Sujet

Greg
le 18 février 2007 à 11:31

100 ch : Appel à la mobilisation

La France est le seul pays européen à imposer une limite de puissance à la moto (100 ch). Face à cette réglementation et à l’alourdissement prévu des sanctions pour « débridage », la FFMC lance la mobilisation.

Lire l'article
Tous les messages

Anonyme

le 5 juillet 2007 à 17:26

100 ch : Appel à la mobilisation

Un bridage auto ?
Comme le disent si bien certaines personnes, nous sommes passionnés, si les gens roulent en 2 roues, c’est généralement par choix et quoi ?

Un bridage auto, pour donner la pareille aux "caisseux", comme proposé si dessous serait fortuit, car comment voulez vous brider des autos de plus en plus lourdes et puissantes...
quid des cylindrées d’antan, meme si je reste jeune, on voyait des vw polo 1.3 de moins de 800kgs, les gti, modèles sportifs et phares des gammes de citadines ne dépassaient pas 1900, en atmo et avec 16 soupapes de temps en temps et pour moins d’une tonne !
Maintenant une bete polo est mue par un 1.9l TDI de 110cv mini, pèse plus d’une tonne.
Les gti des années 2007, pèsent 1.2tonnes, et se bougent grace a des moteur 2.0l 16 soupapes turbo a injection directe...

elle est belle la société de consommation....

appel de phare d’un jeune caisseux, ancien mobeur, futur motard, fils de motard routard et dégouté par ce que la france est en train de devenir...
je ne veux pas que mes futurs impots (eh oui étudiant, ça aide) finance une répression dictatique.

Répondre à ce message

Anonyme

le 30 juin 2007 à 10:06

100 ch : Appel à la mobilisation

Sous couvert de protéger l’utilisateur, la logique qui soutient la limitation à 100CV est la même que celle qui interdit de remplacer les tambours de frein d’une vielle COX par des disques - même homologués par le TUV de nos voisins allemands. Logique sécuritaire, protectionniste, ou je ne sais quoi - mais surement pas la démocratie et encore moins la liberté qui est pourtant la première devise de notre beau pays. Pour ce qui est de la sécurité, si nos dirigeants en sont aussi tellement soucieux qu’ils le clament, pourquoi ne pas plus parler des distances de sécurité et de la nécessité d’accorder - via sa vitesse - champ de vision et distance de sécurité (ex : ne pas arriver à "bloc" en haut d’une côte) ?

De ce point de vue-là, la vitesse n’est en réalité qu’un facteur aggravant.

V,

Répondre à ce message

Anonyme

le 5 juin 2007 à 21:27

100 ch : Appel à la mobilisation

Même si le comportement des conducteurs de voitures s’est nettement amélioré envers les motards, en tout cas à Paris : écarts pour pouvoir circuler entre les files, banalisation du motard car beaucoup d’automobilistes se sont mis au scooter, il est regrettable que nos dirigeants nous voient encore comme à l’époque de Easy Rider. Les dirigeants qui n’ont sans doute jamais pris conscience de la passion que peut avoir un motard et de l’absence d’infrastructure adaptée, continue dans leur voiture avec chauffeur à nous considérer comme des voyoux. Pourtant aujourd’hui toutes les catégories sociales font de la moto avec la même passion ou parfois pour éviter les embouteillages nombreux. Il faut multiplier les actions conviviales comme celles de la FFMC et que les associations développent du lobby vis à vis des dirigeants qui ignorent cette catégorie, voire la rendent responsable de l’augmentation des accidents. Il faut aussi noter que souvent un motard qui a un accident n’est pas en faute ; c’est souvent le 4 roues qui a changé de file sans clignotant ou qui a traversé un carrefour sans prêter attention au 2 roues.

Répondre à ce message

Anonyme

le 13 mai 2007 à 14:26

100 ch : Appel à la mobilisation

salut a tous !
micka du 62
je trouve pas normal que nous les 2 roues devons étes bridé a 100 ch et que tou ces petits bolides a 4 roues sont sans limite de puissance meme dés l’obtention du permis (18 ans) ! ou est la logique ?
appel de phare a tous !!!!!!!

Répondre à ce message

Anonyme

le 11 mai 2007 à 21:45

100 ch : Appel à la mobilisation

Ce qui est étonnant avec cette loi c’est qu’un étranger peut circuler en France avec une moto de plus de 100 chevaux (il n’est pas dangereux lui ?).Un français lui n’a pas ce droit.

Répondre à ce message

Anonyme

le 28 mars 2007 à 10:49

100 ch : Appel à la mobilisation

Je viens d’acheté une K1200s, le bridage à 100cv est un vrai catastrophe, ça donne des accoups à bas régime ainsi qu’au rétrogradage à certain régime moteur. Ca fait mal au coeur, surtout au prix ou elle coute. Ca fait 2 ans que BMW retravaille la cartographie pour limité celà, y a du mieux mais c’est toujours merdique (en version libre pas de probleme c’est un bijou).

j’habite pret de l’italie et je peux vous dire que cette loi elle sert aussi à faire cracher les motard qui veulent acheté des motos neuves en france et les commercants en profites (j’habite sur nice). Les prix en italie sont sensiblement les mêmes (bien que moins chers...), mais bonjour les gestes commerciales (rabais, premiere revision gratuite, ligne complete offerte, accessoires divers etc...).

Notre passion est prise en otage... parcequ’à la différence des automobilistes, la majeur partie d’entre nous sommes des passionnés.

Bonne journée !

Répondre à ce message

Anonyme

le 13 mars 2007 à 21:03

100 ch : Appel à la mobilisation

je tombe sur ce site...pffffffffffff ! au milieu il y en a un qui parle de corée du nord...pas asez loin pour lui....Mais enlevez le celui la !!!
Que fait il sur ce site...passe ta route facho !
No limit pour les chevaux.....point barre !

Répondre à ce message

Greg

le 6 mars 2007 à 14:59

100 ch : Appel à la mobilisation

Salut Didier,

Je n’ai que peu de temps, alors je ne pourrai répondre aussi longuement que je voudrais. Bon, c’est bien ce que pensais, nos opinions ne divergent que sur certains détails !

Pour te répondre rapidement (et partiellement), je te cite : « Merci enfin de convenir que nous ne pouvons rester ainsi à regarder notre nombril motard, en faisant fi de ce qui se passe autour de nous. » Tu me remercies en gros de mon ouverture d’esprit, mais pour moi, je considère que c’est "normal". Ma vision des choses est simple, avant de me considérer comme un motard, je suis un citoyen, un être humain, voilà tout.

Sinon, pour faire écho à un de tes propos qui m’ont interpellé, je dirais que beaucoup n’ont pas compris qu’il n’était pas question de se mobiliser pour la question de la limitation de puissance en ellle-même. Mais juste que la limlitation des 100 ch était une bonne illustration de la différence de traitement qu’il peut y avoir entre les motards et les automobilistes. Cette limitation, son abrogation, était peut-être aux yeux de la FFMC la plus apte à fédérer ceux qu’elle défend et qui, si on ne les brosse pas un peu dans le sens du poil, ne se bougent pas le cul pour la soutenir (vive l’individualisme de nos chères sociétés... ça y est, je vais moi aussi me faire traiter de coco, d’intello ringard rétrograde, ou je ne sais quoi encore !!!).

Allmez, à plus tard pour la suite du débat (je l’ai dit, pas le temps aujourd’hui !)

Répondre à ce message

Anonyme

le 6 mars 2007 à 00:15

100 ch : Appel à la mobilisation

Je ne vois pas en quoi le fait de trimer comme un malade et de bien gagner ma vie m’empécherai de rouler en bécane full power, si celà me plait mais que tu es jaloux de moi ou des personnes qui se sortent les doigts pour arriver sans attendre que l’état les prenne en charge. Le problème est de faire annuler cette loi qui fait de nous des délinquants uniquement parce que l’on veut remettre sa brèle dans l’état d’origine. Tous mes clients Anglais et Ecossais se moquent gentiment de nous et de notre prétendue superiorité, en attendant eux peuvent se permettrent de rouler en full power avec leur montures sachant que les britanniques organisent régulièrement des "Track Days" (roulage sur circuits) ouvert a tous les motards pour peu qu’ils puissent justifier d’une assurance en cours.
Pour info je roule en R1100RT de 90 CV

Répondre à ce message

Anonyme

le 5 mars 2007 à 23:21

100 ch : Appel à la mobilisation

J’ai 48 ans et je suis motard depuis l’age de 16 ans. Je roule en R1 préparé et attelé, et je suis fier de rouler avec une machine hors du commun. Si j’ai besoin de performances, je vais rouler sur un circuit ou faire une manche de championnat de france de Rallye. Tout dépend de ce que l’on a dans la tête et du respect que l’on porte à son environnement. A partir du moment où on est pleinement responsable, saint d’esprit, possèder une machine pleine de technologie ne doit pas poser de problèmes. Moi je ne veux pas que l’on décide à ma place et que l’on me prenne pour un irresponsable par ce que je roule avec un engin qui dépasse la puissance autorisée. Je suis contre la limitation de puissance des moteurs et je roulerai toujours avec des engins qui procurent du plaisir, autant pour moi que pour ceux qui m’ont accompagnés, mes gosses et parfois des handicapés.

Répondre à ce message

Anonyme

le 5 mars 2007 à 14:52

100 ch : Appel à la mobilisation => Ils ont raisons !!!!!!!

Au motard de 38 ans...

J’ai 21 ans, 3 ans de moto derrirèe moi. Tous le monde n’a pas t’a chance, j’ai failli y passer il y a deux mois parcqu’on ma refusé la priorité (un feu). Je roule tout les jours (ville, campagne, autoroutes, nationales) en moto et je peux te dires que même si certains motard ne sont pas prudents et parfois même inconcients, nos amis à quatre roues sont loin de maitriser leur véhicule.
L’introspection c’est bien mais il ne faut pas toujours vouloir se mettre du côté des "bien pensant".

Répondre à ce message

Anonyme

le 5 mars 2007 à 10:49

100 ch : Appel à la mobilisation

Bonjour,
Et surtout merci pour cette courtoisie et cette ouverture d’esprit. Petite précision, je ne suis pas "le motard en colère contre les irresponsables de tous poils", mais "le camarade coco, maoiste, troskyste et alters" (tout ça à la fois, c’est un petit exploit) qui introduit une notion politique dans ce charmant débat sur les 100 cv ’avec des fotes d’ortografes" indignes d’un "camarade". Je suis le vilain petit canard qui plombe une soirée et qui n’étant plus invité dans aucune, se permet de donner son avis dans un site motard. En faite, je m’ammuse pas mal avec cette petite provocation ! mais je vois que l’humour n’est pas forcément partagé par tous. J’ai donc volontairement forcé le trait car je trouve certains propos assez déplacés (ceux qui parlent d’atteinte à la liberté en particulier, ou qui réclament 100 cv parceque certains l’ont sur des voitures) Soyons raisonnables, la limitation à 100 cv est peut être frustrante pour certains, mais de là à employer le mot liberticide, il y a un pas que je ne peux franchire ! Ces raisonnement me font sourire et me paraissent déplacés quand on observe les vrais atteintes à la liberté (du style fichage ADN pour arrachage d’OGM par exemple) Je souhaitais donc par cette provoc, recentrer un peu le débat, mais mes propos certes excessifs ont été interprétés au premier degré (probablement est-ce ma faute) Je pense que nous sommes globalement d’accord sur l’ensemble ! Il est vrai que certains n’ont pas besoin de 100 cv pour être irresponsables et dangereux (moto ou voiture) et qu’il n’y a aucun moyen de gérer ce type de problème. Est-ce parcequ’il y a des imbéciles que l’on doit interdire l’expression de chacun : certainement pas, j’en conviens tout à fait ! En faite, mon propos se résume à une position simple : Les 100 cv ne sont pas un véritable problème (sauf peut-être j’en conviens pour ceux qui roulent en full et ne sont donc plus vraiment assurés) ou un problème si secondaire que monter au crénau pour cela en parlant d’atteinte à la liberté me paraît inconvenant en regard des vrais atteintes à la liberté qui sévicent actuellement. Il s’agit juste de relativiser et de choisir au mieux les vrais problèmes que tu soulignes. Par mes propos excessifs, je contrecarrais ceux tout autant disproportionnés favorables aux 100 cv. Merci enfin de convenir que nous ne pouvons rester ainsi à regarder notre nombril motard, en faisant fi de ce qui se passe autour de nous. Enfin, certains propos justifiant cette démarche sur le fait que les automobiles ne sont pas limitées en puissance, me paraissent bien puérils (j’en veux une, car mon voisin l’a) Sans vouloir que tout le monde roule en 125 Kymco ou en vélo, je pense qu’à l’heure où on nous annonce des problèmes environnementaux graves avec un épuisement des ressources (même si cela est certainement majoré pour nous faire avaler la pillule des augmentations du pétrole) nous devons être raisonnables. Cependant, si tel doit être le cas, je n’accepte pas que seul le commun des mortels doit se limiter pendant que d’autres affichent avec arrogance leurs privilèges, c’est tout aussi simple. Si dire cela dérange, je l’assume et je suis même prêt à passer pour un vieux cocos, voire connard qui dérange tout le monde. J’epère par ce nouveau commentaire avoir clarifié ma position ! Petite précision : je ne suis ni cocos, ni troskyste, ni maoiste, ni alter, mais un simple citoyen certainement excédé par la pauvreté des débats actuels. Je le répète, j’ai forcé volontairement le trait en réponse à certains arguments que je trouve déplacés.

Répondre à ce message

Anonyme

le 5 mars 2007 à 00:02

100 ch : Appel à la mobilisation . Liberté, Égalité, Fraternité... chercher l’intrus ?

Tu as raison Christophe

La question n’est pas pourquoi plus de 100cv en moto, mais pourquoi une limite de puissance uniquement pour les motos et seulement en France ?
Chacun roule avec ce qui lui plaît et c’est tout.
Sinon une limite de puissance pour tous les véhicules.
Liberté, Égalité, Fraternité, ça ne vous dit rien ?

Salut

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 mars 2007 à 17:36

100 ch : Appel à la mobilisation

bonjour

tout à fait d’accord avec tout ce qui s’est dit mais l’acte le plus citoyen serait de monter au créneau en signant cette pétition pour nous d’abord et puis pour les futurs motards !!
Mes fils sont aussi des mordus !!
Appels de phares à tous !
Mounette49

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 mars 2007 à 17:07

100 ch : Appel à la mobilisation

Youpi, voila la solution miracle, la France, phare de la civilisation, va proposer (imposer ?)au reste du monde un bridage des moteurs. Je suis étonné que personne n’est encore proposé un impôt spécial de solidarité pour les motos de + de 100 ch (genre taxe de luxe).

La position de la France, tout le monde s’en fout dans le monde, voire en Europe . On passe pour un pays rétrograde arcbouté sur son passé.

Pour ce qui est "des bécanes plus pratiques pour le transport des bagages, plus confortables pour rouler sans se ruiner le dos,plus faciles à entretenir avec des moyens simples" ça existent déjà.

Ne le prends pas mal, mais j’en ai un peu un peu marre des gens qui parle de motos de plus de 100 ch sans savoir ce que c’est. Ce ne sont pas des monstres polluants et inconduisibles sur routes ouvertes et on n’a pas besoin d’être un pilote (ni d’avoir plus de 20 ans de permis) pour se faire plaisir.

Il faut arréter la démagogie et le politiquement correct.
Essaie au moins une fois ce type de moto avant de les critiquer.
Je me la "pète" peut-être, mais c vraiment le pied de conduire des motos sportives ;-)

V à tous.

Répondre à ce message

Anonyme

le 3 mars 2007 à 12:57

100 ch : Appel à la mobilisation

Bonjour,

Je partage cet avis.

Le vrai problème des motards est-il d’avoir une bécane de 100, 150 ou 180 cv ?
Ou est-ce plutôt que les mauvais bridages opérés à la hâte par les constructeurs sur les cartes d’injection enlèvent tout caractère à leurs moteurs sportifs ?
Avec mon XJR 1300 bridé je n’ai pas l’impression de me trainer.
J’ai de la puissance et du couple moteur (ça c’est agréable !).
Avec une moto moyenne de 180kg et 100cv sur route ouverte si on n’a pas de sensation il faut se demander où est le problème, dans la moto ou chez le pilote ?
Franchement je trouve cet appel à la mobilisation un peu démago.
Appel de phare
Patrick

Répondre à ce message

Anonyme

le 2 mars 2007 à 06:25

100 ch : Appel à la mobilisation

Ne prenez surtout pas ça pour une provocation, mais si ,dans un souci d’égalité qui semble animer la plupart d’entre nous, on proposait d’étendre cette limitation des 100 Ch aux autres pays, ainsi qu’une mesure équivalente
pour les automobiles (à 150 Ch ?), ne serions nous pas
avant-gardistes dans la lutte contre la violence routière et la pollution ? Et cela ne serait-il pas un message fort envoyé aux constructeurs pour leur dire : Au lieu de chercher à extirper le dernier canasson de vos moulbifs,
faites nous des bécanes plus pratiques pour le transport des bagages, plus confortables pour rouler sans se ruiner
le dos,plus faciles à entretenir avec des moyens simples,
meme moins chères, tiens, parce que franchement, pour se trainer le gland aux vitesses légales, voire meme un peu plus...,vos 100 Ch, on a encore pas bien compris à quoi ils pouvaient servir sinon à se la péter...
Non ? Je me suis trompé de chapelle ? Ah bon, désolé...
P.S:36 ans de permis moto, 50 Ch piaffants sous la poignée, et roule ma poule ( :-I) !

Répondre à ce message

Anonyme

le 28 février 2007 à 15:37

100 ch : Appel à la mobilisation

Copié-collé du discours de notre Camarade favori :

"la moto est un luxe "

"je ne trouve pas décent ce combat de "privilégiés" à l’heure où bon nombre de nos compatriotes sont dans une situation de précarité"

"je ne suis pas d’accord avec le départ de grands patrons avec des stock-options correspondant à plusieurs centaines de SMIG"

"l’indécence de venir encore se plaindre de la sur-imposition pratiquée en France"

"c’est l’Europe, une europe libérale où règne la loi du plus fort."

Quel rapport avec l’action en cours ?

Rien sauf que pour ce genre de personnage, le fait d’avoir des certitudes idéologiques leur donne le droit d’emmerder tout le monde avec leur discours manichéen.

Le genre d’énergumènes qui te plombent une soirée quand tu as le malheur de les avoir invités. Sur Internet, ils s’invitent tout seul...

Répondre à ce message

Anonyme

le 28 février 2007 à 14:08

100 ch : Appel à la mobilisation

Salut à toutes & tous, ce documents de la FFMC je l’ai signé il y a peu, j’ai 37 ans en suis à ma neuvième moto et ai largement passé l’age de faire le con ! (3 gamins ,....) J’ai eu une full (un 1100 gxr 90 ! un machin de dingue pour moi à l’époque à 20/22 ans...) et le reste stock,(mon x11 actuel est stock car je ne veux pas payer toute ma vie si par malheur je mets qqu’un en l’air ...) Le problème dans la conduite d’une moto n’est pas une question de puissance mais de l’age mental de celui qui la conduit...... Ok pour une harmonisation pour tout le monde pour du + de 100 cv, ou alors ok bridons les porsches...........
Par contre ok pour une accession au "full" progressive ...
Bonne route
@+

Répondre à ce message

Anonyme

le 27 février 2007 à 18:08

100 ch : Appel à la mobilisation

C’est vrai que cette loi est inégalitaire. Elle pose le problème par ailleurs du manque de structures pour permettre de se défouler. Après s’être défoulé sur circuit un dimanche, on roule plus calmement le reste du temps, avec plus ou moins de 100 cv. Ce n’est pas la puissance de la moto qui rend con et dangereux, c’est l’éducation que l’on a reçue.

En attendant une abrogation de la loi, pour ceux qui souhaitent rouler légalement avec une moto de plus de 100 cv, ils peuvent comme moi acheter une moto datant d’avant 1986. Moi je roule en 900 GPZR, 115 cv à 9500 tours, ça vaut les 106 cv à 11000 tours d’une R1 bridée. En revanche, une conduite à l’ancienne est vivement conseillée : pas de freinage sur l’angle notamment. De toute façon, ça freine pas ces motos, sauf les ardeurs, puis le poids (250 kgs avec les pleins) n’arrange rien question maniabilité, heureusement que les pneus sont étroits (130 à l’arrière). Puis il y a l’avantage d’un entretien plus simple et moins coûteux. Alors les gars, regarder les petites annonces, il y a plein de FJ1000, 1000 VFF (ou VFR), 1100 GPZ etc... qui vous attendent pour pas chers (quoique la côte des 900 ninja semblent remonter).

Voilà, je suis contre la loi des 100cv, bien que je considère cette puissance plus que suffisante sur route ouverte.

Julien GPZRninjiste.

Répondre à ce message