Après la Yamaha MT-125, dérivée de la YZF-R125, pourquoi pas, en Europe, une MT-300 issue de la R3 ?

L’info qui nous permet d’émettre cette hypothèse vient du marché indonésien : Yamaha y a présenté la MT-25 début juin, moto mue par un bicylindre en ligne de 250 cm3.

La suite logique serait l’apparition d’une version européenne dotée de la même partie-cycle et du moulin réalésé à 321 cm3 de la R3, ce qui correspondrait à l’orientation « mid-size » que Yamaha donne à son catalogue actuellement.

Un mix entre MT et R
On reconnait, sur la MT-25 indonésienne, des composants similaires à la R3 européenne, comme le cadre en acier, l’échappement, les roues de 17 pouces et la coque arrière dotée de poignées passager.

Des éléments lui sont exclusifs, comme les écopes de réservoir ou l’optique de roadster ; détail original, deux lignes de leds entourent le déflecteur devant le tableau de bord, et semblent n’avoir qu’une vocation esthétique.

Si l’on se fie à l’architecture de cette MT-25, la future MT-300 européenne devrait proposer une position de conduite de type roadster, d’ailleurs similaire à la R3, moto mélangeant habilement les styles sport et tourisme.

Dispo et tarif
Yamaha Europe n’a pas communiqué sur l’arrivée d’un tel modèle, et il est donc difficile d’émettre des hypothèses quant à une éventuelle date de disponibilité.

Côté tarif, le prix annoncé par Yamaha Indonésie est de 46.000.000 roupies, soit l’équivalent de 3.000 €. Si Yamaha Europe pouvait appliquer ce prix-là en France, cette MT « moyenne » constituerait un intermédiaire intéressant entre MT-125 et MT-07.

Dans la boutique :
A commander, le dossier des Dossiers de Motomag consacré à Yamaha (84p)

Publicité