. Royal. Cordialement à tous.

Répondre à ce message

Anonyme

le 21 avril 2010 à 18:03

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

Fred tu regardes le tiroir caisse que du côté des entrées...il y a des sorties aussi (la société de nettoyage, de gardiennage, les charges sur les salaires...et j’en passe)...
Ensuite , comparé à une journée libre , oui tu as raison d’enfoncer cette porte ouverte ca ne mange pas de pain. Ceci dit, comparer aux 24H Auto qui profitent à tout le département (hotels, restau, boutiques...), les 24H moto profitent surtout aux exposants présent sur site, à l’exterieur de l’enceinte du circuit, c’est le calme plat question business...
En plus les moyens des motards ne sont pas vraiment du meme ordre...Bref, pour la ville c’est une manne dont elle peut se passer, n’en déplaise aux motards.
Par contre la Pref trouve ca juteux ! Elle a hate d’etre au mois de mai, memes joueurs jouent encore....?

Répondre à ce message

Anonyme

le 21 avril 2010 à 17:54

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

Les préfectures n’annoncent pas encore les radars mobiles ni les points de controles...Et meme si MotoMag pouvait mettre en live les points de controle, pas évident de pouvoir consulter...
Reste Coyotte et ses amis....

Répondre à ce message

Anonyme

le 21 avril 2010 à 17:26

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

Y en a eu que dans l’Orne des contrôles ?
Y en a eu sur les nationales ?
Sur les autoroutes ?
Et si y avait en ligne la liste des points de contôles, histoire de contourner le point comme avec les radars ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 21 avril 2010 à 10:03

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

90000 entrées à 60 euros, plus les exposants, plus les engagés, tout ça reversé à l’ACO, ou a lariviere. C’est peut-etre pas l’operation de l’année, mais ça rapporte surement bien plus qu’une journée libre. on peut aussi ajouter les emplois générés pendant ces quelques jours : vigiles, société de nettoyage,etc

D’ailleurs, concernant magny cours, c’est la F1 qui leur coutait des ronds, pas le superbike...

Répondre à ce message

Anonyme

le 21 avril 2010 à 09:40

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

L’enjeu économique n’est pas aussi important que tu le penses. Les 24Hmoto ne sont pas les 24h auto...Du point de vue économique , c’est le jour et la nuit. Les motards restent sur le circuit et ca ne profite pas à l’économie locale...à tel point qu’on ne verrait pas trop la différence. Quant à l’ACO, c’est pas vraiment la meilleur opération de l’année.

Répondre à ce message

Anonyme

le 21 avril 2010 à 06:03

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

justement, ce serait peut-etre cela la solution : boycott complet d’une course type 24h du mans ou bol d’or, pour denoncer ces persecutions. Vu l’enjeu economique derriere, ça ferait surement du bruit. Mais bon, là je reve, faudrait que les motards soient un peu moins individualistes...

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 avril 2010 à 22:39

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

Je trouve pour ma part dommage qu’il y est autant de controles le week end des 24h du mans ! c’est de l’acharnement en effet je ne pense pas que sanctionner un pot non homologué ou une petite plaque soit une solution pour limiter le nombre d’accidents de 2 roues !! pour ma part je suis parti du mans vers 11h dimanche matin direction la pointe de la bretagne avec un pot non homologué (car débridé) et une petite plaque...j’ai échappé je ne sais comment à ces controles (parti à la bonne jheure sans doute...(à l’heure d’aujourd’hui très peu de motards ont une moto parfaitement en règle)j’ai prit garde à respecter les limitations et le R1 à 110 km/h sur 400 bornes c’est vrai que c’est très long !! en espérant que tous cela n’enlevera pas l’envie aux motards de se rendre au 24h du mans en MOTO comme le veux la tradition !

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 avril 2010 à 21:26

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

Hé bien hé bien, maintenant les manif’ motardes sont encadrées de chez encadrées, les 24 H auto aussi j’espère ?
Les match de foot, 30 000 à 40 000 spectateurs 1 fois par quinzaine, y en a sûrement qui boivent plus que de raison, y a t-il des contrôles ?

Bref, ça confirme qu’il vaut mieux regarder à la téloche que de se faire piéger à 10 km/h au dessus ou pour une plaque trop courte... Au moins à la télé on sait où en est le classement :(

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 avril 2010 à 21:20

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

Laaaaaaa, tacatacatique du gendaaarmeuuuh, c’est de verbaliser et de tout vérifier, pour bien obtempérer...

Ca date de Bourvil !

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 avril 2010 à 20:17

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

l’an dernier, près de notre relais calmos, les gendarmes attendaient en embuscade près d’un feu pour distribuer des pv.

Et quand je vois qu’un couple en
1200 gs (le prototype des fous furieux, tu penses bien) se prendre un pv pour une plaque trop courte de 1 ou 2 cm), j’ai comme un "léger" doute sur les motivations qui justifient ces pv. ça doit etre ça le "discernement des forces de l’ordre" qu’on nous promettait avec la procedure VE

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 avril 2010 à 20:11

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

Mes quelques années d’experiences en moto (34 ans) mon apris une seule chose !
Si tu croit au code de la route tot ou tard tu a un "probleme" . Certe tu ne sera pas en tord si tu respect le code de la route à la lettre mais, c’est le motard qui reste sur le carreau... quelques soit les circonstances !

Seulement l’anticipation et le bon sens te feront éviter les "problemes", aussi quand je vois des types qui ont des chauffeurs pour les trimbaler, t’expliquer qu’ils mettent des radars pour ta sécurité , je me mare ! la vitesse est dangereuse en fonction de l’infrastructure et pas en fonction des radars !(exemple non exhaustif)
Ce qui c’est passer ce week end n’est que du cinéma !

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 avril 2010 à 19:29

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

j’ai connu des "motards" qui cachaient leur plaque histoire de pouvoir faire "n’importenawouaq", sans se faire pécho et...on les a retrouvés en assez mauvais état. Perso, je pense que c’est assez cohérent de respecter les règles de prudence, liées à sa propre vulnérabilité, en même temps que les règles de conformité de sa bécane (plaque et pot). mais, bon, ce n’est que mon avis.

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 avril 2010 à 18:13

Orne : 4.000 conducteurs contrôlés au retour des 24h du Mans

oui,hé bé ca gueulait car ca faisait la queue.ils deviennent complétement fous avec leurs controles,mais tout le monde a bien obéit gentilment ,il y a encore quelques années et c’est pas si vieux ,les mecs ne seraient même pas descendus des bécanes auraient gueulés un bon coup et gaz ;mais maintenant tout le monde a peur.a une époque un mec se faisait arréter en retour des 24,par solidarité 4 ou 5 ,(pas forcément des potes),auraient été voir et les flics se croyaient beaucoup moins invincibles.
mais bon le nain a réussi ce qu’il voulait:faire peur et que chacun se débrouille.
appel de phare et bonne route a tous.

Répondre à ce message