Le premier est un ancien pilote de Formule 1 né en Avignon (mais résidant maintenant en Suisse…). Le second passe pour l’un des espoirs français en Championnat du monde de vitesse moto, né à Cannes mais s’entraînant désormais dans les environs de la Cité des Papes. Jean Alesi et Johann Zarco semblaient donc faits pour se rencontrer, et l’événement a eu lieu le 26 décembre dernier à l’occasion d’une sauterie organisée par le fan-club du pilote 125.

À cette occasion, Johann a remis à Jean Alesi le casque qu’il portait à l’occasion du Grand Prix du Portugal, où il a terminé 9e. Un intégral justement décoré aux couleurs du pilote automobile, qui s’est dit intéressé d’assister un jour à un GP moto.

À l’heure où se bouclent les budgets de la saison 2010, cet échange de politesses entre champions vauclusiens avait surtout pour intérêt d’attirer une nouvelle fois l’attention des médias sur le plus jeune des deux. Un Johann Zarco prêt à repartir pour une nouvelle saison en 125 cm3, avec notamment la FFM comme partenaire.

Publicité

Commentaire (0)