Sujet

Frédéric
le 1er juillet 2013 à 17:33

Motards et préfecture de Troyes : « On n’existe pas, mais on est là ! »

La FFMC troyenne vient enfin de décrocher, non sans difficulté, un rendez-vous avec le préfet de l’Aube. Pour obtenir gain de cause, la FFMC 10 a tenu des « sit-in », tous les vendredis depuis fin avril, devant la préfecture.

Lire l'article
Tous les messages

Anonyme

le 10 juillet 2013 à 10:24

Motards et préfecture de Troyes : « On n’existe pas, mais on est là ! »

a toujours bénéficié...avant la dénonciation.
Après, le robinet a été fermé.

Répondre à ce message

Anonyme

le 9 juillet 2013 à 15:08

Motards et préfecture de Troyes : « On n’existe pas, mais on est là ! »

petite précision pour l’anonyme du 5 juillet 12:16 qui s’offusque.

Comme dit Fred, la FFMC a toujours bénéficié de subvention pour les relais Calmos. Avant la dénonciation de la Charte, il y avait même des crédits exclusivement dédiés à ceux-ci. Depuis, la plupart des Calmos peuvent bénéficier (suivant les Prefs et les antennes) de subventions PDASR. Je ne vois pas ce qui est choquant, c’est de l’argent utilisé intelligemment comme le dit zaza. Du moment que les antennes gardent leur indépendance.

Quant à la FFMC10, nous avons demandé pour le Calmos, seulement son inscription (sans subvention) au PDASR par principe puisque cette opération y était inscrite depuis l’origine et n’a pas changé de but.

Si nous n’avons pas demandé de subvention, ce n’est pas parce qu’on ne voulait pas de leur pognon comme tu dis, mais simplement pour prouver qu’on est capable de travailler sans eux.

petite erreur de rédaction de la part de Motomag.com, que je n’avais pas voulu relever, ne pensant pas que c’était si important aux yeux de certains.

François
Coordinateur FFMC 10

PS. Si vraiment ça t’horripile qu’on utilise l’argent de l’Etat, fais en sorte qu’on n’en ait plus besoin, et tiens, comme par le plus grand des hasards, on peut maintenant faire des dons en ligne à la FFMC, ne te gêne pas, merci d’avance.

http://don.ffmc.fr/

Répondre à ce message

Anonyme

le 9 juillet 2013 à 09:21

Motards et préfecture de Troyes : « On n’existe pas, mais on est là ! »

Je rejoins ce qui est dit plus haut.
L’argent des radars, il est utilisé d’abord pour l’entretien des radars. Ensuite, il est versé à l’agence des infrastructures. Là on pourrait penser qu’il sert à améliorer l’état de nos routes. Que nenni. C’est le rail qui en profite ! L’argent file aussi aux collectivités locales. Chouette, enfin de l’argent pour nos routes ! Rêve pas, ce sont encore une fois les transports en commun qui en profitent.
Et depuis quelques années, le fric des radars sert aussi à désendetter (enfin tout est relatif) l’Etat français...

Au final, le radar et son fric sert à la seule chose pour laquelle il a été conçu : dégouter les Français de la bagnole et tenter de leur faire aimer les transports en commun !

Répondre à ce message

Anonyme

le 8 juillet 2013 à 23:02

Motards et préfecture de Troyes : « On n’existe pas, mais on est là ! »

t’inquiete pas, l’argent des radars n’a jamais été utilisé pour les opérations de prévention...

Sinon, pour répondre à ta question "depuis quand", bah depuis toujours.

Répondre à ce message

Anonyme

le 5 juillet 2013 à 14:41

Motards et préfecture de Troyes : « On n’existe pas, mais on est là ! »

A te lire on comprend que ceux auxquels tu as affaire sont du type "motivés honnêtes".
Ici on a des fonctionnaires du type "glandeur de mauvaise foi".
Tu veux pas faire un échange ? Dis ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 5 juillet 2013 à 14:32

Motards et préfecture de Troyes : « On n’existe pas, mais on est là ! »

Il est pourtant mieux utilisé par la fédé sur les bords des autoroutes que par le CSA sur le bord de toutes les routes.

Pis d’abord c’est pas leurs euros c’est ceux qu’ils nous ont fauchés. (moi je donne pas à des mauvais gestionnaires si je peux faire autrement).

Répondre à ce message

Anonyme

le 5 juillet 2013 à 12:35

Motards et préfecture de Troyes : « On n’existe pas, mais on est là ! »

Je préfère lire ça que d’être aveugle mais quand même....

Répondre à ce message

Anonyme

le 5 juillet 2013 à 12:16

Motards et préfecture de Troyes : « On n’existe pas, mais on est là ! »

depuis quand la FFMC demande des subventions de l’Etat en vue des relais calmos ? On a dénoncé la charte, c’est pas pour leur prendre du pognon.
on en veut pas de leur fric vérolé par les radars rackets.

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 juillet 2013 à 23:15

Motards et préfecture de Troyes : « On n’existe pas, mais on est là ! »

non,y’a pas que les hauts fonctionnaires, certains (et j’insiste sur le termes "certains") autres aussi, parmi les cadres aux dents longues, s’assoient allègrement sur la notion de service public (ils doivent croire que c’est le public qui est à leur service), afin de plaire justement à ces hauts fonctionnaires que tu cites. Et obtenir de l’avancement rapidement.

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 juillet 2013 à 14:32

Motards et préfecture de Troyes : « On n’existe pas, mais on est là ! »

Ne vois rien de perso dans ce qui suit, mais c’est toi qui l’as demandé, le distinguo...
Alors, pour aller au fond des choses, sans sombrer dans le misérabilisme ou la "Caliméro-titude" :

Un fonctionnaire -TITULAIRE, avec le statut et tout ce qui va bien, de BASE (catégorie C-adjoint technique 2ème classe - E3) :
- est rémunéré au smic brut, MINIMUM, hors primes diverses et variées, soit 1430,76€ au 1er janvier 2013,
- pour 35h hebdomadaires,quand même (j’en entends un, esprit taquin, dire que c’est pour ceux qui n’ont pas mis leur réveil...Ce n’est pas vrai ! Ceux qui les ont pris en covoiturage, et qui les attendent font aussi partie du lot !)
- se voit appliqué entre 22% et 23% de cotisations sociales y compris contribution solidarité (traduction : solidarité chomage)
- a un emploi préservé (pas de licenciement sauf faute TRES LOUOUOURDE), par contre peut être muté, "placardisé", et autres "joyeusetés" que la grande famille de la fonction publique est capable de produire...
- reste (pour autant que je sache) l’une des rares catégories de salariés à bénéficier encore de l’ascenseur social, de la promotion interne (non, pas que sur canapé !) par le biais de formations,et concours internes.
- Dont le calcul de la retraite est fait, pour le moment, sur les 6 derniers mois de salaire...

Alors, ceux-là sont, à n’en pas douter, parmi les cocus, du système "fonction publique", mais en comparaison avec le monde du travail - devrais-je dire plutôt : du chomage - dans le secteur privé et marchand, je trouverais malvenu de crier au scandale et à l’exploitation...

Signé : une petite merde de variable d’ajustement du libéralisme européen !

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 juillet 2013 à 13:26

Motards et préfecture de Troyes : « On n’existe pas, mais on est là ! »

Non, non, c’est tout à fait ça !

1. identifier : "2 % du trafic, 20 % des tués"
2. isoler : "la vitesse des motards est plus élevée que la moyenne"
3. ostraciser : "brassard fluo"
4. éliminer : "livret d’accueil" sur les dangers de la moto (Nevache) ; "la moto, ça pollue et c’est dangereux" (Delanoë) ; sélection par l’argent (formation 7 h, CT, EPI obligatoires...)

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 juillet 2013 à 13:14

Motards et préfecture de Troyes : « On n’existe pas, mais on est là ! »

Ca me fait penser au documentaire "l’Amérique et la drogue" où le speaker explique comment se débarrasser d’un problème social en quatre étapes :

1- identifier (mortalité sur la route, qui sont les victimes ?)

2- isoler (les motards sont vulnérable car non protégés)

3- ostraciser (prudents ou pas, en cas d’accident ils meurent)

4- éliminer (primes d’assurance prohibitives, contrôle technique, gilet fluo,...)
activement si besoin (guillotines de sécurité, coussins berlinois, obstacles en tout genre...)

M’enfin, qui a dit que je raconte n’importe quoi ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 3 juillet 2013 à 04:34

Motards et préfecture de Troyes : « On n’existe pas, mais on est là ! »

Sur le fond, je ne suis pas en desaccord avec ta phrase sauf qu’il manque un mot.
il faut distinguer ce qu’on appelle les hauts fonctionnaires du reste des fonctionnaires (y compris cadres) . Ces personnes ne sont pas du même monde, ils sont nommés par leur ministre de tutelle. Ils representent moins de 0,5% de la masse des fonctionnaires mais gagne au moins 20 fois le traitement d’un fonctionnaire de base.
S’il vous plait, camarades, faites le distingo.

Répondre à ce message

Anonyme

le 2 juillet 2013 à 10:23

Motards et préfecture de Troyes : « On n’existe pas, mais on est là ! »

bon courage, face à certains fonctionnaires qui prennent l’argent public pour le leur, et s’en servent comme récompense pour les associations suffisamment complaisantes

Répondre à ce message