Yamaha a crée une application mobile de personnalisation de moto appelée « My Garage » (IOS et Android). Les utilisateurs ont accès à tout le catalogue de la gamme Sport Heritage de la marque modélisé en 3D.
De la virtualité à la réalité
« My Garage » donne la possibilité de monter les accessoires de son choix sur n’importe quelle moto disponible. Cela permet de visionner le futur look de sa machine. Une fois la configuration idéale trouvée, il suffit de sauvegarder la moto en l’état dans son garage. On peut ainsi reprendre ou valider la personnalisation en cours à tout moment.
Il est également possible de partager ses œuvres avec ses amis via les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.
Ensuite, le jour où l’envie de concrétiser cette préparation se présente, et que le budget le permet, il suffit d’utiliser une interface spécifique qui permet d’envoyer la customisation chez un concessionnaire au choix.
Du choix, mais pas trop
L’éventail des pièces détachées, s’il est déjà important, reste cependant limité. En effet, seul le catalogue d’accessoires Yamaha est disponible. Il ne sera par exemple, pas possible d’adapter de l’équipement Rizoma sur les motos. De même que l’accès unique à la gamme Sport Heritage laisse sur sa faim. Roadsters et autres sportives auraient aussi bien pu se prêter au jeu.
Yamaha, si tu lis cet article, voilà qui constituerait une bonne piste pour une éventuelle mise à jour de « My Garage » !
Pour télécharger « My Garage », cliquez sur le lien suivant : Yamaha - My Garage
Voici la liste des motos qui seront de la partie :
XSR700
VMAX
VMAX Carbon
XJR1300
XJR1300 Racer
XV950R
XV950
XV950 Racer
Dans la Boutique Motomag.com
À lire Les Dossier de Motomag n°7 « Yamaha agitateur de concept »