Sujet

Greg
le 1er juin 2012 à 19:33

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

Le 19 mai, trois militants de la FFMC 39 (Jura) et un sympathisant ont été verbalisés pour « dégradation légère ». Leur infraction : avoir signalé, sur le territoire de la commune de Poligny, l’emplacement d’un radar par une peinture au sol.

Lire l'article
Tous les messages

Anonyme

le 5 septembre 2012 à 12:48

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

"En guise de protestation et en signe de solidarité envers les verbalisés, les FFMC 01 et 39 ont décidé de se « désolidariser de la préfecture du Jura et des services de l’État »"

A généraliser. Il n’y a rien à gagner à se porter caution de pouvoirs publics qui n’ont que le mot répression et stigmatisation des motards dans la bouche.

Chacun son métier et les vaches seront bien gardées !

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 août 2012 à 09:19

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

Effectivement, deux poids, deux mesures... On verbalise les "mal-pensants", on encourage les "bien-pensants". Tant que la foule acclame les coureurs du tour de France, elle ne pense pas à autre chose. Alors, on l’encourage. Si on met le doigt sur l’incohérence pédagogique à retirer les panneaux de signalisation des endroits dangereux, on sanctionne..... Pauvre France !!!

Répondre à ce message

Anonyme

le 25 juin 2012 à 12:23

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

C’est le premier endroit où je trouve des réponses à mes questions merci !

mutuelle santé nord


Mutuelle de sante - mutuelle santé fonctionnaire - mutuelle santé plus - mutuelle santé roanne 42

Répondre à ce message

Anonyme

le 11 juin 2012 à 08:59

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

Quand je dis " j’applaudis" , je parle du discours de motosapiens que je rejoins sur le fond.

Répondre à ce message

Anonyme

le 11 juin 2012 à 08:49

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

J’applaudis !!!!

+1

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 juin 2012 à 23:38

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

donc finalement, tu n’es pas si étonné ;-)

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 juin 2012 à 23:35

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

Cher nanard,
je n’ai jamais demandé à assister aux assises ffmc pour la bonne et simple raison que je ne fais pas partie de cette association. "invité" n’était pas du premier degré ! J’ai déjà répondu à 6 posts différents sur ce sujet.
Je n’ai jamais opposé les sociétaires de la mutuelle et les adhérents à la ffmc, j’ai juste pris position pour dire que mon centre d’intèrêt à Lamoura était uniquement la mutuelle. C’est tout. Ne pas partager toutes les idées de la ffmc et le dire n’est pas anormal même en tant que représentant de la mutuelle !
La démocratie se porte bien jusqu’à preuve du contraire.
Merci pour tes encouragements.

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 juin 2012 à 20:50

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

Tout cela nous éloigne du sujet ....

je suis étonné que des militants FFMC aient été verbalisés pour avoir peint sur la route

Cela se fait régulièrement voir les grévistes - les fans de sport et autres

Pour info venaient voir nos routes du Pays Basque après le passage des coureurs .... pourtant aucun des auteurs n’est verbalisé ....*

Y aurait-il du favoritisme ou deux poids et deux mesures ????

J’opine que la sanction a été volontaire dans le but de semer la panique parmi les réfractaires aux radars (donc je suis)

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 juin 2012 à 20:25

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

Curieuse façon de raisonner. Le manifeste FFMC n’a aucune vocation de recopier un code de la routé déjà existant.
Et pourquoi pas reprocher au manifeste FFMC de ne pas mentionner que 2 et 2 font 4 ? que nos ancêtres étaient blonds et moustachus et s’appelaient les gaulois ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 juin 2012 à 20:21

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

Horde sauvage d’une quinzaine de motards ?
Tu bosses pour TF1 ou M6 ?
Une horde sauvage d’une quinzaine de personnes sur pas loin de 300 motards présents, c’est vraiment représentatfif d’une majorité !!!

En ce qui me concerne j’ai surtout remarqué sur l’autoroute des groupes de motards respectant la limitation de vitesse.

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 juin 2012 à 20:14

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

Cher motosapiens.
Tu pointes du doigt les "colèreux souffrant d’une motophobie généralisée et en phase terminale."
Mais n’est tu pas toi aussi atteint de ffmcphobie généralisée et en phase terminale. ?
Tu parles de la démocratie qui t’a permis d’assister à l’ AG de la Mutuelle sans passer par la case FFMC, curieux exemple de démocratie des peuples, qui risque d’intriquer les historiens. Quand dans le monde desgens luttent pour la démocratie, c’est en général pour des choses plus sérieux, et ces gens qui luttent pour prennent des risques bien réels : leur liberté, voire tout simplement leur vie.
Oserais tu prétendre que tu as risqué ta liberté et ta vie en assistant à l’ AG mutuelle sans passer par la case FFMC ?
Lamoura, j ’y étais aussi, motard anonyme parmi d’autres, j’y étais en tant que militant FFMC représentant mon antenne, une parmi les 83 que compte notre territoire. Mais j’aurai tout aussi pu y être aussi en tant que délégué mutuelle, si j’ avais présenté ma candidature à l’AG régionale de la Mutuelle, et que celle ci ait été validé par les sociétaires présents. Assuré depuis environ 20 ans à la Mutuelle et qui plus est sociétaire fondateur de celle ci avec 40.000 autres, ça ne m’aurai ni gêné ni choqué d’être "sociétaire délégué mutuelle" avec droit de vote à l’ AG mutuelle apprortant moi aussi mon quitus à la mutuelle et simple participant sans droit de vote aux commissions et l’ AG FFMC tout en participant aux discussions.
Peut-être serai-je dans cette situation lors de prochaines assises

Je trouve un peu facile de dénigrer de façon assez gratuite les petits camarades ffmc, dont combien sont assurés à la mutuelle" qu’en sais tu ?
C’est un peu comme si je me permettais de monter du doigt les assurés mutuelles qui ne sont pas adhérents à la FFMC, ce que je m’abstiendrai bien évidemment de faire d’abord par respect pour les choix des personnes et aussi parce que je pense qu’adhérer à la FFMC doit être le choix d’une personne et non l’adhésion sous une quelconque stigmatisation voire menace. C’est ça aussi la démocratie ; respecter les autres et leurs choix qui peuvent être parfois différents des miens.

Je trouve curieux tes propos : "je n’étais pas invité à l’ AG de la FFMC", parce que cette AG tout comme les commissions étaient réservées aux invités ? Non, elles étaient libre d’accés, tout comme d’ailleurs l’ AG de la mutuelle à laquelle j’ai aussi assisté en tant que délégué FFMC. Certes seuls les délégués mutuelle avaient le droit de vote à l’ AG mutuelle tout comme les délégués FFMC à l’ AG FFMC, mais ça n’a rien de choquant , c’est l’ exercice même de la démocratie : les délégués d’une structure démocratiquement désignés ont le droit de vote à l’ AG de cette structure.

Tes propos reflètent une curieuse perception de ces assises. Tous comme l’oppostion assez ridicule que tu fais entre représentants mutuelle et FFMC.

LIbre à toi de me montrer du doigt comme "donneur de leçons", car je suis moi aussi un "payeur".

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 juin 2012 à 19:45

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

t’as raison, c’est a cause d’abrutit comme ca qu’on dois toujours et encore se battre, faud pas baisser les bras, et continuer notre lutte, tous unis pour les meme cause, le gouvernement nous fait chier, quel qu’il soit, faut rien esperer de n’importe quel president, quand au pv !!!! bon mais les points pas d’accord
CATHY

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 juin 2012 à 16:45

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

ok c un peu dure mais bon, c’est le jeu du chat et de la souris.
En lisant les post, j’ai l’impression que tout le monde attend beaucoup du nouveau gouvernement.
J’avoue que moi aussi j’en espere beaucoup, ce qui me fait penser que nous allons tous être trés déçus (comme pour un film trop commentés avant de le voir).
Premier exemple, le motard renversé par une voiture du cortège d’Hollande le soir de l’élection (2 opérations et a priori plus de moto à l’avenir), une plainte contre X a été déposé mais la voiture et son conducteur sont apparement difficile à identifier...
Trop peu de caméra sur le moment apparement.

De là à voir un traitement de faveur ou une protection haut placé... à suivre

on prend les mêmes et on recommence, un système bien pratique quand on a un pied dedans. Donc n’esperaient pas voir disparaitre les radar fixe ou mobile, pas avant que l’entretien ne coute trop cher en tout cas (comme en angleterre)

V

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 juin 2012 à 12:15

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

Les "jaunes" n’ont jamais aussi bien porté leur nom !

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 juin 2012 à 11:11

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

@motosapiens : Je comprends ce que tu exprimes et suis tout-à-fait d’accord avec toi. Malheureusement, je doute que beaucoup de gens continuent à suivre ton exposé au-delà de la moitié du deuxième paragraphe. En effet, bon nombre de nos congénères portent et affichent leur ignorance comme battant tambours et leur bêtise tels soufflant trompettes. Les politiques et leurs sbires prennent bien soin d’entretenir cet état de fait. Je ne développe pas suite et conséquences. Ce n’est pas l’objet ici.

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 juin 2012 à 08:42

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

bonjour tarmos
j ai vu un motard avec un blouson tout neuf avec quoi ....deviné .....et oui, un brassard fluo integré au blouson et en plus il etait fier de le porter .et d autres avec des gilets fluo ....pauvre france si tous le monde auraient fait comme vous en 1980 ont auraient payer la vignette ... abrutis que vous etes..... la loi n est pas passée encore bandes de chevres..
a tous les motards serieux soyez pret pour les prochaines manifs on a du boulot.

Répondre à ce message

Anonyme

le 3 juin 2012 à 19:15

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

@ PP
Bien joué lol

Répondre à ce message

Anonyme

le 3 juin 2012 à 18:31

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

continué les gars vive la libertée et merde au cons

Répondre à ce message

Anonyme

le 3 juin 2012 à 17:17

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

Par contre, Motosapiens, je vais sans doute te surprendre, mais question vitesse, je suis toujours extrêmement respectueux à la fois des limitations de vitesse et du système métrique international. Ainsi, par exemple, sur départementale, je ne dépasse jamais les traditionnels 90 m/s ! Quant à l’autoroute, j’ai un engin beaucoup trop poussif pour ne serait-ce qu’approcher la vitesse maximale autorisée... Alors la dépasser, pfff !

Répondre à ce message

Anonyme

le 3 juin 2012 à 15:36

Jura : des militants FFMC verbalisés pour avoir signalé un radar

@gigamoa
La stratégie exprimée par @jclaude pour éluder le problème de la sanction automatisée face aux limitaions de vitesse semble porteuse pour lui. Si il ne s’est pas fait gauler c’est que sa vitesse (perçue et lue) est fausse. La marge d’erreur de certains compteurs,la marge d’erreur de lecture de l’usager, l’imprécision des indicateurs de vitesse,pneus usés ou neufs, etc modifient le delta entre la vitesse lue et la vitesse réelle du véhicule. Un compteur veglia est optimiste à souhait ! (sur ma guzzi +25 km/h à partir de 100 km/h sur autoroute of course pour les grincheux !) , sans parler des cadrans illisibles (nuit ; vibrations,etc..).Les indicateurs de vitesse digitaux, c’est encore autre chose.
Tous les essais de mesure de vitesse dignes de ce nom te signifient pour telles machines la vitese lue et la vitesse réelle.Tant mieux ! Donc en réalité notre ami @jclaude est dans la marge d’erreur de son instrument de mesure.
gigamoa, une vitesse maximale autorisée n’a jamais été une vitesse minimale obligatoire. Il y a une confusion chez toi. La seule vitesse importante et qui compte à l’instant T c’est celle qui te permet de gérer une situation donnée et de faire face au fameux instant T. Sur le plan personnel et pédagogique la vitesse lue telle qu’on nous l’impose est un non sens, d’abord par l’unité qui est exprimée et qui est illégale. L’unité légale internationale est le m/s et non pas le km/h. L’état homologue donc des véhicules qui ne correspondent donc pas aux normes nationales et internationales. Deuxio, la vtesse pratiquée à l’instant Tn’a aucun sens pour moi ! En freinant je ne rends pas des km/h mais des joules par le biais de l’énergie cinétique. C’est un compteur d’énergie cinétique que je réclame sur tous les véhicules ! Si tu veux que je poursuive, je te file mon courriel ! Ce qui fait mal c’est l’énergie cinétique stockée, ce n’est pas les km/h !!

Répondre à ce message