Sujet |
|
---|---|
![]() Nicolas le 30 septembre 2015 à 09:26 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMCLa Fédération Française de Motocyclisme (FFM) appelle à manifester, le 10 octobre prochain, aux côtés de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). Les deux fédérations s’opposent à la mise en œuvre dogmatique de plans de lutte contre la pollution. |
Lire l'article |
Tous les messages |
|
---|---|
![]() mautris ![]() le 7 octobre 2015 à 10:23 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMCBonjour a tous .ont sera de la partie a avignon. Venez nombreux. .... |
![]() FPW46 ![]() le 4 octobre 2015 à 11:06 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMCFred : >> Lonewolf, une solution ? mais il n’y a pas besoin de solution ! la pollution baisse de façon continue depuis 40 ans (tiens tiens, comme le nombre de tués), par le simple durcissement des normes anti-pollution et le renouvellement du parc. Faut juste un peu de patience, et si on ne l’a pas, il y a les incitations fiscales pour accelerer le processus. << Il faut aussi relever là dedans pour la France A L’ENCONTRE DES "IDÉES" DES ÉCOLOS que la prépondérance du nucléaire dans la production d’électricité a joué un rôle non négligeable dans un air plus propre qu’ailleurs... Ce sont dans des sociétés en déliquescence comme pour Tchernobyl ou entièrement dominées par le profit privé (Three Mile Island U.S.A. ou plus récemment Fukushima au Japon...) que des accidents majeurs sont survenus... Jusqu’à aujourd’hui pas en France... Hélas, on a trouvé malin à cause de "leur" Europe de privatiser EDF !!! >> Mais y’a un moment, faut aussi arreter d’être débiles, on ne peut pas entasser 20000 habitants au km2 comme à Paris, et croire que cela ne va pas avoir d’effet negatif ; Connais-tu UN autre animal de notre gabarit qui s’entasse à 20000 individus au km ? Aucun. << Tu fais peu de cas des sociétés d’insectes là... Mais sur le fond pour des mammifères de notre taille tu as raison :-) >> Donc les solutions, moins simples que de sortir de nouvelles interdictions, c’est de repenser l’aménagement de notre pays. A l’heure d’internet, a-t-on encore besoin que tous les sieges sociaux soient concentrés à Paris, la Défense et quelques métropoles ? << Pas seulement les sièges sociaux... Il y a de nombreuses activités qui pourraient être faîtes par télé-travail, de nombreuses sociétés pourraient aussi se déconcentrer vers des zones rurales (le "désert français") à condition qu’on équipe ces zones de l’Internet ultra-rapide (fibre optique) ce qui supposerait un opérateur de service public et non des opérateurs privés qui ne veulent pas consentir à faire l’investissement nécessaire et préfèrent desservir des zones denses en clients potentiels... J’ai l’exemple devant ma porte, où passe la fibre, mais où il est impossible de se connecter !!! et dans un bled qui dispose d’une gare sur grande ligne, d’une liaison autoroutière majeure (A-20) et d’un aéroport à vocation internationale, ce dernier à moins de 10 bornes, mais où personne - parmi les petits potentats locaux de la "Communauté de Communes" ne fait l’effort d’en assurer la promotion auprès d’entreprises non polluantes et de pointe qui assurerait en outre de l’emploi qualifié qui est remarquablement absent ici et permettrait un re-développement à tous les niveaux de l’emploi au lieu de se contenter d’emploi précaires liés à une activité touristique saisonnière ! >> Si on veut que le transport ferroviaire et fluvial se développent, est-ce compatible avec l’implantation de dizaines de zones industrielles et de dizaines de zones commerciales par département ? << Je ne vois pas le rapport... au contraire... Par contre la privatisation rampante du réseau ferré et l’abandon par la SNCF du service de "wagons isolés" (traduction ici fin forcée de l’usage par une entreprise de coupe de bois des services ferroviaires qu’elle utilisait en embranchement direct ayant loué l’ancienne gare de marchandise et utilisation massive de camions fardiers à la place) c’est certainement très "écologique". Au contraire il faudrait rouvrir un max de gares au trafic marchandise et INTERDIRE une bonne partie du trafic poids-lourds et faire payer au transporteurs routiers le coût réel de la dégradation qu’ils infligent aux chaussées. Il faudrait aussi que les productions locales soient préférées (y compris en aidant à ce qu’elles soient vendues à un tarif abordable sans léser les producteurs) à des produits venus de très loin qui rapportent bien plus aux intermédiaires et aux grandes surfaces...Etc. >> Comment avoir des transports en commun efficaces, quand Paris compte 20000 habitants au km² et la Lozère seulement 15 ? << Pour ce qui est des grandes agglomérations et en particulier Paris-R.P. c’est purement et simplement IMPOSSIBLE... Pour Paris le gruyère du sous-sol rend toute construction de nouvelle ligne de métro risquée (pour les bâtiments existants) et pharaonique pour le coût (voir le coût de "Meteor" la dernière en date)... Depuis des années les responsables RATP et RER reconnaissent d’ailleurs qu’en cas d’interdiction des transports individuels privés dans la capitale les infrastructures de TC seraient incapables de faire face !! Si on veut réellement rééquilibrer les choses il y a donc des mesures d’autorité à prendre, mais les mesures efficaces ne concernent pas les individus et sont en totale contradiction avec les traités européens qui - contre l’avis des Français à 55% - nous ligotent dans le cadre de l’U.E.. Au lieu de ça les gouvernements successifs sous de fallacieux prétextes nous imposent de plus en plus de contraintes individuelles tout en déréglementant de plus en plus au profit des grands groupes financiers internationaux. Et c’est bien ça qui est au fond des problèmes actuels et qu’il faudrait peut-être avoir le courage de regarder en face. FPW |
![]() Anonyme ![]() le 3 octobre 2015 à 14:09 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMC@Marcel, j’ai cru comprendre que dans ces mesures il y avait aussi le port de casque obligatoire à vélo pour les gamins, je ne suis pas sociologue mais pourquoi en arrive-t-on là, la démission des parents notamment, les incivilités...? L’état Big Brother soumis aux dictats des lobbys et donc liberticide, bien sur qu’il faut résister je ne dis pas le contraire...surtout à l’approche d’échéances électorales. |
![]() Marcel ![]() le 3 octobre 2015 à 09:24 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMCQu’on me comprenne bien, je ne demande pas qu’on emmerde les autres, je demande qu’on nous lâche un peu la grappe ! |
![]() Marcel ![]() le 3 octobre 2015 à 09:23 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMCToujours dans le sujet "il n’y a que les motards qu’on emmerde" et à propos du CT. |
![]() Marcel ![]() le 3 octobre 2015 à 09:15 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMC@ Lonewolf Et si mes infos sont exactes, pour les diesels de la marine, c’est du 2 temps !!! @ Eric Je ne dis pas qu’il n’y a pas de dingos a ski ou à velo, je dis que ceux la, on se garde bien de les emmerder, en dépit d’un nombre impressionnant de blessés à ski et d’une recrudescence de tués a velo. |
![]() mohamed ![]() le 2 octobre 2015 à 20:54 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMCJe me souviens au début de la pose des radars un ministre avait dit qu’en France il n’y aura que mille et pas un de plus...... Maintenant tu en trouves un à chaque tournant et sortie de tunnel.. |
![]() Anonyme ![]() le 2 octobre 2015 à 19:19 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMC@ Marcel, tu l’ignores peut-être mais des contrôles de vitesse radar ont lieux sur les pistes de ski désormais, je ne dis pas que j’approuve, Eric. |
![]() Lonewolf ![]() le 2 octobre 2015 à 09:54 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMC@ Fred |
![]() Gallinéo ![]() le 2 octobre 2015 à 08:06 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMCMerci Marcel. Je suis favorable a imposer le CBS aux technocrates : controle du bons sens. |
![]() Marcel ![]() le 1er octobre 2015 à 23:04 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMC@ Fred. Entièrement d’accord avec ton dernier commentaire. Sur toute la ligne. @ L’anonyme sur les gants. As-tu lu le rapport Guyot ? Il décrit parfaitement la méthode pour imposer la totalité des EPI aux motards : d’abord les gants, parce qu’ils sont aujourd’hui majoritairement portés, puis progressivement, l’obligation pour tout le reste, en fonction de la pénétration des habitudes vestimentaires. L’idée est de se baser sur l’acceptation sociale du port des équipements avant d’arriver à l’obligation. Alors, on peut aussi affirmer que ce sont les motards qui portent déjà ces équipements qui sont les premiers responsables des obligations qui se profilent à l’horizon... Quant aux couts pour la collectivité, on ne me fera pas croire qu’il s’agisse vraiment d’un problème de santé publique. Deux chiffres que je donne assez souvent ici, pour dénoncer l’hypocrisie de cet argument : 140000 blessés au ski chaque année (et qui coutent bien plus chers que nos 15000 motards blessés) ; on les emmerde ceux-là ? Non ! Et les 150 tués en vélo, en augmentation à cause notamment des nouvelles règles de circulation (sens interdits et feux rouges) ? On les emmerde ? Pas plus ! Il y a deux explications aux brimades que subissent les motards : motophobie et incompétence. Ni le CT envisagé ni le port des gants ne sauveront des vies, ou réduiront de façon drastique les blessés à moto (les morts n’en parlons même pas). Mais comme il faut montrer qu’on fait quelque chose... Et que ce quelque chose peut réduire à terme, la pratique de la moto, le gouvernement est bien tenté de prendre ces mauvaises solutions. |
![]() FRED ![]() le 1er octobre 2015 à 20:56 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMCLonewolf, une solution ? mais il n’y a pas besoin de solution ! la pollution baisse de façon continue depuis 40 ans (tiens tiens, comme le nombre de tués), par le simple durcissement des normes anti-pollution et le renouvellement du parc. Faut juste un peu de patience, et si on ne l’a pas, il y a les incitations fiscales pour accelerer le processus. Mais y’a un moment, faut aussi arreter d’être débiles, on ne peut pas entasser 20000 habitants au km2 comme à Paris, et croire que cela ne va pas avoir d’effet negatif ; Connais-tu UN autre animal de notre gabarit qui s’entasse à 20000 individus au km ? Aucun. Donc les solutions, moins simples que de sortir de nouvelles interdictions, c’est de repenser l’aménagement de notre pays. A l’heure d’internet, a-t-on encore besoin que tous les sieges sociaux soient concentrés à Paris, la Défense et quelques métropoles ? Si on veut que le transport ferroviaire et fluvial se développent, est-ce compatible avec l’implantation de dizaines de zones industrielles et de dizaines de zones commerciales par département ? Comment avoir des transports en commun efficaces, quand Paris compte 20000 habitants au km² et la Lozère seulement 15 ? |
![]() Anonyme ![]() le 1er octobre 2015 à 20:49 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMCAvant de leur jeter notre gant (aux politiciens), réfléchissons un pneu pourquoi on arrive t-on là ? Eric. |
![]() MOTOAVIE ![]() le 1er octobre 2015 à 20:29 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMCIl faudrait que ces Politiques qui veulent nous imposer leur manière de penser applique la règle des 20/80. On s’attaque aux 20% qui causent 80% des dommages. Mais il faudrait être un Homme politique et non un vulgaire Politicien de bac à sable. Au lieu de cela on s’attaque au 2% qui causent 0.001 des dommages. Une XT 500 de 1976 out mais le Cayenne flambant neuf sera totalement In. Qui pollue le plus ? Ben la XT parcequ’elle n’a pas un gros portefeuille. Et oui c’est cela l’Ecologie .... |
![]() Lonewolf ![]() le 1er octobre 2015 à 16:09 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMCMalheureusement - si l’on suppose que le trafic n’est ni diminué ni transformé (en modes moins polluants) - à part l’éloigner suffisamment, je ne vois pas comment on pourrait REELLEMENT faire diminuer la pollution de la VILLE de Paris. |
![]() FRED ![]() le 1er octobre 2015 à 12:31 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMCc’est sympa ta solutions de "balancer la merde chez le voisin". les gens ont fait le choix (plus ou moins imposé, c’est vrai) d’habiter en milieu urbain en peri-urbain, et on va balancer les nuisances du trafic routier chez ceux qui ont fait le choix d’habiter en pleine cambrousse avec ses propres contraintes ? |
![]() Lonewolf ![]() le 1er octobre 2015 à 10:29 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMCOui, encore une fois, s’attaquer aux "petits" problèmes, c’est surtout éviter de s’attaquer aux "gros". Pour dépolluer Paris, il faudrait d’abord fermer le périph’ et la Francilienne au trafic national et international pour le dérouter à au moins 200 km de là.... |
![]() AL ![]() le 1er octobre 2015 à 00:06 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMC"Manifestement" les édiles de nos villes n’ont toujours pas intégré que motard égale électeur ??? |
![]() astérix ![]() le 30 septembre 2015 à 11:11 |
Manifestation des motards du 10 octobre : la FFM aux côtés de la FFMCArrêtons de nous faire marcher dessus en permanence par les politiques et surtout les verts qui nuisent le plus à la France nous représentons 1 % de la pollution mondiale c’est pas nous qui allons sauver le monde dont 0,001% pour les 2 roues |