Sujet

François
le 2 novembre 2011 à 21:28

Piaggio MP3 500 LT « Sport Touring »

Plus de puissance. Alors que la concurrence commence à peine à montrer le bout de sa troisième roue, Piaggio passe en phase de relifting et augmente la cylindrée de son MP3 LT. Essai de la version la plus musclée.

Lire l'article
Tous les messages

Anonyme

le 23 mai 2014 à 22:48

Piaggio MP3 500 LT « Sport Touring »

Pauvres petit motard qui ne franchise jamais la ligne blanche quand ils doublent et ne coupe jamais les virages dans les cols.alors nous qui roulons en 3 roues arrêté de nous prendre pour des caisseus ou tout autre surnom. Et si vous étes des pauvres motard alors commencer à nous répondre quand on vous salut sur la route.car le motard qui roulait devant moi et qui a chuté est bien il a été secouru par un caisseu.et sache pour ta gouverne que je roule depuis 30 années en 2 roues et j’entame maintenant ma 5ème années en MP3 et j’en suis fière
A bonne entendeur

Répondre à ce message

Anonyme

le 28 mai 2013 à 14:53

Piaggio MP3 500 LT « Sport Touring »

J’en ai lu des trucs idiots dans ma vie mais là....... J’ai 57000 kms de 2 roues et de tripode dans Paris et sa périphérie... et pas un pépin... je touche du bois. J’ai vu de tout.. Du motard fou, du scooter fou mais je sais que le tripode m’a sauvé au moins 2 fois sur des freinages d’urgence ou des flaques d’huile .... Rouler à 200 km/h dans Paris est impossible ou suicidaire... C’est vrai que le mortard est souvent méprisant mais j’en ai vu aussi parfois me faire un signe sympas aussi quand je roule avec mon MP3 400.. Arrêter donc de nous opposer les uns aux autres nous roulons tous pour aller bosser et pour gagner du temps que ce soit en 2 ou 3 roues et même 4 roues dis donc.. La route est à tous le monde ! et sur la route il y a les mêmes que vous croisez au boulot, des C... et des gens sympas. On ne sait pas conduire quand on vient d’avoir le permis !!! et ce n’est pas parce qu’on a un permis depuis des années qu’on doit tout dire ou faire.. On peut tous faire une erreur un jour !! .. J’ai aussi le A et l’ai passé avec de très bon instructeurs et pilotes (Gendarmerie).. et alors !!! Ca ne m’autorise pas à dire que untel est un abruti ou pas. Ce que je sais c’est encore une fois que des abrutis en MOTO, en SCOOTER, en VOITURE j’en croise tous les jours... Des vieux et des jeunes...
Maintenant je trouve effectivement très utile la formation aux nouveaux possesseurs de 3 roues car on ne conduis pas un scoot comme une voiture et encore moins un tripode qui est lourd. Pensez juste qu’on a tous le droit de partager en BONNE INTELLIGENCE L’ESPACE PUBLIQUE avec 15, 40, 50 ou 130 CV sous les fesses !!

Répondre à ce message

Anonyme

le 16 mai 2012 à 22:13

Piaggio MP3 500 LT « Sport Touring »

C’est marrant ,Les harley meprisent les gros cubes japonais, qui méprisent les moyennes cylindrées qui méprisent les 3 roues eux meme les 125, j’ai commencé en 1984 en 103 SP, Carbu de 13 Kit polini et pot a décompression ! le pied quoi...
On es toujours le c0n d’un autre,quelle solidarité motarde ... dommage.

Répondre à ce message

Anonyme

le 26 janvier 2012 à 17:41

Piaggio MP3 500 LT « Sport Touring »

C’est quoi un "vrai motard" pour toi ? un jeune (ou pas) de 3ans de permis (grosse expérience !) A qui s’achete un bking (ou autre) et qui lui sachant rouler et réagir slalom entre les voitures ! a un différenciel de 50 ou60 km/h !!
moi j’ai pas de permis "special" mais je roule en 125 depuis plus de 20 ans (sans aucun accident) !! je crois plutot que cela viens de chaque individu permis A ou pas
la route est a tous mais surtout pas aux uns ou aux autres !! a chacun d’être responsable et de faire attention à sa conduite d’abord.
il y aura toujours des imbéciles pour faire ce que tu dis mais pas forcément des "faux" motards (scooteriste !) de vrai motards aussi !!

Répondre à ce message

Anonyme

le 30 novembre 2011 à 09:59

Piaggio MP3 500 LT « Sport Touring »

Une formation de 7 heures est obligatoire pour les trois roues depuis plus d’un an maintenant, est pour tout les 125 cm° depuis l’été.
Quand un "vrai" motard me parle des mecs fous en scooter, c’est l’hôpital qui ce fout de la charité, on est pas toujours à 200 sur le périf nous !!
La plus part des gens qui achètent un mp3 400 ou 500, ont déjà conduit un 125 pendant plusieurs années (comme moi), donc on a plus d’expérience qu’un jeune trou du cul qui vient d’avoir le permis A et qui prend le périf pour un circuit, et pour la villle qui est limité à 50 km/h un, pas besoin de gros cube qui monte à 300, un scooter suffit largement. Cordialement.

Répondre à ce message

Anonyme

le 7 novembre 2011 à 18:14

Piaggio MP3 500 LT « Sport Touring »

je ne vois pas le rapport. Ai-je dit qu’il ne fallait pas de formation ?

Je dis juste que les commentaires du style "ces motards se conduisent comme de véritables dangers, on double à fond à droite entre les voitures en stationnement et la file en mouvement, on klaxonne, on insulte..." n’a aucun sens. D’une part, parce que la formation n’a jamais empéché un conducteur d’etre agressif (ça se saurait !). Et d’autre part, parce que ce comportement existe aussi chez les motards. Et qu’à ma connaissance, les "vrais motards" sont aussi de grands afficionados de Garches.

Idem pour le "ces conducteurs téméraire ne savent absolument pas quoi faire en situation d’urgence". Parce que tu crois qu’un motard qui a suivi une formation à effectuer une manoeuvre d’urgence lors de son permis sait la reproduire sous l’effet de la surprise, ne serait-ce que quelques mois plus tard ?
Je t’invite donc à t’offrir un stage de perfectionnement à la conduite, tu verras que c’est loin d’etre le cas. Pour plus d’infos, voir l’AFDM

Et je trouve franchement dommage, quand on est deja une majorité pointée du doigt, d’en faire de même auprès d’une autre catégorie. Et je rejoins donc Igor dans son commentaire

Répondre à ce message

Anonyme

le 7 novembre 2011 à 16:21

Piaggio MP3 500 LT « Sport Touring »

Non, c’est sur un vieux 1100 Gex "à air" et un 500 CB que je roule. Pour moi, vu le niveau de tes interventions, tu fais autant de mal à l’image des motards que ceux que tu critiques... Comme si avoir le permis empêchait d’être inconscient (et inversement)... Et à voir ce genre de réactions, moi, je suis pas "MDR" mais désespéré qu’il y ait tant de monde pour trouver que les choses sont soit noires, soit blanches ! Tu n’es qu’un énième exemple de ces "vrais motards" qui crachent sur les "caisseux" sans même réfléchir une seconde à l’énormité de leurs propos. Enfin bon, l’enfer, c’est les autres, c’est bien connu...

Répondre à ce message

Anonyme

le 7 novembre 2011 à 15:55

Piaggio MP3 500 LT « Sport Touring »

Igor,
Maintenant tout le monde sait que tu as un MP3...MDR

Répondre à ce message

Anonyme

le 7 novembre 2011 à 15:30

Piaggio MP3 500 LT « Sport Touring »

T’as raison Fred, il faut laisser faire, après tout l’expérience de la vie ya que ça de vrai !! On voit ça tous les jours à Garches chez Patel...

Répondre à ce message

Anonyme

le 7 novembre 2011 à 13:19

Piaggio MP3 500 LT « Sport Touring »

Oui, c’est bien connu, il y a les "vrais" motards vertueux qui ont passé le permis d’un côté et ces salauds d’inconscients de caisseux qui ont acheté des MP3 de l’autre... Même si je suis plutôt d’accord concernant la formation, il faut arrêter les conneries : ce que tu décris, c’est le comportement de 80 % des "vrais motards" que je vois circuler sur le périph à Paris !! Un peu d’objectivité, please.

Répondre à ce message

Anonyme

le 7 novembre 2011 à 13:16

Piaggio MP3 500 LT « Sport Touring »

tiens,c’est marrant, on peut reprendre ce commentaire, changer quelques mots, et on se retrouve avec un discours sortant de la bouche d’un automobiliste motophobe...

Répondre à ce message

Anonyme

le 7 novembre 2011 à 10:48

Piaggio MP3 500 LT « Sport Touring »

Ces "MOTARDS" n’ayant suivi aucune formation se conduisent comme de véritables dangers, on double à fond à droite entre les voitures en stationnement et la file en mouvement, on klaxonne, on insulte...Une formation devrait être obligatoire pour conduire ce genre d’engin.
De plus ces conducteurs téméraire ne savent absolument pas quoi faire en situation d’urgence récemment j’en ai vu un se répandre sur la chaussée suite à une manoeuvre de dépassement très hasardeuse.
Ils portent, de par leur attitude,un préjudice considérable au vrais motards...
Allez hop un permis spécial (comme pour les remorques) pour conduire ce genre d’engin...

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 novembre 2011 à 19:30

Piaggio MP3 500 LT « Sport Touring »

Après de menues recherches, il semble que c’est à la fiche technique qu’il fallait se fier (et maintenant à l’article aussi :). Merci de votre remarque.

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 novembre 2011 à 18:59

Piaggio MP3 500 LT « Sport Touring »

A quand un 1000 de 130cv dans un 3 roues que n’importe quel caisseu pourra conduire ? Je sais, ils ne sont pas tous comme ça, je fais seulement allusion à ceux qui conduisent leur 3 roues aussi mal que leur 4 roues, les pressés qui remontent les files à très vive allure en klaxonnant quand nous, pauvres motards un peu plus formés, et surtout plus conscients du danger n’avançons pas assez vite à leur gout...

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 novembre 2011 à 17:59

Piaggio MP3 500 LT « Sport Touring »

Roues de 14 à l’AV dans le texte et roues de 12 dans la fiche technique ?
A qui se fier ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 4 novembre 2011 à 09:37

Piaggio MP3 500 LT « Sport Touring »

ll faut dire que circuler dans un contexte de répressionite agüe ou chacun se méfie plus qu’il ne conduit est tout de même assez éprouvant... Surtout quand on a su rester un loup (mais prudent et ayant su conserver ses 12 points) au milieu des moutons (dont la tonte régulière assoupli à chaque fois un peu plus le caractère).

Au final, c’est de plus en plus énervement et perte de temps... surtout quand le connard planté au chiffre indiqué sur des panneaux aussi cons que lui vous fait des appels de phares alors que vous le doublez, en ayant constaté au passage le portable à l’oreille... équivalent à 0.8g/l que le gouvernement sanctionne en comparaison "discount", au tiers du nb de points de la comparaison et en contravention simple versus délit.

Ca donne vraiment envie d’envoyer le troupeau à la falaise...

Répondre à ce message

Anonyme

le 3 novembre 2011 à 23:27

Piaggio MP3 500 LT « Sport Touring »

peut-etre que commencer par dire que cet engin est conduit et non piloté, ce serait un bon début non ? Quant au savoir vivre, je ne suis pas sur que ce soit particulierement enseigné lors d’un permis, quel qu’il soit

Répondre à ce message

Anonyme

le 3 novembre 2011 à 23:24

Piaggio MP3 500 LT « Sport Touring »

Superbe machine, mais souvent pilotée en dépit du bon sens.
Et pourquoi pas formater ces pilotes au permis moto, accompagné d’une leçon de savoir vivre...

A méditer !
Martin, Marseille

Répondre à ce message