Sujet

David Anser
le 1er juin 2016 à 16:44

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

Le ministère de l’Environnement annonce une nouvelle classification des véhicules en fonction de leurs émissions polluantes. La ville de Paris y voit l’opportunité de mener à terme son projet de restriction de circulation à partir du 1er juillet 2016. Côté motards, la résistance s’organise avec la FFMC.

Lire l'article
Tous les messages

Fanou3

le 15 juin 2016 à 12:50

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

En Allemagne, les autorités ont instauré des zones environnementales dans certaines grandes villes afin de "limiter" le trafic.
Le principe est simple : Si on veut circuler dans les zones réglementées, il faut acquérir une vignette (10 €) dont la couleur varie selon les caractéristiques du véhicule. Vignette verte = véhicules Euro 4, jaune = Euro 3, et rouge = Euro 2. Un véhicule Euro 2 n’a donc pas le droit de circuler dans la zone des véhicules euro 4. L’absence de vignette est sanctionnée immédiatement d’une amende de 80 € (merci les caméras big brother des centres villes). Même si je trouve que le concept du pollueur payeur est une mascarade car l’environnement n’est pas préservé des pollueurs qui ont les moyens (rappelons les tarifs des Mercedes, Audi, BMW etc...), que les fonds récoltés par les municipalités ne sont que rarement attribués à des mesures intelligentes de lutte contre la pollution et de développement urbain et que les normes constructeurs sont truquées (scandale VW et collègues), la contrepartie "positive", si je puis dire, de ces plaquettes, consiste dans leur accessibilité (pas de passage en préfecture) et un coût réduit (sans limitation du durée). Cela a également contraint les villes à construire des parking aux abords des ces zones environnementales et connectées à des transports à commun (à l’heure et en bon état....). J’oubliais......les motos sont totalement exemptées de ce dispositif !
Pour la petite histoire, j’habite en Autriche et ici c’est CT valable un an pour tous les véhicules (même les remorques et les 50 cc...). Une véritable pompe à fric sans aucune garantie de normes puisque je me suis fais arrêté par les gendarmes qui étaient accompagnés d’une équipe de techniciens privés habilités à tester le CO2, les Nox et leurs potes.. Ils ont trouvés la carburation de ma bécane un peu pauvre ! Hormis le fait de m’avoir faciliter le transit intestinal et de s’en être pris à mon patrimoine, le CT de mon VFR 750 de 96 (strictement d’origine et bichonné un bibelot d’étagère) était valable encore 2 mois...et à la question de savoir si elle devait passer sur le pont plus tôt afin que les valeurs soient en règle "non, non c’est la pression atmosphérique d’aujourd’hui qui fausse le diagnostique....,au fait, vous voulez une quittance ?!"

Répondre à ce message

Anonyme

le 13 juin 2016 à 19:29

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

je soutien la FFMC. je suis membre de la FFMC.
ce que je propose c’est d’aider éventuellement financièrement et en tous cas en travaillant sur le dossier juridique de ces interdictions iniques.
je pense que lutter contre l’interdiction de circuler aux vieux véhicules concerne tout le monde. très vite les dates seront modifiées et ce seront des véhicules de plus en plus jeunes qui seront interdits. donc nous sommes tous concernés mis à part ceux qui peuvent changer de véhicule tous les 2 ou 3 ans.
il ne faut pas laisser s’installer l’interdiction, car cela sera d’autant plus difficile de revenir en arrière.
donc c’est maintenant qu’il faut étudier tous les recours possibles et imaginables.
se reposer sur la FFMC est bien mais proposer de s’impliquer c’est mieux en fonction de nos compétences et moyens respectifs.
les autres moyens de luttes, que nous pratiquons depuis des mois, des années n’ont plus l’air de changer quoique se soit face à des autorités sourdes voire intégristes (écolos).
John

Répondre à ce message

FRED

le 13 juin 2016 à 13:33

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

Gramoun, même réponse que précédemment. Ceux qui ne veulent défendre que LEUR interet en ne se battant que sur un sujet, et bien qu’ils se demerdent en se payant un avocat.

Répondre à ce message

gramounn

le 13 juin 2016 à 09:24

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

Je pense que la FFMC fait un travail considérable de représentation au niveau des diverses instances nationales et européénnes et je la soutiens tant pour les manifs que pour les négociations "citoyennes" . Je dis simplement qu’aujourd’hui ( voir l’actualité)les manifs ne servent plus a rien ( même violentes).la souscription (10 euros par motards)est une bonne idée ...et chacun peut y gagner. Voir le code civil art545(Nul ne peut être contraint de céder sa propriété, si ce n’est pour cause d’utilité publique, et moyennant une juste et préalable indemnité)a reflechir notamment pour ceux à Paris qui devront vendre à l’étranger (en Afrique !!) leur moto inutilisable à Paris et bientôt ailleurs dans les villes de France .JUSTE ET PREALABLE INDEMNITE).....
Allez la FFMC .........au tribunal

Répondre à ce message
Documents joints :


Ricky

le 12 juin 2016 à 22:41

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

Oui Fred c’est sûr, je suis d’accord avec toi , mais ce n’est pas facile de motiver les gens. Au boulot certains jours il y a bien entre 15 et 20 deux et trois roues (motos et scooter) je suis le seul adherent a la ffmc . Meme sans faire du lobying mais en parlant au gars et filles de ce qui nous pend au nez .(en prenant en compte toutes les thématiques) Les gens ne se sentent pas vraiment concernés. Certains sont resignés :-( et ils viendront surement chialler quand ce sera trop tard et qu’il auront pris une prune parce qu’ils roulent sur une moto vieille de 6 ans ou qu’il devront raquer pour un ct inutile si ils entretiennent bien (je l’espère pour eux) leur 2 roues. La souscription etait juste une idée comme ça , mais il me parait évident que le meilleur moyen est l’adhésion massive au mouvement .

Répondre à ce message

FRED

le 12 juin 2016 à 21:27

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

Ricky, la FFMC c’est pas un self-service...
Si les motards veulent voir leurs droits avancer, ils soutiennent massivement (donc pas seulement 10000 "couillons") l’association en prenant leur adhésion. Mais faut pas qu’ils viennent chialer un par un, le premier à cause du CT, le second à cause des interdictions de circulation, et le 3eme à cause du permis A2. Soit on défend l’intérêt collectif, soit on reste chacun dans son coin, et on ne s’étonne pas de s’en prendre plein la tête de la part de gens qui ne veulent qu’une chose : éradiquer la moto.

Répondre à ce message

Ricky

le 12 juin 2016 à 15:54

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

Tout à fait d’accord avec Gramounn,
les manifs l’état s’en fout et contrefout dans la mesure ou les motards se tiennent tranquilles et repartent chez eux en fin de manif . Et puis ce gouvernement est rodé en matière de répression (policière et financière).
il n’y a qu’a voir comment ils ont géré l’ensemble des problèmes auquels ils ont été confrontés. Je pense également qu’il n’y aura que des actions juridiques de masse qui pourront contrer ce dispositif insensé et antisocial.
Comment peut on taxer les acheteurs sur les cartes grises, le carburant et la totalité de tout ce que nous achetons pour entretenir nos motos, nos équipements de sécurité et par démagogie nous interdire de rouler ?
Et puis si la totalité des motards s’achetais une moto neuve norme euro4 dès le premier juillet , ils nous inventerais autre chose ! pour cela on peut leur faire confiance les idées à la c.. ils savent faire, ils excellent même.
Alors OUI des juristes, des avocats il doit bien en avoir parmis nous. Si la FFMC lance une souscription afin de lutter encore plus efficacement pourquoi pas .
Amitiés motards à toutes et tous

Répondre à ce message

Marcel

le 12 juin 2016 à 10:19

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

On risque des ennuis si on fout un peu la merde. Si on fout beaucoup la merde, on peut être reçu par un ministre (cf cgt) et voir les mesures retirées (cf les bonnets rouges).
En tout cas il est clair que l’équipe de menteurs et de branquignols qui nous dirige ne comprend que le rapport de forces.

Répondre à ce message

Anonyme

le 12 juin 2016 à 08:55

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

une autre manière de manifester et qui ne coûte pas cher et qui ne nécessite pas beaucoup de monde sont les opérations escargots. malheureusement avec les gouvernements aveugles, sourds et vendus à des intérêts financiers on risque des réactions démesurées et brutales.

Répondre à ce message

gramounn

le 11 juin 2016 à 12:17

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

Anomyme tu as raison sur tout
Je partage qu’il n’y a que le juridique qui peut dédommager les motards qui devront jeter leurs motos invendables avec des dispositions non fondées sur la pollution et discriminatoires prises par la mairie de Paris .Et si on laisse passer cela demain c’est 36 villes .. et impossible de réagir car il y aura un précédent . Alors il y a bien quelques avocats qui font de la moto et doivent pouvoir aider les 2 roues . Au tribunal administratif c’est gratuit ....un peu de temps pour eux à nous consacrer . Non ??? Si la classe action n’est pas possible ,on peut se mettre ensemble ;la FFMC donne des modéles dxe recours , je suis partant et d’autres ....c ’est pas sorcier !!!! le reste les manifs , la déobéissance civile , les élus etc,etc .... tu as raison c’est peine perdue .....la mairie de Paris rigolera ...Le pauvre en solex prendra le métro et le riche en porche cayenne continuera a circuler tranquillement et légalement ....Triste, triste ...

Répondre à ce message

Anonyme

le 11 juin 2016 à 09:26

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

OK pas de classe action, c’est pas possible.
OK les procès coûtent chers.

vous recommandez la désobéissance civile.
a coup de PV à 30 ou 68 € cela va vite calmer les ardeurs...

pour moi il reste le juridique.
je veux bien aider financièrement et en y travaillant aussi.

si il reste aussi les manifs. mais on a des gouvernants qui sont sourds à tout depuis des années. qui n’hésitent pas à faire déraper les choses pour décrédibiliser.

John

Répondre à ce message

FRED

le 10 juin 2016 à 12:17

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

anonyme, les classes actions ne peuvent être lancées que par des assos de consommateurs, et contre des entreprises, pas contre l’Etat. Quant aux recours devant les tribunaux, cela demande des financements. 3 millions de motards, combien soutiennent financièrement la FFMC ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 10 juin 2016 à 09:31

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

il faut faire si possible une classe action. cette loi si elle est a la mode des bobos et dans l’air du temps n’en est pas pour le moins discriminatoire. de plus ses fondements, l’âge du véhicule ne correspondent à peu de chose en terme de pollution. un solex ne pourra rouler alors qu’un gros 4x4 v8 dégoulinant de gasoil le pourra car récent. une loi basée sur des mesures de pollution pourrait se justifier d’un point de vue écologique mais pas celle la. il faut soit lancer une classe action au nom de la FFMC et / ou lancer d’innombrables procédures sur ces bases tant devant les tribunaux français et différents recours (médiateur etc) et aussi devant les tribunaux Européen.

Répondre à ce message

VVDAO

le 3 juin 2016 à 15:19

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

les cons osent tout. C est même a cela qu’’on les reconnaît et ils ne s arrêtent jamais, disait Audiart.
Nos gouvernants répondent á ces deux constats mais, outre leur connerie, ce sont surtout des cretins qui ne connaissent rien de la vie de tous les jours. Jamais des gouvernants n’auront autant fait C.....leurs concitoyens et cela dans tous les domaines, croyez moi !

Répondre à ce message

frico

le 2 juin 2016 à 15:59

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

En interdisant la circulation des véhicules anciens, la mairie de Paris tente d’obliger les parisiens (valable pour 25 villes et banlieue) à acheter un véhicule neuf au prix d’un gâchis incroyable. Déjà en "vogue" dans le bâtiment, ou les normes imposées à la construction, sont obsolètes à la livraison ! ...L’obsolescence réglementaire, variante de l’obsolescence programmée ! Ici sous prétexte d’écologie, va augmenter l’impact carbone et défavoriser les revenus les plus faibles et favoriser les lobbys et l’industrie les plus polluants... Mais n’est ce pas sur le fond ce qui est vraiment recherché avec en plus des "rentrées" de TVA, taxes et amendes ?...
frico
www.frico-racing.com

Répondre à ce message

Fanou3

le 2 juin 2016 à 13:01

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

Des primes à la casse ont été distribuées pour les bagnoles, reste plus qu’à en distribuer pour les bécanes maintenant, d’autant que le carnet de chèque pré-élection semble ouvert.

Répondre à ce message

Georges

le 2 juin 2016 à 12:45

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

Désobéissance civile et bordel j’en serai quitte comme dit l’un à poser des jours de congés, même si j’habite en pleine campagne je fais comment pour aller d’un point À à un point B... Je contourne les villes.
Comment font les étrangers, les touristes et plus particulièrement encore ceux qui économisent longtemps pour venir visiter la France et Paris, on les arrête et on les taxe ????
Ensuite grosse communication des motards mais aussi entre motards et automobilistes et pour finir effectivement attaquer le porte-monnaie de l’Etat de singes que nous avons.
Ce gouvernement va gicler l’année prochaine, empêchons le jusque là de faire passer ces lois sectaires à la con !

Répondre à ce message

150cc

le 2 juin 2016 à 12:31

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

C’est le moment pour la FFMC (et plus généralement les associations d’automobilistes) de faire de la communication. Expliquer les enjeux de cette loi, pourquoi il ne faut pas que ça passe et surtout appeler à la désobéissance.

Si personne n’appose cette vignette (ou du moins une toute petite minorité), les forces de l’ordre seront débordées et ils ne pourront pas au final verbaliser tout le monde.

Il faut également planifier des actions, quitte à poser des jours de congés ! L’enjeu est très important, et si rien n’est fait et que ça passe comme une fleur, alors je pense que la seule solution pour pouvoir parler d’avenir sera de quitter définitivement ce pays.

Répondre à ce message

Stimer

le 2 juin 2016 à 11:57

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

Ne pas oublier qu’il n’y a pas que Paris qui soit concernée !!! 20 villes et ce n’est qu’une 1° étape.

désobéissance civile, mais aussi montrer combien nous sommes ! des actions choques à l’entrée des villes.
n’oublions pas l’époque ou ils ont voulu nous coller une vignette !!!

Répondre à ce message

vincent

le 2 juin 2016 à 11:29

Interdiction de circulation à Paris : mairie et ministère lèvent les derniers obstacles…

ils veulent que l’on mettre de vignettes ! OK mais celle de la FFMC
j’ai une moto neuve et je mettrai la copie FFMC de la classe des plus polluantes pour perturber les contrôles vidéos.

Répondre à ce message