Dans son quartier général de Santa Cruz, en Californie, Zero Motorcycle a présenté sa gamme 2011, le 8 février dernier. En réalité, pas vraiment de nouveautés, mais plutôt une amélioration notable des modèles existants. Petit tour du propriétaire...

Nouveau look d’abord. Par-ci par-là, la firme de Santa Cruz a amélioré le design de sa machine. Un saute-vent vient coiffer le phare rond, les clignotants l’entourent. Ce qui fait d’habitude office de réservoir a été redessiné et quelques touches de peinture (jantes rouges, lèche-roue noir) terminent le lifting. Une bonne initiative qui rend la petite pile plus agréable à la rétine.

La Zero abandonne la chaîne et adopte une transmission finale par courroie. Une manière de réduire encore plus le bruit de la machine et de minimiser l’entretien. La capacité de la batterie aurait été augmentée de 12,5 %. Zero promet que cela améliorera la performance et, logiquement, l’autonomie de la machine.

D’une manière générale, tous les modèles sont équipés d’un système de charge rapide. Cela permettrait un temps de chargement des batteries deux fois moins long. Toutes ces belles promesses seront évidemment à confirmer lors d’un prochain essai. On vous tiendra au courant !

Publicité

Commentaire (0)