Sujet

François
le 6 décembre 2007 à 00:08

Honda CBF 600 S 2008

Nouveau cadre, nouveau moteur, discret lifting, la Honda CBF 600 S millésime 2008 applique avec sagesse la recette qui fait son succès depuis 4 ans : emprunter et assagir les pièces maîtresses de sa sœur, la Hornet, pour devenir une routière des plus polyvalentes, tout aussi plaisante.

Lire l'article
Tous les messages

Anonyme

le 10 avril 2011 à 10:12

Honda CBF 600 S 2008 - Premier essai

Explication,

Le systeme motard-moto peut etre assimilé à un triangle dont la base est l’empattement et le sommet le casque du motard.Le centre de gravité correspond au point d’intersection des medianes de chaque coté de ce triangle. Si l’empattement est augmenté le point d’intersection s’abaisse. Donc un bras oscillant plus long de 4 cm abaisse bien le centre de gravité.Les ingénieurs de chez honda ou autre ne racontent en général pas de co... . Il faut parfois se remettre en question avant de dire des co.... et ça les constructeurs le savent .

cordialement

Répondre à ce message

Greg

le 11 novembre 2010 à 21:25

Honda CBF 600 S 2008

Ainsi que Roby, Will, je ne suis pas sûr que vous lisiez beaucoup Moto Mag. Et puis dire que nous classons automatiquement la CBF dans les « motos pour débutants » (les « vieux », jamais vu ce terme dans nos pages :) est un peu réducteur de notre propos : si effectivement nous la conseillons plus qu’une GSX-R aux débutants, ça ne veut pas dire que nous estimons qu’elle leur est réservée...

Répondre à ce message

Anonyme

le 11 novembre 2010 à 20:40

Honda CBF 600 S 2008

Tout à fait d’accord avec Roby, les essayeurs, les mags moto dans l’ensemble semblent toujours privilégier la puissance, le caractère, l’aspect sportives moto gp....
Ma CBF est une excellente moto, largement suffisante et très pratique, polyvalente, fiable, sobre...elle n’a pas le style manga mais de là à la classer " moto pour vieux ou débutants " !!!!!
comme dit Roby, mettez un pilote dessus, et vous verrez !!! elle est très maniable et sûre !!

vive Ma CBF !!

william ( rhône )

Répondre à ce message

Anonyme

le 27 novembre 2008 à 11:15

Honda CBF 600 S 2008 - Ampoules tableau de bord

Slt,

Comment puis-je changer les ampoules du tableau de bord de mon CBF 600 S (année 2008) ?
Car celles d’origine sont pour le moins « tristes ».
Je souhaiterais en installer de couleur (bleu par exemple). Es-ce possible ?
Où même puis-je installer des Leds ?

Merci de vos réponses.}}

Répondre à ce message

Anonyme

le 25 novembre 2008 à 14:48

Honda CBF 600 S 2008

Je n’ai pas fabriqué ma CBF moi même donc je n’ai aucun mérite mais honnètement on (qui ?) pousse au crime actuellement. Si on propose une 600 à qqun on se voit répondre " je vais me trainer" Une 1000cc semble être un minimum pour rouler un peu, le reste c’est de l’initiation ou de la moto-école Je suis sûr que les possesseur de CBF sont conscient du contraire.
Cordialement

Répondre à ce message

Anonyme

le 22 novembre 2008 à 13:05

Honda CBF 600 S 2008

Je possède une CBF600S de 2004. Aujourd’hui elle a 76000kms. Pas un problème sauf 3 crevaisons. Roulage été, hiver, soleil, pluie, etc. Pas un seul problème a signaler. Niveau budget, seuls les pneus, la chaîne, les plaquettes, les vidanges, les bougies et quelques ampoules grillées ont été changées. Cette moto est un modèle tant par sa fiabilité, sa praticité et sa vaillance. D’accord il y a des motos frime, mais il ne faut pas rouler quand il pleut, ça la salit, il ne faut pas rouler l’hiver, ça l’abime, il ne faut pas amener quelqu’un en we, la selle n’en est pas capable, il ne faut pas faire une petite course en rentrant le soir, puisqu’on ne peut les mettre nule part, il ne faut pas aller tard chez des potes, sinon garée dans la rue elle risque d’être volée. En bref, ces motos ne roulent jamais !! Qui a dit plaisir de la moto ??? Ma CBF nous emmène ma copine, moi et mon matos n’importe où, n’importe quand, sans jamais nous faire faux bon. Pour finir ma CBF se comporte très bien sur circuit... ;-)

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 novembre 2008 à 22:16

Honda CBF 600 S 2008

Mais enfin Roby, les essayeurs ne disent pas cela...

Répondre à ce message

Anonyme

le 17 novembre 2008 à 23:42

Honda CBF 600 S 2008 - Essai

Tout à fait d’accord. De nos jours un type qui veut voyager doit avoir une BM, l’autre sortir le dimanche une GSXR etc...Il n’y a plus de mauvaises motos.Nous disions "jadis" que pour être bien sur sa moto il faut avoir fait 30.000 kms qui fait encore ce kilométrage ? ( voir les occas....)Un gros truc puissant c’est marrant 5 minute et surtout ça valorise mais franchement se faire plaisir c’est autre chose.J’ai fait plus de 700.000 kms à moto depuis Jawa 250 jusqu’à 1400 GSX en passant par BM (3) CBX 6cyl Pan-European, VFR et finalement Cbf600s et ce n’est avec les plus grosses que j’ai les meilleurs souvenirs !!
Cordialement

Répondre à ce message

Anonyme

le 14 novembre 2008 à 22:54

Honda CBF 600 S 2008

Les "essayeurs" sont des commerçants car il vaut beaucoup mieux avoir une moto que l’on domine plutôt que l’inverse.
La CBF600S est sur ce point caractéristique : moto pour vieux ou débutants....bien conduite : essayez de suivre......
Cordialement

Répondre à ce message

Anonyme

le 14 mars 2008 à 21:53

Honda CBF 600 S 2008 - Essai

J’ai une Hornet de novembre 2007 équipée des poignées chauffantes HONDA : Très efficaces, facilement réglables en T° même avec des gants hiver, ne fonctionnant que si tension batterie suffisante. A adopter sans hésiter.

Répondre à ce message

Anonyme

le 6 février 2008 à 15:05

Honda CBF 600 S 2008 - Essai

salut
j’aimerai acheter cette cbf, si quelqu’un peut me renseigner sur l’efficacite des poignées chauffantes même sur l’ancien modèle, cela m’aiderait, car sur les longs trajets ce sont les mains qui prennent le plus.

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 février 2008 à 17:54

Honda CBF 600 S 2008 - Essai

Ca y est, je l’ai commandé... Bientôt sur les routes, @+

Répondre à ce message

Anonyme

le 28 janvier 2008 à 11:37

Honda CBF 600 S 2008 - Essai

avec cette machine,honda compte encore s’imposer dans son crénau.ça serait plus facile avec un look moins terne et - cher.

Répondre à ce message

Anonyme

le 25 janvier 2008 à 14:50

Honda CBF 600 S 2008 - Essai

Avec le remodelage du nouveau FZ6 et surtout son prix de 6990 en version carenee et ABS, le CBF devient mal positionné et trop cher.

Répondre à ce message

Anonyme

le 25 janvier 2008 à 14:49

Honda CBF 600 S 2008 - Essai

"Autre chose : les vidanges chez Honda, c’est tous les 12.000 kms ; à 6.000, c’est juste un contrôle"

Il n’empeche que ca te fait perdre 1 journée voir un passage a la caisse pour la main d’oeuvre.

Répondre à ce message

Anonyme

le 8 janvier 2008 à 18:26

Honda CBF 600 S 2008 - Essai

Je trouve un peu désolant qu’on en revienne toujours au même : pro-japonnaises contre pro-européennes... Twins contre 4 cylindres, etc. L’essentiel, c’est de faire de la moto et de se faire plaisir... qu’on soit en 1098R, en Harley ou en Hyosung (et pourquoi pas même en 50 à boîte) !!! Si une moto plaît pas, faut pas l’acheter, c’est pas une raison pour dénigrer. Il y en a qui prennent leur pied en tappant le 300, d’autres en musardant le nez au vent, et enfin d’autres qui n’utilisent leur brêle que en utilitaire ; c’est pas la même chose, mais c’est de la moto, et il n’y a que ça qui compte.
Autre chose : les vidanges chez Honda, c’est tous les 12.000 kms ; à 6.000, c’est juste un contrôle. Et quand on compare les prix, on compare avec les prix des réseaux officiels, s’il y a des "Rémi Bricol’tout", tant mieux pour eux... C’est pas la majorité des motards, et une bécane revendue avec son carnet tamponné et à jour c’est autre chose...
Appel de phare d’un GSR600, déjà bien trop déraisonnable par rapport à la répression. Peut-être bientôt un 600 CBF, tiens, justement. J’ai eu l’ancien modèle qui était déjà très bien, il faut juste l’utiliser pour ce quoi il a été conçu. C’est pas la peine de rouler en R1 ou ZX10-R full pour laisser 1 cm de pneu tout neuf sur les bords. A plus...

Répondre à ce message

Anonyme

le 25 décembre 2007 à 10:49

Honda CBF 600 S 2008 - Premier essai

Ben moi, j’ai pas trop de sous à mettre dans ma moto. j’ai acheté d’occase une 1100 GS. Je consomme bien moins qu’avec la transalp et pour le prix des pièces, faut regarder avant d’acheter. Certaines pièces BM sont carrément moins chères que l’adaptable, et d’autres hors de prix mais que l’on peut trouver ailleurs. C’est sûr, si on veut acheter que du neuf et aller qu’en cocession ...

Répondre à ce message

Anonyme

le 12 décembre 2007 à 15:13

Honda CBF 600 S 2008 - Premier essai

faux, voir reponse ci-dessous. Oui, les japonaises sont un peu moins cher à l’achat mais l’ecart se resserre. Et compte tenu de l’ecart de production, l’ecart de prix devrait etre bcp plus important. C’est comme si ikea facturait ses meubles au prix d’un artisan...

Répondre à ce message

Anonyme

le 12 décembre 2007 à 15:09

Honda CBF 600 S 2008 - Premier essai

bah regarde le motomag n°216, il y a tout un dossier sur le cout d’entretien des motos. 2 motos européennes dans le top 3 des moins ruineuses à l’entretien, et 5 dans le top 10. Y’a juste que ça m’enerve les clichés. on n’est plus dans les années 80, faudrait penser à oublier les a-priori. Perso, mon italienne me coute 150€ tous les 7500 km, pas sur que cette 600 cbf soit plus economique.
J’ai pas dit de se tourner vers BMW ou ducati, juste que faire croire que seuls les japonais fabriquent des motos à moins de 10000€, c’est faux.

Répondre à ce message

Anonyme

le 12 décembre 2007 à 12:58

Honda 600 CBF 2008 - Premier essai

Confirmation : les révisions sont bien à effectuer tous les 6000 km sur la CBF 600 modèle 2008

Répondre à ce message