Sujet |
|
---|---|
Nicolas le 24 avril 2012 à 17:03 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !La police a contrôlé près de 7,9 millions de véhicules en Ile-de-France, durant les trois premiers mois de 2012, à l’aide du système Lapi (lecture automatisée de plaques d’immatriculation). |
Lire l'article |
Tous les messages |
|
---|---|
Anonyme le 9 mai 2012 à 15:11 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !Pour les ZAPA, je n’ai aucun doute non plus. Il est même assez facile de prévoir des portiques aux entrées principales des villes pour flasher plus rapidement les contrevenants. Ce que je constate aussi, c’est en parallèle à cette automatisation de la répression (une explication peut-être), c’est la peur qu’a le gendarme face au contrevenant potentiel. Dans la même veine, on a les inspecteurs du permis de conduire qui ne donnent pas le résultat au candidat, mais l’envoient à domicile... Lacheté et répression sont les deux versants d’une même pièce ! Sur la capacité d’acceptation : à la décharge de nos concitoyens (que je n’excuse pas totalement bien évidemment)), il faut reconnaître qu’on ne leur dit pas tout, hélas... On peut ainsi découvrir dans le lien que j’ai donné que le fichier ARES, soi-disant validé cette année, est en réalité en service depuis 7 ans. Et que le fichier qui sert actuellement n’a visiblement pas été déclaré à la CNIL... Dans 7 ans peut-être !... |
Anonyme le 30 avril 2012 à 18:05 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !c’est sur que de parler de guerre mondiale suite au lapi,c’est super constructif. faut esperer que cette 3eme guerre mondiale n’arrivera jamais, ni meme un dictateur (la France serait-elle imunisée ?). je te laisse imaginer si ceux du passé avaient disposé du lapi et des fichiers dont dispose la police actuellement. ça aurait été un tapis rouge (sang) déroulé pour réaliser leurs délires. Quant à mes angoisses quand je roule, pas plus que la moyenne des Français je pense. Mais je dois reconnaitre que j’ai plus peur de me faire flasher que de voir ma voiture volée par une "mafia". |
Anonyme le 30 avril 2012 à 09:15 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !"Si t’était noir et controlé à répétition, tu ne verais surement pas les choses de la meme façon. Et faut-il rappeler qu’en matière de controles d’identité, il faut que ceux-ci soient justifié par le comportement du "suspect" ? Là aussi, la conséquence de la 2eme guerre mondiale, et des derives constatés en matière de flicage de la population." Ouh la, j’étais habitué à des échanges plus constructifs... |
Anonyme le 29 avril 2012 à 16:02 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !C’est aussi facile de maquiller une voiture que de changer ses plaques. pas de mauvaise foi du tout ? Des plaques, c’est commandé en 2 minutes sur internet, et 10 minutes pour les poser (en comptant le temps pour retrouver la pince à riveter. Repeindre une voiture,c’est pas la meme. Quant aux idiots qui se font attraper, si tu y crois, tant mieux. Etrangement, je me suis fait ouvrir 2 fois ma voiture,et cambrioler une fois. Dans les 2 1ers cas, meme pas un relevé d’empreintes (alors pour retrouver le coupable, à moins qu’il soit pris de remords, c’est mal barré), et pour mon cambriolage, prise d’empreintes mais rien trouvé (des gants, ou les gendarmes vraiment pas doués ?). Donc si je me fais voler mon véhicule, j’ai plus qu’à aller bruler un cierge, se sera surement plus efficace. Quant aux controles qui n’emmerdent que ceux en infractions, c’est une certaine façon de voir les choses. Si t’était noir et controlé à répétition, tu ne verais surement pas les choses de la meme façon. Et faut-il rappeler qu’en matière de controles d’identité, il faut que ceux-ci soient justifié par le comportement du "suspect" ? Là aussi, la conséquence de la 2eme guerre mondiale, et des derives constatés en matière de flicage de la population. |
Anonyme le 28 avril 2012 à 08:38 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !Tiens salut Fred ! J’étais sûr que tu allais réagir dans le sens que tu l’as fait !! ;-) Bref, on peut aller un peu plus loin dans ton raisonnement... |
Anonyme le 27 avril 2012 à 11:41 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !entre 100% et 0.18%, y’a peut etre un juste milieu non ? Y’a un systeme vahcement plus efficace, le controle humain. Tu declares volée une 306 bleue, le gendarme, quand il en voit une, la controle, meme si la plaque ne correspond pas, pour voir si le véhicule n’est pas volé. C’est dingue non ? Putain,je suis un génie. Quant aux "petits merdeux", les voitures volées, soit ils les brule, soit ils changent les plaques (les "merdeux" ne sont pas completement abrutis non plus) Et le choix, c’est pas "ça ou rien", puis que les moyens actuels permettent de retrouver 200 fois plus de voitures que le LAPI. A ton avis, quand le LAPI sera mis en oeuvre à l’echele nationale, continuera-t-on à donner pour mission aux forces de l’ordre de chercher les véhicules volés ? Bah non, on se reposera sur le LAPI et ses resultats mediocres. Quant à ta derniere phrase, on verra si tu réagiras toujours pareil quand les zapa seront mises en oeuvre, ou qu’on aura croisé les fichiers avec ceux du controle technique ou autre. Faut voir un peu plus loin que le bout de sa roue parfois, ça évite de rentrer dans le mur. |
Anonyme le 27 avril 2012 à 11:13 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !Si je comprends bien la teneur de certains posts, mieux vaut ne rien faire tant qu’on a pas une solution qui résout le problème à 100%. |
Anonyme le 26 avril 2012 à 22:31 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !CSA, EDVIGE, ARES, LAPI, tout cela, c’est la même vermine qui gangrène la société française dans un besoin maladif de fliquer et ficher tous les Français en voyant en chacun d’eux un suspect. Ce qui me consterne, c’est quand je vois que jean-marie, à priori un peu mieux informé que la moyenne des Français se contentant de regarder TF1, ne voit pas le problème que pose la généralisation de ce genre de procédés, je me dis que la capacité d’acceptation de nos concitoyens est vraiment très élevée,et que nos dirigeants auraient franchement tort de s’en priver. Un jour, on nous implantera tous une puce pour nous surveiller, pour notre bien évidemment. Ce qui nous renvoie à la citation de Tocqueville par Barbe Noire. |
Anonyme le 26 avril 2012 à 14:27 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !Tiens, on n’a plus accès à la dépêche sur le guide de la DSCR ?... |
Anonyme le 26 avril 2012 à 14:07 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !Un des problèmes réside dans le fait que les pouvoirs publics, avec ces nouveaux fichiers informatisés, disposent d’une quantité de renseignements sur, par exemple, vos déplacements, de façon disproportionnée par rapport aux besoins réels et aux résultats constatés. Exactement comme pour le fichier ARES. Exactement comme pour tous les fichiers informatisés (pass navigo, puce du permis de conduire européen...), pour lequel le pouvoir réglementaire va souvent bien au-delà de ses prérogatives. Lire par exemple sur le nombre de fichiers illégaux : Et plus précisément sur le fichier ARES, qui existe en réalité depuis plus longtemps que son arrêté le laisse supposer : |
Anonyme le 26 avril 2012 à 14:04 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !Eh bien non justement, et pour que fred soit bien sûr que c’est bien le même jean-marie, je ne suis pas d’accord avec le CSA, le déploiement des Radar, vitesse, pedagogique, tronçon, feu rouge.....etc.....gilet fluo et touti quanti,.....je ne suis pas d’accord avec le permis à points et ses dérives, je ne suis pas d’accord que l’on ait créé des délinquants nouveaux, et pour ceux qui ont la mémoire courte, celui qui créé le délit de grand excès de vitesse, c’est un camarade qui s’appelait Gayssot,....Mais je suis pas anti-tout,....et surtout pas contre le fait que la Police soit mobilisée, avec les outils idoines, pour chasser les vrai délinquants, ceux qui nous pourrissent la vie, ceux qui font que peut être.....un de vos amis c’est fracassé les vertèbres en transportant son antivol U dans son sac à dos, un U dont on se passe bien dans d’autres pays, ....ceux là a qui un connard ne trouve rien d’autre à dire, si vous êtes pauvre, faite les poche d’un riche......être riche ça commence où ?.....avoir une moto, une auto, estimer que c’est à soi......c’est peut être être déjà un salaud de riche, va savoir ! |
Anonyme le 26 avril 2012 à 13:45 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !Y’a pas de raison de se mettre en colère,......et je ne vois pas où il y a contrôle, ce système est bien moins contraignant que le contrôle "garer vous svp....vos papiers",.....je ne vois pas non plus où il y a harcèlement,....Le LAPI a sûrement lu ma plaque, je le sais même pas, et ça me fait pas un deuxième tr.. .. ..l ! Pourquoi employer des mots outranciers, il y a vérification que des véhicules circulant ou stationnant ne sont pas déclarés volés, sans justement emmerder une masse de gens honnêtes qui peuvent donc poursuivre leur route tranquillement, alors où est le problème ? |
Anonyme le 26 avril 2012 à 12:58 |
|
Anonyme le 26 avril 2012 à 12:20 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !on peut aussi remarquer que si le CSA n’avait pas été mis en place, les doublettes n’auraient aucun interet et n’existeraient donc pas... |
Anonyme le 26 avril 2012 à 12:04 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !Je pense que derrière tout ça, il y a en effet une vision de la société assez particulière. Savoir si c’est le plus court chemin pour la dictature est une autre paire de manche. Ce que j’entrevois surtout, et qui sous-tend un certain nombre des décisions des pouvoirs publics, c’est une idéologie sécuritaire. Savamment relayée par des intérêts privés et professionnels qui en vivent depuis des années. Du coup, on aboutit parfois à des décisions sans rapport avec l’objectif réel (des fois juste pour dire qu’on a fait quelque chose), et sans qu’on ait toujours la possibilité d’en démontrer l’inanité. Quelquefois, on s’aperçoit qu’on fait fausse route, par le biais financier, mais ça reste assez rare, à mon avis (ex : les radars de feux rouges). La règle de base reste quand même : puisque la répression actuelle ne marche pas, augmentons la répression ! Un exemple que je cite souvent : les protections pour piscine. Obligation lancée il y a une dizaine d’années par Raffarin pour eviter les noyades d’enfants de moins de 5 ans dans les piscines. Avant la loi, on comptait une vingtaine de décès par an, après, on compte toujours une vingtaine de décès. Loi inutile donc. L’a-t-on supprimée ? Non. Pourquoi ? Pour ne pas ridiculiser le législateur ? Pour préserver les intérêts des fabricants ?... Voilà comment on crève sous une répression sans cesse augmentée, par pure idéologie, sans rapport avec un quelconque résultat réel, ni une quelconque efficience... |
Anonyme le 26 avril 2012 à 12:04 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !"des repésentants du peuple dit de gauche" : bon bah ok, avec cette phrase, je comprends qu’on est clairement dans le parti pris politique. |
Anonyme le 26 avril 2012 à 12:02 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !meme s’il a lu 10 fois les memes, il aurait du decouvrir 2000 vehicules volés. Pour justifier ce chiffre de 359, faut qu’il ait controlé 60 fois les memes véhicules en 3 mois. Donc si c’ets pas le cas, ce systreme est peu efficace. Si c’est le cas, controler 60 fois le meme véhicule (en moyenne !), c’est du harcelement. |
Anonyme le 26 avril 2012 à 11:54 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !Démonstration loupée, Le LAPI a lu 7.9 millions de plaques, dont combien de fois les mêmes ?, sur 3 mois, sur la seule région ile de france......donc pour les extrapolations nationales, annuelles, par rapport au parc roulant, ça fait court !.......c’est, même pour rester poli, ubuesque. |
Anonyme le 26 avril 2012 à 11:40 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !Si si c’est le même, Fred......il y a combien de million de carte grises enregistrées en préfecture ?....avec nom, adresse etc......et ou avez vous vu (lu) que les numéros lu étaient enregistrés, dans quel but, quel intérêt ?......ils sont comparés automatiquement avec un fichier de véhicules déclarés volés. Tu es "fiché",......par les banques, par ton opérateur téléphonique, ton fournisseur d’accès internet, par la sécu, par le fisc,......par ton appartenance à des assos, des syndicats, des partis politiques,........si tu es donneur de sang, d’organes,......si tu détiens des armes à feu déclarées....si tu es militant.... Dois t-on accepter le fichier ADN ?......Dois t-on accepeter une carte vitale à puce ? Alors, un dictateur pourrait utiliser les nouvelles technologies pour opprimer plus "efficassement" son peuple ?....peut être, sûrement même. Je pense simplement que les voyou, eux sont armés, eux utilisent tout les moyens et les technologies à disposition, et que si on refuse à la police le droit de suivre cette évolution.......et bien ce n’est pas un dictateur potentiel que l’on risque d’avoir......c’est une mafia toute puissante. |
Anonyme le 26 avril 2012 à 11:40 |
Police : 7,9 millions de véhicules contrôlés par Lapi en 3 mois !juste pour compléter mon propos : le vol de voiture,c’est 200000 véhicules par an, dont 80000 sont retrouvés. Le parc auto, c’est un peu plus de 30 millions de voitures. |