Sujet

Frédéric
le 16 mars 2011 à 16:05

Répression sur le périph à Paris : manif samedi 26 mars !

Motards, scootéristes, « motomobilistes »… Mobilisation ! Face à la forte montée en puissance de la répression menée par la brigade du périphérique parisien (DOPC) sur la circulation inter-files, les FFMC de l’Île-de-France appellent tous les usagers de deux-roues à manifester, le 26 mars 2011.

Lire l'article
Tous les messages

Anonyme

le 10 mai 2012 à 11:40

Répression sur le périph à Paris : manif samedi 26 mars !

J’ai contesté cette almende à l’époque (par LR/AR), contestation restée sans réponse.
Aujourd’hui je reçois un recommandé du tribunal qui me condamne à 150 € d’amende + frais divers...
Quelqu’un est dans le même cas ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 2 avril 2011 à 09:42

Répression sur le périph à Paris : manif samedi 26 mars !

n’oublie pas que quand tu descends de ta brêle et que tu montes dans ta bar, tu deviens un caisseux. La route ne nous appartient pas, nous ne sommes pas prioritaires, mais tu as raison, il faut rester solidaires. Et quand je vois que la majorité des "caisseux" comme tu dis, nous facilite le passage, je pense qu’ils sont pour la plupart solidaire.

Pour ma part, je vois tous les jours des comportement ultra dangereux de la part de mecs en bécane : louvoiement, colle-au-cul, agressivité (doigts, coups dans les rétros...), interfilages entre les files intermédiaires, dépassements dangereux, stationnements génants... Et je pense que les tolérances dont nous avons longtemps bénéficié vont finir par disparaître à cause de ces empaffés. Donc la première des solidarités envers les autres motards, c’est d’avoir un comportement responsable. C’est pas gagné.

Répondre à ce message

Anonyme

le 1er avril 2011 à 09:26

Répression sur le périph à Paris : manif samedi 26 mars !

Vous touchez tous les deux des points intéressants je dois dire.

Débat difficile. J’ai personnellement tendance à être quand même contre, car même si dans certaines circonstances je suis content (et envie !) de voir les motos doubler comme dans les bouchons, dans d’autres, comme sur l’autoroute qd on roule déjà à 80/100 je trouve que c’est stressant, dangereux et inutile. Ou encore dans les virages (nous auto ne sommes pas pilotes, nous sommes juste des gens ordinaires, et d’ailleurs c’est probable aussi chez les motos :) ). Comment nuancé tous ça ? rajouter des panneaux spécial motos ? ou bien vous donnez tous les droits ...
Pour info j’ai été motard il y a une 10aine d’année, j’ai eu une 125 puis 750, puis j’ai changé pour la voiture. Raz le bol de la pluie :) (et aussi le besoin de transporter la petite famille)

Répondre à ce message

Anonyme

le 31 mars 2011 à 21:46

Répression sur le périph à Paris : manif samedi 26 mars !

Bonjour,
Pour ma part je n’étais pas au courant de cette manif et de cette repression. Malheureusement car ce matin je me suis retrouve comme beaucoup de motards dans coup de filet de la police qui ont créé un ralentissement au niveau de port d’Orléans pour attraper tous 2rm. À la clé une amende de 135€ et 3 point en moins.
Donc je serai de la prochaine manif mais je trouve intéressant l’idée de suivre ce que souhaite l’état cad que chaque motard reste derrière les voitures pour voir combien de kilomètre de bouchon peut engendrer une telle decision.

Répondre à ce message

Anonyme

le 31 mars 2011 à 20:29

Répression sur le périph à Paris : manif samedi 26 mars !

Gilous, ce qu’il faut que tu comprennes, c’est que de légaliser la remontée de file, c’est aussi permettre de l’enseigner en auto école (à tous, 2 comme 4 roues), donc d’enseigner que ça ne sa fait pas n’importe comment (hé oui, motards comme automobilistes, une majorité a besoin d’être guidée pour juste faire preuve de bon sens... c’est déplorable mais c’est la réalité, malheureusement). Et du coup, au passage, de verbaliser en toute légalité et à bon escient ceux qui abusent. Mais je suis d’accord avec toi, je trouve qu’il y a bien trop d’inconscients en scooter ou en moto (mais proportionnellement sûrement pas plus qu’en bagnole : un humain est un humain, donc potentiellement con). Ceci dit, je suis aussi d’accord avec ghost93, et j’ajouterai, pour reprendre ton exemple, que la petite dame dont tu nous parles a dû aussi se faire coller au cul, engueuler, etc. par de charmants automobilistes. Non ?! Je pense que si, ou alors c’était un moment absolument exceptionnel !

Après, légalisée ou non, la remontée de file se fera, je pense, toujours. Ne serait-ce que par ceux qui, comme moi, n’ont qu’une flippe sur le périph : se faire prendre en sandwich entre deux voitures, une devant, une derrière. Je préfère encore risquer de me faire prendre sur le côté. M’enfin, quand tous (les motards compris) auront compris que ça ne fait pas avancer plus vite que d’être collé au cul du véhicule de devant, de zigzaguer d’une file à l’autre quand ça roule cul à cul à 30 km/h (et même plus vite, le problème est la densité de circulation, pas a vitesse), etc. on aura fait de gros progrès... en matière de bon sens et de civilité, et sans doute de sécurité. Ca fait maintenant près de 20 ans que je peste sur mes camarades à deux-roues qui me collent entre les files, et contre ces crétins (2, 4 et plus de roues) qui ne connaissent ni le clignotant, ni la file de droite, ni les distances de sécurité (et ce quelle que soit la vitesse)...

Répondre à ce message

Anonyme

le 31 mars 2011 à 19:58

Répression sur le périph à Paris : manif samedi 26 mars !

tu as raison il faut que l’ont klaxonné, des grands signes, des doigts levé etc pour que vous fassiez attention a nous sinon nous nous retrouvons le cul par terre à quand des pv pour les automobilistes qui lise le journal,envois des sms les nana qui se maquilles au volant et qui voit pas la moto oui tu as raison c’est dangereux mais pour nous,alors faut pas jeter la pierre qu’au deux roues

Répondre à ce message

Anonyme

le 31 mars 2011 à 09:25

Répression sur le périph à Paris : manif samedi 26 mars !

Personnellement j’espère que vous n’aurez jamais le droit de doubler entre le files. Je trouve ça dangereux aussi bien pour la moto que pour l’auto. Je vois ce qui se passe autour de moi, et je dois dire que à part qques moto respectueuses, les autres c’est du n’importe koi. On a l’impression d’avoir à faire à des motards de la police, prioritaires, faisant des signes à tout le monde de se pousser... sont ils plus pressé que les auto ? ont ils tous rendez vous ? ne peuvent ils pas attendre la fin du virage serré pour doubler pour qu’on puisse tous rouler tranquille et sans trop de stresse ? et bien a priori non.

Je roulais (en voiture derrière une dame âgée) il y a qques temps. Elle était pas 100% à l’aise sur l’autoroute, elle roulait un peut au milieu (mais dans sa file et a mis son cligno pour en changé). La pauvre !! qu’est ce qu’elle s’est prise comme signes sympathiques ... toutes les motos (et scooter) l’ont klaxonné, des grands signes, des doigts levé etc.... quand je vois ça, je suis désolé, mais je peu pas vous soutenir les motards. Aucune patience, aucun respect ...

Répondre à ce message

Anonyme

le 26 mars 2011 à 11:53

Répression sur le périph à Paris : manifestation le 26 mars !

La durée moyenne du trajet entre Saint-Denis Université et Croix de Chavaux par les lignes 13 puis 9 est de l’ordre d’environ une heure. Bien sûr, il faut aussi compter un peu de marche à pied mais si l’on s’en tient au temps de trajet par le métro lui-même, on avoisine les 60 minutes.

Répondre à ce message

Anonyme

le 25 mars 2011 à 13:03

Répression sur le périph à Paris : manif samedi 26 mars !

OK avec toi Phil. La Solidarité Motarde doit perdurer.
Ne soyons pas aussi c.n que les caisseux. L’union fait la force ... FFMC en tête.
A+..VVV...zouc.

Répondre à ce message

Anonyme

le 25 mars 2011 à 10:25

Répression sur le périph à Paris : manif samedi 26 mars !

Bonjour à Tous & Toutes Ami(e)s Motard(e)s !!

Pour ma part (et cela n’engage que moi) j’estime que cette "manifestation" est plus que nécessaire étant donné ce qui se passe actuellement avec le Périph parisien : & encore une fois (et cela est malheureux à dire) mais il va falloir de nouveau "monter au créneau" pour se faire entendre du Gouvernement qui continue à ne pas comprendre que NOUS EXISTONS (ou alors si l’on existe à ses yeux c’est juste pour "Payer" en inventant de nouvelles mesures
comme le Contrôle Technique entre autres !) => MAIS nôtre Grand Avantage par rapport aux Automobilistes c’est que NOUS
On se laisse pas faire & l’on se bat à chaque fois que cela est nécessaire & l’on peut constater (avec le temps et au
travers des différentes "actions" menées jusqu’à présent) que nous obtenons des résultats : même si ces derniers ne sont pas
à la hauteur de nos espérances, au moins "le petit Million" que Nous représentons sur les routes de ce pays fait Réfléchir
(voire Inquiète ?) ceux pour qui le 2 Roues s’arrête au Vélo ou à la Trottinette !!...Pour en finir avec ce post : je dirai
"Oui" - Frères & Soeurs Motards d’ici et d’ailleurs - continuons à Nous Battre Tous Ensembles (attention cela n’est pas un appel
à la Révolution tout de même ou alors celle des Neurones !) afin de pouvoir faire avancer les choses & petite lueur d’Espoir : peut-être 1 Jour
on pourra dresser 1 énorme "V" sur la place publique !!
Donc & comme dirait un ancien (et très regretté Ami) : "On Compte
Sur VOUS" !

Phil "The White Angel" (juste 1 petit nouveau de la FFMC) qui Vous adresse 1 Grand V.

PS : si vous avez 2 secondes allez faire un tour sur lien ci-dessous : je suis sûr et certain que cela vous interpellera.

http://www.youtube.com/user/tvffmc#...

Répondre à ce message

Anonyme

le 22 mars 2011 à 11:36

Répression sur le périph à Paris : manifestation le 26 mars !

J’ajouterais que, lorsqu’un texte descriptif et circonstancié comme celui de Marco provoque ce genre de réaction indignée, c’est généralement qu’il touche juste.

Répondre à ce message

Anonyme

le 21 mars 2011 à 21:52

Répression sur le périph à Paris : manifestation le 26 mars !

Salut,

mis en cause pour ma vision du métro, j’apporte quelques précisions à mon contradicteur : la ligne n°13, je l’aie emprunté durant dix ans (Saint-Denis / Saint Lazare) et je la prends encore régulièrement (avec la ligne n°14) pour aller prendre le train Gare de Lyon assez souvent, aux heures de pointe.
Je confirme : on y est serré comme des harengs en boîte ! C’est au point que la RATP a installé sur le quai de Saint-Lazare des barrières tout le long du quai avec portes automatiques à hauteur de celles des wagons pour éviter que les gens ne soient poussés sur les voies tellement y’a du monde sur le quai dans la tranche des 17 h 30 / 19 h.
Je précise également que si je veux être au boulot à 9 h 30 en prenant le métro, c’est pas à 9 h qu’il me faudra partir de chez moi, mais à 8 h !
A moto, le trajet ne dure qu’entre 20 et 30 mn, ça fait une sacré différence ! Une différence telle que si je n’avais pas la chance de pouvoir rouler à moto pour aller bosser, il faudrait en plus que je paye une personne pour conduire mon enfant à l’école faute de disposer du temps nécessaire pour m’acquitter de mes devoirs parentaux les pus élémentaires...
Alors vive la moto !

Je n’ai rien contre les transports en commun et j’aimerais bien les emprunter plus souvent quand il pleut, quand il fait froid, quand j’ai envie de bouquiner ou de de m’alanguir en pensant aux "passantes" de Brassens, ces belles "compagnes de voyage dont les yeux, charmant paysage, font paraître plus court le chemin" ... mais je préfère la modularité du 2-roues bien plus adapté à mes besoins.

Et enfin, je rappelle que le texte cité en référence avait pour objet le vécu d’un trajet quotidien à moto et non de relater les vicissitudes vécues par les usagers du métro.
Ceci dit, si le métro te convient, grand bien t’en fasse... et ce d’autant plus parce que le bien que tu en retires ne m’enlève rien.

Bien cordialement, bonne soirée

Répondre à ce message

Anonyme

le 21 mars 2011 à 19:44

Répression sur le périph à Paris : manifestation le 26 mars !

Ah, j’me disais aussi qu’il devait pas y avoir que moi qui trouvait que ça ne relevait pas que du cliché :) Mais c’est vrai aussi que c’est aux mêmes heures que la majorité que je prend (occasionnellement, certes) le métro : les heures de pointe. Là où l’intérêt de la moto en ville devient évident.

Répondre à ce message

Anonyme

le 21 mars 2011 à 19:36

Répression sur le périph à Paris : manifestation le 26 mars !

Alors nous ne prenons pas la même ligne de métro : je la prends à Mairie de Clichy et entre 8h00 et 9h15, je fais la sardine jusqu’à Miromesnil (c’ets la branche jaune). Et m’asseoir ets un luxe auquel j’accède uniquement avnt 7h00 du matin ou le soir, s’il est plus de 22h00 (et qu’il n’y a pas de matche etc.).

J’ai acheté un scooter parce que je ne pouvais plus supporter l’entassement dans le métro (j’en fait presque des crises de panique) et parce que je n’en pouvais plus des "incidents" quotidien et de sretards pour le travail.
Et non, moi, je ne peux pas choisir mes horaires de travail pour attendre que le métro soit calme (comme la plupart des gens d’ailleurs).

la ligne 13 que tu me décris est bien idyllique mais ce n’est pas la mienne ... (asnière genevillier les courtilles)....

Répondre à ce message

Anonyme

le 21 mars 2011 à 18:08

Répression sur le périph à Paris : manifestation le 26 mars !

C’est la meme chose sur l’A13. Il y a des controles presque toutes les semaines au niveau de Vaucresson.

Et quand on essaye de leur parler, on me dit que ça fait 30 ans qu’ils font de la moto alors on écoute, on se la ferme et on paye. Je me sens d’un seul coup plus en sécurité quand j’ai payé ma taxe oups amende.

Répondre à ce message

Anonyme

le 21 mars 2011 à 16:52

Répression sur le périph à Paris : manifestation le 26 mars !

donc rendez-vous le 26 mars ! action !!

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 mars 2011 à 17:25

Répression sur le périph à Paris : manifestation le 26 mars !

Répondre à ce message

Anonyme

le 18 mars 2011 à 20:01

Répression sur le périph à Paris : manifestation le 26 mars !

bonjour a quand une manif dans toute la france meme jour meme heure ???????

Répondre à ce message

Anonyme

le 18 mars 2011 à 07:29

Répression sur le périph à Paris : manifestation le 26 mars !

Même en partant à 8 h 30 plutôt qu’à 9 heures (histoire d’être à Montreuil vers 9 h 30), cela ne change pas grand chose. A ces heures là, faire une grande partie du trajet assis n’a rien d’une mission impossible.

Répondre à ce message

Anonyme

le 18 mars 2011 à 07:03

Répression sur le périph à Paris : manifestation le 26 mars !

En partant à 9 heures de Saint-Denis (le flot des travailleurs partant en majorité bien plus tôt...) sur la ligne 13 (donc au terminus ou peu après, ce qui permet - à cette heure là surtout - de très souvent pouvoir s’asseoir...), on rejoint la 9 à Miromesnil à une heure plutôt creuse. Et les voyageurs, à cette station là et dans ce créneau horaire, sont rarement entassés comme des harengs ainsi que le prétend M. Bertrand. Donc quand je parle de cliché...

Répondre à ce message