Sujet
auteur
le 3 octobre 2007 à 01:17

BMW 1200 HP2 Sport

Après la BMW HP2 Enduro et la HP2 Megamoto, la HP2 Sport est la troisième BMW tournées aussi clairement vers le sport. C’est la boxer de série la plus sportive, la plus puissante et en même temps la plus légère de la gamme.

Lire l'article
Tous les messages

Anonyme

le 19 juin 2009 à 16:37

BMW 1200 HP2 Sport

J’ai eu des japonaises et ce qui m’a dirigé vers BM c’est tout simplement parce que honda refusait de me reprendre mon vfr pour l’achat d’un 1000CBR tout neuf.(du reste impossible à essayer !)
C’est bien dommage pour eux parce que qd j’ai essayé BM, un client de passage m’a dit "tu mets le doigt dedans et t’en sort plus" hé bun il avait raison ; depuis j’ai eu deux RT, un boxercup, une R1200s et je crois bien que je vais craquer pour un HP2 sport (après l’avoir essayé... lui !)
En plus de la perfection de cette marque on trouve des concessionnaires qui se cassent le c.. pour satisfaire la clientèle (même potentielle)

Répondre à ce message

Anonyme

le 29 janvier 2008 à 03:55

BMW 1200 HP2 Sport - Présentation 2008

Et bien moi je la trouve tres bien cette moto , elle a au moins le merite d’etre differente , si BM faisait du ducat il n’y aurait certainement pas de la place pour les deux.
Le prix que me confirme mon concess c’est pas 17000 mais 21300 euros , cher c’est sur , et au niveau d’une 1098 S , avec un equipement plus pousse (shifter , selle monocoque , etc,,) pour certes 27 cv de moins , mais bon , ca doit marcher comme un avion ce truc.
Je te trouve assez dur avec la clientelle "costard 3 pieces" je roule en 1200S et va sur circuit regulierement et je peut te dire qu’une 1200 S de 122 cv ca en remontre a bien des motos japaunaises ou non et bine plus puissantes.
Pour info moi c’est 20000 par an et pas en basket.
Au plaisir de te croiser et te faire changer d’avis.
Au fait t’a vu les resultats de l’endurance avec cette joli moto ? Non ? et ben va y

Arno

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 octobre 2007 à 11:08

1200 HP2 Sport - Nouveauté 2008

En fait elle ressemble a une moto... c’est déjà bien non ? ;o) . Sinon moi je la trouve jolie et je pense que la finition dois etre a l’image de la marque. Et puis oui elle va etre surement plus cher qu’une japonaise, mais apres tout c’est une BM. C’est un peu comme si on disait a une nouvelle Ducat Pfff elle va etre cher ^^ A plus.

Répondre à ce message

Anonyme

le 19 octobre 2007 à 12:38

1200 HP2 Sport - Nouveauté 2008

Je roule en R1200R et je fais 12000km par an. J’ai essayé la HP2 Megamoto qui a le meme moteur que la sport :c’est le pied. Il faut essayer avant de critiquer, certes c’est cher mais la finition et la cote à la revente par rapport à une Japonaise, il n’y a pas photo. Allez chez BM et demandez à essayer, vous verrez que celui qui faudra convaincre c’est votre banquier.

Répondre à ce message

Anonyme

le 13 octobre 2007 à 13:06

1200 HP2 Sport - Nouveauté 2008

Perso je ne porte pas de costard 3 pièces, propriétaire d’une R1200S, j’étais comme tout le monde à pester BMW jusqu’au jours où je suis allé en essayer une, 2 heures, puis 2 fois une heure et la grosse surprise, le pied. Ancien proprio d’un CBR 954, je m’amuse plus avec la BM et me s’en beaucoup plus serein. Côté SAV, il faut compter 150 €uros pour la révision des 10 000, et 60 pour les 1000. Bon point pour BM, le fait qu’il ne fasse pas de super grosse promo en fin d’année comme les japonnais. Celui qui veut la vendre l’année suivante la trouve neuve moins chère que l’occaz

Répondre à ce message

Anonyme

le 10 octobre 2007 à 17:05

1200 HP2 Sport - Nouveauté 2008

"P. S. :Faudrait voir, à arreter de critiquer, de façon non constructive, chaque nouvelle moto sorti. Ah oui, je sais, c’est la faute des ricains..."

faudrait aussi éviter d’être con... mais y en a pour qui ça va être dur.

Répondre à ce message

Anonyme

le 10 octobre 2007 à 16:18

1200 HP2 Sport - Nouveauté 2008

franchement coté design nos amis teutons n’évoluent guère, toujours ces coupes à la serpe ! et ne parlons pas du prix qui je crois est d’environ 17000€(et je ne parle pas du sav)pour ce tarif là on a une magnifique ducat 1098 et pour les autres une floppée de japonaises hyper performantes et bien moins chères. bref c’est pour de la clientèle en costard 3 pièces qui fera 3000 kms l’été pour montrer leur nouveau jouet. de toutes façons pratiquement toute leur gamme est axée vers cette tendance.

Répondre à ce message

Anonyme

le 8 octobre 2007 à 18:19

1200 HP2 Sport - Nouveauté 2008

Bonjour à tous,

Personnellement, je trouve également que l’optique et la tête de fourche ressemble aux GSXR 750 et 1000 sortie en 2000.
Cliquer sur ce lien vous verez (pour les septiques).
Pour le reste attendont un essai fait par des pros.

Appel de phare à tous.

Christophe Q. en ZX7-R

Répondre à ce message

Anonyme

le 8 octobre 2007 à 11:20

1200 HP2 Sport - Nouveauté 2008

J’entend bien vos remarques mais je ne vois pas comment on peux faire une critique "constructive" sur un domaine totalement subjectif comme le design ?!?.
Perso, j’ai émis cet avis parce qu’étant sur le stand BMW lors de la présentation de la moto au mondial:c’est le coté "nous on fait toujours mieux sur tous les plans que les autres" qui m’a fait rire (du reste les autres constructeurs font pareil !).
C’est pour ça que j’ai volontairement grossi le trait...
Au final le seul vrai défaut de cette moto sera son prix qui va limiter sa diffusion ! Gary

Répondre à ce message

Greg

le 6 octobre 2007 à 22:30

1200 HP2 Sport - Nouveauté 2008

Heu, je suis d’accord, la critique non constructive, c’est gonflant. Par contre, je trouve aussi que la tête de fourche se rapproche de celle des GSX-R cités. De face, ça me paraît évident.

Cela dit, c’est la seule chose qui peut éventuellement faire dire (bêtement à mon avis) « BM a copié le design d’un autre ». Ils sont suffisamment novateurs de ce côté, les Bavarois, pour ne pas avoir à copier les petits copains. C’est donc effectivement le genre de remarques pas constructive auxquelles tu fais allusion. M’enfin, chaque sortie d’un nouveau modèle, quelle que soit la marque, donne ce genre d’avis plus que partiaux…

Mais franchement, on est loin du design chinois, pour le coup ! Rermarque, de ce que j’ai vu au Mondial, ils commencent à faire des efforts. Un article de ce site met d’ailleurs l’accent sur cette évolution esthétique (parce que côté mécanique, ça semble encore à la ramasse !… je met le lien… si je le trouve).

Répondre à ce message

Anonyme

le 6 octobre 2007 à 11:37

1200 HP2 Sport - Nouveauté 2008

Bonjour, je ne voi pas en quoi cette bm ressenble a la gsxr de 2003...
Pour moi, l’optique reste dans le design bavarois.(meme style qu’une k1200r ou r1200gs), et la tdf, en elle mème, est trés réussi et unique en terme de désign.
Sinon, pour le "reste de la moto", je suis d’accord avec toi ;-)

Superbe moto

P. S. :Faudrait voir, à arreter de critiquer, de façon non constructive, chaque nouvelle moto sorti. Ah oui, je sais, c’est la faute des ricains...

Répondre à ce message

Anonyme

le 5 octobre 2007 à 16:49

1200 HP2 Sport - Nouveauté 2008

je savais pas que Suzuki était une marque chinoise :-)

Répondre à ce message

Anonyme

le 3 octobre 2007 à 11:57

1200 HP2 Sport - Nouveauté 2008

C’est une superbe moto avec une TDF au design vraiment innovant...façon "made in china"...Puisqu’il s’agit d’une copie confrome des TDF qu’arboraient les GSXR modèle 2003. sinon le reste de la moto est pas mal et la finition hyper soignée.
Gary

Répondre à ce message