Sujet

Greg
le 5 décembre 2006 à 22:18

Pocket-bike, pit-bike et kits mains-libres : les nouveaux cadeaux à la mode

Les mini motos sont à la mode et les kits mains-libres pour moto sont en passe de le devenir. Moto Magazine consacre un dossier à chacun de ces phénomènes pour ne pas se tromper à l’achat et rester dans la légalité.

Lire l'article
Tous les messages

Anonyme

le 10 août 2012 à 13:23

Pocket-bike, pit-bike et kits mains-libres : les nouveaux cadeaux à la mode

oakley sunglasses online Hi, your website is great. Please could you forward me your product & price lists for the AMC selection. Keep up the good work..... fbqwxf http://www.oakleysunglassescheapsale.org - oakley sunglasses online

Répondre à ce message

Anonyme

le 14 mai 2007 à 17:30

Pocket-bike, pit-bike et kits mains-libres : les nouveaux cadeaux à la mode

c’est bien d’ avoir une pocket mais quant vous vous faite chopper
par les flic ca faitb mal

Répondre à ce message

Anonyme

le 19 décembre 2006 à 14:04

Pocket-bike, pit-bike et kits mains-libres : les nouveaux cadeaux à la mode

Salut à toi Moustique,

Je n’encouragerai certes pas la violence, et encore moins la plus horrrrible, celle pratiquée sur les enfants ; Mais il ne faut tout confondre : violence, non ; une baffe meritée, oui !
Et visiblement le petit m... dont il s’agit en manquait, vu son comportement ! FJR1300

Répondre à ce message

Greg

le 17 décembre 2006 à 21:09

Pocket-bike, pit-bike et kits mains-libres : les nouveaux cadeaux à la mode

Bonjour Eric,

Si le merdeux en question avait 8 ans, ce n’est pas lui qui mérite un coup de latte (ou une baffe dans la g., ou de simples remontrances), mais ses inconscients d’imbéciles de parents stupides qui le laissent circuler ainsi. C’est-à-dire n’importe où avec une chiotte non homologuée, d’une part, et sans aucun équipement, d’autre part. À croire qu’ils cherchent à se débarrasser de leur gamin !

Mes merdeux à moi, s’il n’étaient peut-être pas tous majeurs, étaient en tout cas en âge de comprendre, de déduire par eux-mêmes, les dangers qu’ils représentent. Pour les autres, comme pour eux.

Cependant, même si je condamne leur attitude, je ne suis personnellement pas adepte de la violence, elle n’a que très rarement (pour ne pas dire jamais) enseigné quoi que ce soit de durable... à part la violence elle-même. Alors, continue d’être zen, même si c’est parfois difficile.

Je ne sais pas ce qui t’empêche de « redevenir » motard, mais courage !

Mosquito

Répondre à ce message

Anonyme

le 17 décembre 2006 à 19:46

Pocket-bike, pit-bike et kits mains-libres : les nouveaux cadeaux à la mode

J’ai également eu a faire a certains "merdeux" (désolé je vois pas d’autre mot) qui roulent sur ces engins en ville, notamment un dimanche en sortant notre chien.

Je l’avais entendu arriver de loin, je m’engage pour traverser sur le passage pieton, et ce petit c...ard qui devait bien avoir 8 ans, et sans aucun equipement commence a m’engueuler de l’avoir ralenti.

Je me suis retenu pour pas lui mettre un coup de latte dans sa chiotte histoire qu’il tate de la portiere...
Il y avait une période ou plusieurs tournaient tous les dimanche, c’etait peu de temps apres Noel dernier, et j’espere que ca ne recommencera pas, parce que je pourrais etre moins zen si une mesaventure de ce genre se representait

Eric, Ex motard qui ne desespere pas de le revenir :-)

Répondre à ce message

Anonyme

le 15 décembre 2006 à 07:04

Pocket-bike, pit-bike et kits mains-libres : les nouveaux cadeaux à la mode

Salut Thierry !
Et merci pour ce morceau de bon sens...Soyons un peu responsable, avant d’accuser "l’autre" de ne pas l’être...C’est l’histoire de la paille et de la poutre !
Au fait d’ou vient l’argent permettant ces achats ? Du portefeuille de parents "victimes"...réveillez vous parents !
Pierre Dessirier
motard depuis 30 ans au quotidien

Répondre à ce message

Anonyme

le 12 décembre 2006 à 10:40

Pocket-bike, pit-bike et kits mains-libres : les nouveaux cadeaux à la mode

Bonjour, tout à fait d’accord avec toi. Moi aussi père de deux enfants dont un ado de 16 ans...! Malgré son motard de père (VFR750) et son scooter (4 temps, pas de quoi pavoiser côté perf mais de quoi être autonome et en prime, le 4 temps accepte pas trop les bidouilles supportés par le 2 temps !), il n’est pas trop attiré par ce genre d’engin. Mais il est vrai qu’il faut savoir ce que l’on veut ! Etre materné et assisté par les pouvoirs publics genre interdiction d’acheter ceci ou cela, ou être responsable et de soi même s’interdire ou interdire à nos enfants ces pratiques ? Même s’il n’y a pas d’interdiction, au moins les gérer avec eux et ne pas les laisser faire sous couvert qu’ils sont "grands" et que l’on a confiance ! Pour un ado, le plus important c’est le plaisir, qu’importe les dangers !
Donc à nous parents de veiller à leur intégrité physique. Quelqu’un a dit "Eduquer son enfant, c’est lui déplaire ; ne pas l’éduquer, c’est le trahir". J’aime assez cette devise.
V à toutes et tous !

Gilles

Répondre à ce message

Anonyme

le 12 décembre 2006 à 10:03

Pocket-bike, pit-bike et kits mains-libres : les nouveaux cadeaux à la mode

Bonjour,je réagis en tant que motard mais surtout père de deux enfants dont un fils de 14 ans qui bien sur est conditionné par les comportements des ados de son age.Et que voit-il ? des consommateurs qui utilisent tous ces objets (Ipod,PSP,portables,Pockets..)
payés par leurs parents sans se poser la moindre question existentielle sur le bien-fondé de cet achat et de son utilisation.Résultat le portable sert à filmer les profs, la console contient de la pornographie ultra-violente(bonjour les dégats chez des esprits en pleine formation) et le pit-bike sert à se tirer la bourre la nuit sans éclairage dans les petites rues(remarquez on risque pas de se faire renverser car de loin on croirait entendre une manche de 250 cross...)Bref, je pense qu’il ne faut pas incriminer l’état, les revendeurs, ou la presse mais que chacun doit faire preuve de civisme et de sens des responsabilité en commençant par éduquer ses enfants au lieu de leur apprendre la consommation aveugle mais je sais c’est dur car il faut commencer par donner l’exemple...
Bon courage et joyeuses fêtes...
Thierry

Répondre à ce message

Anonyme

le 9 décembre 2006 à 09:42

Pocket-bike, pit-bike et kits mains-libres : les nouveaux cadeaux à la mode

+1 Voici exactement les mots que je pensais écrire en réponse à ce sujet !

Répondre à ce message

Anonyme

le 8 décembre 2006 à 21:40

Pocket-bike, pit-bike et kits mains-libres : les nouveaux cadeaux à la mode

Voilà ma solution pour le sans-fil, et j’en suis très satisfait :
mon portable est dans mon sac à dos quand je roule, donc je ne l’entends même pas sonner (je mets des bouchons anti-bruit en plus).

Répondre à ce message

Anonyme

le 8 décembre 2006 à 10:58

Pocket-bike, pit-bike et kits mains-libres : les nouveaux cadeaux à la mode

En Suisse :
Les pocket Bike sont autorisés sur des terrains privés ou lors de compétitions ou loisirs sur circuit fermé. Elles sont interdite à la circulation sur routes ouvertes aux autres usagés. Donc ne peuvent être immatriculé et ne peuvent être assuré.
Pour ma part j’estime juste les règles actuelles en Suisse, car ces véhicules ne sont pas adapté à la circulation urbaine et ne ferront qu’augmenter l’accidentologie des 2R, les mauvaises opinions des pouvoirs publics contre les 2 roues, etc. Ce ne sont que des jouets et doivent le rester, se défouler en dehors des routes d’accord mais pas au milieu du trafic routier.
Joyeux Noël quand même.

Pour les kits mains libre, je serai un peu moins négatif en ce sens que son utilisation reste dans la ligne du bon sens. Si vous recevez un appel téléphonique, vous vous arrêter, vous en lever les gants le casque et l’appelant a disparu.. Si vous vous arrêter et que vous pouvez répondre sans enlever le casque et les gants. Je pense que cela serait valable dans ce sens pratique, mais en roulant on sait en regardant les automobilistes ce que cela représente comme danger.

Répondre à ce message

Greg

le 7 décembre 2006 à 18:48

Pocket-bike, pit-bike et kits mains-libres : les nouveaux cadeaux à la mode

Bonjour,

À la différence des autres parutions qui essayent ces trucs (contre lesquels je suis, je l’ai déjà dit dans mon premier post sur le sujet - voir ci-dessous), Moto Magazine en a mesuré l’impact sur la conduite et en pointe les dangers.

Ce dispositif existe et est - malheureusement - autorisé, malgré les dangers évidents qu’il représente. Passer sous silence leur existence n’est pas forcément une solution. Simplement en parler, juste pour ne pas se fâcher avec les constructeurs et garder les contrats de pubs qu’ils fournissent, est criminel.

La démarche de Moto Mag me semble la bonne : ils parlent de l’existence de ces appareils, tout en attirant l’attention sur les dangers de leur utilisation en conduisant.
Si après la lecture du dossier les motards qui utilisent ces appareils - ou qui voudraient investir dans l’un d’eux - ne prennent pas conscience qu’il faut s’arrêter pour téléphoner, et que les mains-libres pour moto permettent juste d’éviter d’enlever le casque pour le faire, c’est qu’ils sont d’irrecupérables inconscients !

Remarque, j’ai bien déjà vu un mec en 1000 Varadero (histoire de préciser que ce n’était pas un « simple caisseux » passé au deux-roues) taper un sms en roulant... dans le genre inconscient irrécupérable, il joue au niveau du championnat mondial... avec médaille d’or possible à la clé !

Répondre à ce message

Greg

le 7 décembre 2006 à 18:31

Pocket-bike, pit-bike... et bipèdes !

Salut Comète,

Thiéfaine utilise bien ce terme dans une de ses chansons. Mais c’est avant tout une des définitions scientifiques de l’Homme... qui à ma connaissance, et si je n’oublie aucune espèce (pas exclu, je ne suis ni anthropologue ni biologiste), est le seul bipède à station verticale permanente. Certains singes, notamment parmi la classe des « grands singes » (gorilles, chimpanzés, etc...), s’en rapprochent parce qu’ils sont capables de se tenir sur leurs pattes posterieures (doit-on dire « jambes » - on le dit bien pour les chevaux - ??), mais ce n’est pas leur unique position pour se déplacer.

J’utilise donc ce terme à bon escient... et histoire de sortir ma science ! faut bien se la péter un peu, quoi ;-)

Pour en revenir au sujet, sans déconnade cette fois, c’est vrai que je crains que cette catégorie « d’usagers de la route » (parce qu’ils empruntent parfois la voie publique, pas parce qu’ils y sont autorisés) risquent d’être classés dans la catégorie « moto ». Faute de réelle catégorie où les placer, le raccourcis risque fort d’être effectué...

Répondre à ce message

Anonyme

le 7 décembre 2006 à 18:20

Pocket-bike, pit-bike et kits mains-libres : les nouveaux cadeaux à la mode

Bonsoir,

Kit mains-libres : on n’avait pas fini d’expliquer aux "caisseux" à quel point c’était dangeureux pour nous ... que ça va "fleurir" sur nos bécanes. Comme cela y aura au moins partage de la c...rie. Je parie que cela ne tardera pas à être intégré puis le "tom tom" dans le tableau de bord et la clim dans le casque ... à force de faire rouler les gens sur des tas de m... concus au département marketing (je note au passage que Motomag comme les autres, les essaie conscienceusement) et d’essayer de trouver des points positifs à un truc qui ne sert qu’à "consomner" .... et à tuer, entre autres, les coursiers qui s’en serviront.

Répondre à ce message

Anonyme

le 7 décembre 2006 à 17:24

Pocket-bike, pit-bike et kits mains-libres : les nouveaux cadeaux à la mode

Tout à fait d’accord ces "jouets", car c’est bien à ce rayon qu’ils sont vendus, son potentiellement dangereux. Et il est à craindre, au vu de la façon dont sont éditées les statistiques sécurité routière, que les accidents seront comptabilisés dans la colone "MOTO".
Eh ! "bipéde à station verticale" c’est pas un peu HFT ?
comete.

Répondre à ce message

yannick

le 7 décembre 2006 à 09:39

Pocket-bike, pit-bike et kits mains-libres : les nouveaux cadeaux à la mode

Le test des kits main libre est édifiant, et surtout les mesures de reflexes en conduisant. maintenant que j’y fais attention, c’est vrai que lorsque je suis au fil dans les encombrements, je me fais bcp plus surprendre par les manoeuvres des autos. C’est vrai que notre cerveau n’est pas concut pour gérer trop d’information et de tâches à la fois. Bravo

Répondre à ce message

Greg

le 6 décembre 2006 à 22:01

Pocket-bike, pit-bike et kits mains-libres : les nouveaux cadeaux à la mode

Bonjour,

Tout d’abord, un compliment à Moto Mag pour ce dossier très complet sur les mini-motos (pour le mains-libres, en voiture ou à moto, je suis de toute façon contre !). Il est très complet... même si, pour ma part j’aurais peut-être été un peu plus virulent. Mais c’est vrai que ces engins, quand ils sont bien finis et utilisés raisonnablement, doivent être très fun à piloter. Bref, un bon dossier, dans l’esprit critique du mag.

Ensuite, un avis personnel sur la question :
Les possesseurs de mini motos ne sont peut-être pas les premiers qu’il faut blamer, mais l’inconséquence de certains est tout de même hallucinante. Comment ne pas se rendre compte de l’ânerie de circuler avec de tels engins dans les rues, comme il est de moins en moins anecdotique de le constater. Qu’ils « s’entrainent » sur des parkings passe encore, même s’ils sont dans l’illégalité. Mais lorsqu’ils circulent dans les rues, comme j’ai pu le voir plusieurs fois à Paris au courant de ce dernier mois, ça donne parfois envie de donner des baffes.

Ça peut paraître intolérant (quoique), mais je ne viendrai pas pleurer le blaireau qui s’amuse à ziguezaguer entre les files de voitures, de nuit, et sans éclairage bien sûr (vu que ces machines, certes sans doute très ludiques, ne sont pas équipées du moindre équipement d’éclairage). Et là, je ne fais pas jouer mon imagination, je l’ai constaté moi-même, un soir, sur un grand boulevard du côté de la place de la Nation : deux crétins, sans casque, qui remontaient les files, pleine bourre, par la droite... Remarquez, ils pouvaient encore être vus des automobilistes, leur tête arrivant au pile niveau des rétros !!!
Quelques jours auparavant, alors que je circulais à pieds, un autre inconscient - toujours sans casque - a failli me foutre en l’air avec son « pit-bike » (un peu plus gros qu’un pocket, donc) en attaquant un trottoir pour se garer pour aller au tabac, place de la Nation même, cette fois. À croire que ce coin fourmille de ces engins !... Bon, j’en ai vu aussi circuler dans des villages à la campagne, la pratique n’est donc pas inhérente à la ville.

C’est moi qui n’aie pas de bol et qui tombe sur les rares exceptions dans l’Hexagone, ou d’autres que moi ont-ils rencontré des hurluberlus dans le genre. Rassurez-moi, dites-moi que je ne suis pas persécuté !!!

Ceci dit, il est vrai que ces engins, que l’on trouve beaucoup en supermarché, n’ont rien à y faire, ne serait-ce que parce que les vendeurs n’y connaissent rien et son incapables de donner le moindre renseignement. Même quant aux endroits où il est autorisé (surtout là où c’est interdit) de se servir de ces machins (non, je n’ai pas oublié le « e »). Essayez de prendre des renseignements auprès de ces vendeurs, vous constaterez par vous-même. Sans compter la finition, vraiment très médiocre dans l’ensemble, de ces engins vendus en grande surface : à croire qu’ils ont à peine été commencés... faut donc pas compter sur une finition acceptable, avec les dangers que ça représente. Comment les acheteurs peuvent-ils imaginer acheter un truc de qualité à moins de 500 €. La fabrication en Chine (ou autre pays dit émergeant) ne suffit pas pour combiner coûts réduits et qualité. Un prix trop bas se fera toujours au détriment de cette dernière.

Alors, mesdames et messieurs nos dirigeants, vous vous penchez quand sur le problème au lieu de nous suriner avec les « dangers » que représentent les motards ?!! Ces motards toujours pointés du doigt à tort et à travers dès qu’il s’agit de trouver un bouc émissaire pour justifier une politique de plus en plus répressive (je schématise, mais je ne crois pas être loin de la vérité). Et de là à ce qu’ils assimilent les utilisateurs de mini-motos à des motards, il n’y a pas loin, je le crains. Après tout, je suis le premier à considérer que deux roues, un moteur et une boite de vitesse, ça définit bien une moto, quelle que soit la marque. Mais le bipède à station verticale qu’il y a dessus, lui, n’est pas automatiquement un motard. Sans vouloir faire le moindre élitisme.

Bonne route à tous.

Répondre à ce message