Sujet

Etienne
le 6 juin 2008 à 17:57

Yamaha 1700 V-Max

On vous l’avait promis, la voici ! La vidéo tournée lors de la présentation européenne, en Espagne, du nouveau 1700 V-Max. En prime, des photos prises lors du grand show mécanique organisé par Yamaha pour consacrer la belle bête. Rien que pour le plaisir des yeux.

Lire l'article
Tous les messages

Anonyme

le 29 juillet 2009 à 14:42

Yamaha 1700 V-Max

Salut !
1700CC - 200cv - 15 litres !!!
Quelle autonomie ???
- moins de 100 bornes au passage sur la réserve ! ça va pas le faire, non ? Mais quelle bête, trop BELLE !
Elle me fait le même effet que mon ancienne de 1986 lors de sa sortie ! Mais va-t-elle passer le cap des 10000km tout en gardant la tenue de route, car l’ancienne c’était un "SAUCISSON" GRAVE !!!..........

Répondre à ce message

Anonyme

le 2 octobre 2008 à 14:24

Yamaha 1700 V-Max (coup réussi )

bravo au coup de yam.à lire les posts, chacun y va de son avis plus ou moins éclairé.... les coté demago, psycho....
bref bravo à yam pour son relai de com.
rien pour que vos posts la new V Max est une réussite.
Désolé poure ceux qui ne pourrons l’acheter mais il y a bien d’autres modéles puisque l’ofrre est très large non.

Répondre à ce message

Anonyme

le 23 juillet 2008 à 12:46

Le Yamaha 1700 V-Max 2009 en vidéo

20000 €uros pour la nouvelle VMAX en Europe, c’est très cher surtout lorsqu’on apprend que Yamaha la commercialise à 17990 $ aux US soit 11400 €uros.
Comment Yamaha peut il se justifier. Prennent ils les eropéens pour des gogos ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 16 juin 2008 à 14:12

Le Yamaha 1700 V-Max 2009 en vidéo

bonjour, le prix du vmax 20000euro faut pas pousser c est beaucoup trop ,un réservoir de 15 litre ???? elle sera castrer de 100cv pour un poids de 310 klg ça va faire trés trés juste l arriere ne va pas avec l avant,le pneu de 200 manque de hauteur,elle na pas la classe de l ancienne yamaha va se prendre une baffe comme pour la MT01 à oui sur la fiche on parle de carburateur de 48 eu ???????? vu la photo DU MOTEUR je dis plus de l injection

Répondre à ce message

Anonyme

le 12 juin 2008 à 09:30

Le Yamaha 1700 V-Max 2009 en vidéo et les 200 CV

Si je peux me permettre et brièvement :
C’est effectivement un bel engin (la preuve, j’ai eu envie d’aller voir...) mais complètement inutile car impossible à utiliser sur la voie publique et impossible à acquérir en l’absence d’une paye de ministre.
Une chose qui m’agace sérieusement : la fameuse revendication du milieu motard pour l’autorisation de commercialiser des motos de plus de 100 CV. Comment la FFMC, que je respecte, peut-elle continuer à cautionner ce genre de revendication alors que tout motard expérimenté et respectueux du code de la route (en tout cas qui n’en conteste pas le bien fondé) sait pertinemment que plus de 80 CV ne servent à rien sur nos routes ?
Oh mauvaise foi quand tu nous tiens !
Phiphi

Répondre à ce message

Anonyme

le 11 juin 2008 à 11:36

Le Yamaha 1700 V-Max 2009 en vidéo

je suis profondément dégouté, 1500 exemplaires vendus a 20000 euro sur le net et ils espèrent rencontrer le même succès que l’ancienne, je ne suis pas sur que dans 15 ans ont en verra toujours sur la route...pour ceux qui espérait l’essayer c’est voilou !!!
je trouve que mr yamaha se moque du monde,et de toute façon se n’est pas la débauche de technologie qui fait le succès d’une moto. la preuve l’ancienne a plein de défaut et pourtant elle a cartonné alors que des machines aussi puissantes et plus facile se vendait a l’époque.
sa va etre un gros joujou de bobo collectionneurs,du coup j’en viens a trouver la BKING jolie c’est dire !!!

Répondre à ce message

Anonyme

le 10 juin 2008 à 20:59

Le Yamaha 1700 V-Max 2009 en vidéo

T’as raison, Yamaha a du trop en faire ! Je viens de voir une (2ème) vidéo tournée outre-atlantique cette fois-ci, ainsi que le clip de présnetation sur le site de la nouvelle vmax : archi décevant vraiment ! Et ce n’est pas l’envie qui me manquait de l’acheter (facile à dire quand on est fauché !)

Répondre à ce message

Anonyme

le 10 juin 2008 à 09:02

Le Yamaha 1700 V-Max 2009 en vidéo

Pour ce qui est de " l’ AC Cobra et de la Clio", ta comparaison est exacte, mais cela n’empêche pas qu’il y a toujours eu des clients qui se pointent chez des concessionnaires (auto ou moto) et qui disent, "je veux celle-là". Alors, 2 solutions ; ou bien la personne connaît la différence entre une AC Cobra et une Clio, et c’est très bien ; ou bien elle n’en n’a aucune idée, et c’est alors au vendeur de conseiller le client.

J’en parle en connaissance de cause ; je connais quelques motards trentenaires et quadra, qui ont eu leur permis récemment et qui ont voulu absolument acheter des hypersportives, malgré leur courte expérience, et mes mises en garde. Ca n’a pas loupé ; au bout de 3 / 4 virées, sortie de virage, remise des gaz trop brutale, et bingo ! 2 bécanes par terre, 2 pilotes sur le cul, quelques milliers d’euro de réparation, et motos revendues pour acheter des machines qui correspondaient mieux au niveau de pilotage de ces deux inconscients. Tout cela pour rappeler que les concessionnaires ont un devoir de conseil afin d’éviter certains drames causés par l’inadéquation entre les performances d’une moto et son pilote. Pour précision, j’ai 28 années de bécane dans les pattes, et j’ai connu quelques frayeurs sur des engins pour lesquels je n’avais pas assez d’expérience, mais que j’ai pu maîtriser quelques années plus tard.

Alors, il y en a toujours qui se croient plus doués et intelligents que la moyenne et pour lesquels une moto en vaut une autre, tout ceci pour satisfaire leur ego ; c’est leur droit. Par contre, le jour où ces égoïstes se plantent, blessant ou tuant les malchanceux qui passaient par là, j’estime que leur responsabilité est doublement engagée, de même que celle de celui qui leur a vendu une moto.

Pour ce qui est du V-Max, en as-tu déjà essayé ? Si tu trouves cela facile, alors chapeau bas...Et pour ce qui est de trouver 200 cv utiles, surtout sur une bécane non carénée, il faudra m’expliquer où tu es capable de les utiliser dans la légalité, et sans mettre les autres en danger.

Répondre à ce message

Anonyme

le 9 juin 2008 à 18:08

Le Yamaha 1700 V-Max 2009 en vidéo

Salut Lolo,

On pourrait deviser longtemps sur la production actuelle, ses avantages et ses inconvénients. Et la politique marketing qui va avec bien sûr.
Mais d’un point de vue plus global, je regrette cette surenchère (très chère d’ailleurs) autour de machines où l’aspect m’as-tu-(bien)-vu-comme-ch’ui-beau- ? prime largement sur des côtés plus économiques et qui permettraient au plus grand nombre de rouler avec. Bien sûr qu’une bécane doit avoir un look, si possible racé, fluide, puissant. Une invite à la ballade, aux runs et/ou aux voyages...
Mais qui parmi les citoyens-consommateurs que nous sommes privilégieront ce type de bécane dès lors qu’ils s’en servent au quotidien, voire pour taper les 20 MKM par an ?.. On a à peu de chose près tous envie de la posséder cette superbe 1700 V-Max, mais c’est une passion qui ne se conjugue définitivement pas avec les réalités du quotidien... Gros rouleurs s’abstenir.
Bonne route à toi

Répondre à ce message

Greg

le 9 juin 2008 à 13:50

Le Yamaha 1700 V-Max 2009 en vidéo

L’emploi de "réac" était un pic provocateur, rassure-toi. Pour la gueule, avant que ce soit le marketing, là, c’est la logique à mon avis qui décide : à quoi cela aurait-il rimé d’appeler la moto V-Max si elle ne ressemblait pas à celui d’origine ?! La Triumph Bonneville, par exemple, ressemble bien à la Bonnie originelle, non ? Pour le coup, le "choix marketong" est plutôt justifié…

Quant à l’escalade au "tout-toujours-plus-gros-et-puissant", ça fait quand même près de 30 ans que ça dure ! C’est juste que c’est de moins en moins justifié.

Bonne route à toi.

Lolo

Répondre à ce message

Anonyme

le 9 juin 2008 à 13:47

Le Yamaha 1700 V-Max 2009 en vidéo

super, ma mienne au standard usa 150 cv me donne l’impression de voler bas, street runner au lieu de road runner, Bip Bip (avec l’accent, bee bee). La carrément je vais économiser les pneux puisque je toucherai plus l’asphalte. Un pied d’enfer sur une bête d’enfer avec une geule d’enfer. Avec 50 % d’alcool (bio carburant indigène) elle cuit moins les oeufs et pousse plus fort. Bip bip, le coucou des rues salue bien bas tous les vils coyotes, Bip Bip

Répondre à ce message

Anonyme

le 9 juin 2008 à 13:23

Le Yamaha 1700 V-Max 2009 en vidéo

Non LoLo, pas réac, dans un précédent post je disais que c’était maintenant l’escalade à tout,cylindrée puissance taille des pneus et j’en passe. quand à savoir quel désign ils auraient du faire, je ne suis pas du métier. par contre ce que je vois c’est qu’ils ont gardé une ligne originelle et cela c’est le marketing qui le décide. de toute façon c’est le genre de bécane qui fera parler d’elle.alors critique ou pas c’est quand même le reflet de ce que pense la gent motarde. bonne route à tous

Répondre à ce message

Greg

le 9 juin 2008 à 12:57

Le Yamaha 1700 V-Max 2009 en vidéo

Les 200 ch de celle-ci ne sont pas moins inutiles que les 145 de l’original. Et, honnêtement, toute moto de plus de 60 ch est inutile, comme les plus de 500 cm3, qui finalement suffisent largement pour l’usage qu’en font la très grande majorité des motards… c’est un faux débat, quoi !

Pour ce qui est de la gueule… t’aurais voulu qu’ils fassent une machine qui ressemble à quoi ?!! La démarche de ce côté me paraît cohérente.

Quant à ce que les concess préviennent "ceux à qui cette bécane est destinée"… ben, s’il faut vraiment qu’on les prévienne du danger potentiel, ils n’ont rien à faire sur une moto ! Si tu avais les moyens, tu t’achèterais une AC Cobra en te disant que c’est aussi facile à conduire qu’une Clio ?!!

D’habitude, quand je te lis, ane honim, je suis plutôt d’accord avec toi et donc, je n’en rajoute pas. Mais là, je trouve que tu critiques pour critiquer. Un peu réac’, en somme !

Lolo

Répondre à ce message

Greg

le 9 juin 2008 à 12:35

Le Yamaha 1700 V-Max 2009 en vidéo

Oui, ça existe. En 1200 pour le moment, bien sûr !

Répondre à ce message

Anonyme

le 9 juin 2008 à 10:17

Le Yamaha 1700 V-Max 2009 en vidéo

Ce genre de bécane hypertrophiée et hyperpuissante (en version libre) est un danger pour motard non expérimenté. Je serais curieux de voir son comportement sous la pluie, mais vu le genre de clientèle auquel s’adresse cette catégorie de machine, je ne pense pas en voir de sitôt...Toutefois, gageons que les concessionnaires mettront un point d’honneur à informer les propriétaires potentiels des exigences présentées par un tel engin...à moins qu’un portefeuille bien garni ne soit la référence ultime pour l’acquisition de cette moto...

Par contre, comme je l’ai évoqué dans le blog de l’autre article, je verrais bien cette machine attelée, vu la puissance du moulin, et la tenue de route aléatoire en solo. Quelqu’un pourrait-il me dire s’il existe des V-Max attelés ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 9 juin 2008 à 08:51

Le Yamaha 1700 V-Max 2009 en vidéo

OK ne me tirez pas dessus je ne fais que donner mon sentiment.ceux qui l’achèteront avec l’accord de leur banquier(ou de l’épouse)ne me dérangent pas , chacun est libre , dieu merci de ses choix.coté esthétique je ne voie qu’un modeste restylage par rapport à l’ancienne.l’augmentation conséquente de cylindrée pour atteindre un petit 200cv, quand la moindre des hypers les tangentes avec 700cm3 de moins et sur une hyper on peut aller se faire plaisir sur un circuit, là je ne vois pas trop quand les 200 bourrins seront mis en marche.toutes la soi-disant technologie existe déja chez yam et les autres donc ils ont pas forcé beaucoup les ingénieurs. et le coup de massue à 20000€ le bout ainsi que la vente excusivement sur le net. ils nous prendraient pas pour des gogos chez yam !

Répondre à ce message

yannick

le 8 juin 2008 à 23:33

Le Yamaha 1700 V-Max 2009 en vidéo

Elle est superbe cette vmax, la déclinaison par rapport à son ancètre est parfaitement bien réussie à mon gout. Bravo Yamaha ! Mais les temps ont changé, alors la question c’est : comment garder son permis avec cette moto là ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 8 juin 2008 à 18:55

Le Yamaha 1700 V-Max 2009 en vidéo

Gueule d’enfer, petits details bien fignolés.. , j’ai beau regarder, ya rien à changer !
Elle ferait bien dans mon garage, si j’avais les tunes..

Répondre à ce message

Greg

le 8 juin 2008 à 15:34

Le Yamaha 1700 V-Max 2009 en vidéo

Heu, d’un autre côté, c’est Yamaha qui faisait un lancement de produit, pas Moto Mag qui se contente de nous rapporter comment ça s’est passé !

La vidéo aurait sans doute pu être mieux, mais elle a le mérite d’exister (je n’en ai pas vu ailleurs) et de nous montrer l’ambiance, le tout complété avec des photos. Et personnellement, je trouve que Yam en a fait des tonnes (trop, quoi !).

Lolo

Répondre à ce message

Anonyme

le 8 juin 2008 à 09:04

Le Yamaha 1700 V-Max 2009 en vidéo

Très décevante la vidéo, non ?! Ca ressemble pas à un vrai lancement de produit....

Répondre à ce message