WSBK de Phillip Island : Haslam donne le ton

Ce week-end marque le début de la saison 2010 du championnat du monde Superbike. Dimanche 28 février à Phillip Island, c’est Leon Haslam (Team Suzuki Alstare) et Carlos Checa (Altea Racing) qui s’imposent. Mais la surprise vient du Francais Sylvain Guintoli (Team Suzuki Alstare), qui se place tout de suite dans le top 5 du championnat.
Première manche
Lors de la première manche de WSBK, le vainqueur a été désigné grâce à la photo finale. Le passage de la ligne d’arrivée s’est révélé si serré qu’il était difficile de savoir qui, de Leon Haslam ou de Michel Fabrizio (Ducati Xerox Team), avait remporté la course. Après analyse, c’est le Britannique qui marque le plus de points. À quatre petits millièmes de seconde derrière, Michel Fabrizio se place 2e. On retrouve Noriyuki Haga (Ducati Xerox Team) sur la 3e marche du podium. Le Japonais, pourtant parti en dixième position à cause d’un samedi catastrophique, a donc fait une très belle remontée.
Le Français Sylvain Guintoli s’est accroché et s’est placé à une excellente 6e place. Il n’est pas arrivé à rattraper Max Biaggi (Aprilia Alitalia Racing) et Jonathan Rea (HANNspree Ten Kate Honda), qui a raté de très peu le podium. Le Français a réalisé une superbe course, de quoi rêver de monter sur les marches pour la deuxième manche.
Deuxième manche
Un rêve qui a failli devenir réalité... Au final, Sylvain Guintoli décroche une belle 4e place. Carlos Checa remporte la victoire de cette deuxième manche devant Leon Haslam. Michel Fabrizio, lui, termine en troisième position. Ces deux derniers se sont livrés, comme lors de la première manche, une terrible bataille.