Sur la ligne droite des stands de Misano, tous ces pilotes se sont affrontés dans une sorte de « Drag Race » en selle à des Streetfighter. C’est le japonais Noriyuki Haga qui a battu, sur le fil, l’Américain Nicky Hayden.

Côté stunt en revanche, le spectacle était assuré par les deux désormais officiels pilotes de la marque pour la discipline, l’Espagnol Emilio Zamora et le Russe Victor Chelenkof. Leurs figures spectaculaires ont littéralement emballé le public.

Réalisations et rencontres
Toute la gamme Ducati était exposée, mais il y avait aussi, au sein de l’espace Ducati Garage Contest, de belles réalisations originales, construites et imaginés par des artisans italiens et étrangers.

Nombreux furent les amateurs de haute technologie à se presser au stand NCR pour admirer la Millona 16 (voir photo), sorte d’œuvre d’art réalisée en carbone et titane avec une technologie dérivée de la F1.

N’oublions pas, enfin, les nombreuses conférences des dirigeants, les ateliers de mécanique ou encore la rencontre entre les pilotes et le public dans un jeu de questions/réponses. Une spectaculaire parade a, enfin, eu lieu sur les routes de la Riviera.

Une réussite
Comme d’habitude, cette sixième édition du World Ducati Week-End a été une vraie réussite, malheureusement endeuillée par le décès d’un participant à la parade.
C’est une manifestation que tout passionné des belles rouges italiennes ne peut manquer au moins une fois dans sa vie. Rendez-vous l’année prochaine !

Massimiliano Serra

Publicité

Commentaire (0)