Il aura fallu jouer de patience et de maîtrise de soi pour remporter cette première manche, et c’est Sylvain Guintoli qui aura été le meilleur à ce jeu. Le Français et son équipe Ducati Liberty Racing signent là leur première victoire. Il est suivi par le rookie italien Giugliano, puis par Carlos Checa, les deux roulant également en Ducati 1098R. Deux Aprilia complètent le top 5 : celles de Max Biaggi et Eugene Laverty.

Manche 2

Conditions inversées pour cette seconde manche. Les pilotes partent sur une piste encore humide qui sèche progressivement. Une situation tout aussi piégeuse. Gros départ pour Jakub Smrz, qui prend la tête dès la première épingle et la conserve jusqu’au 17e tour. Son coéquipier, Sylvain Guintoli, vire alors en tête. Mais ce sera sans compter sur Jonathan Rea, qui remontera facilement les deux pilotes Ducati. Smrz, alors 3e, part à la faute juste après s’être fait passer par Rea.

Une bataille s’engage pour le podium entre Haslam, Laverty et Melandri. Un combat remporté par Laverty suivi de Melandri et Haslam.

Au classement provisoire

Max Biaggi (92 pts) prend la tête du classement provisoire à l’issue de cette 3e manche du WSBK 2012. Il devance Carlos Checa (91 pts) et Tom Sykes (79 pts). La belle opération de ce week-end est bien sûr signée Sylvain Guintoli (66 pts), qui remonte à la 4e place du classement, à égalité avec Marco Melandri. Prochain rendez-vous pour le Superbike : le 6 mai prochain sur le circuit de Monza, en Italie.

Publicité
Infos en plus