Manche 2
Plus encore que pour la première manche, Tom Sykes a directement creusé l’écart avec ses concurrents. Sans résistance, le pilote Kawasaki s’offre le doublé avec une bonne longueur d’avance. Chez Aprilia, les deux pilotes se battent au coude à coude à tel point que, sur la fin de la course, Sylvain Guintoli et Eugene Laverty chutent sur la piste devenue humide et doivent repasser au stand.
Cela ne les empêchera pas de rafler le podium : Laverty devance d’une poignée de centièmes son coéquipier Guintoli. Au pied du podium, on retrouve l’Apilia de Davide Giugliano suivie de la BMW de Chaz Davies.
À noter l’excellente performance du champion du monde d’Endurance moto, Vincent Philippe, qui, au guidon d’une GSX-R 1000 du team Suzuki Crescent, a frôlé le top 5 en terminant 6e. Il faut dire que le circuit de Magny-Cours, le pilote le connaît très très bien !
Classement
Il ne reste plus qu’une seule course pour clore le mondial Superbike et Tom Sykes prend une option plus que sérieuse pour le titre de champion du monde. Le pilote Kawasaki, avec 386 points, en a 29 d’avance sur Sylvain Guintoli. Le Français devra tout donner pour conserver sa deuxième place puisque son coéquipier, Eugene Laverty, n’a que 3 points de retard sur lui.
La dernière épreuve du WSBK 2013 se déroulera le week-end des 18, 19 et 20 octobre prochains sur le circuit de Jerez, en Espagne.