Résultat il creuse très vite l’écart, tandis que Max Neukirchner (n°76) et Carlos Checa croisent le fer. Hélas, le pilote allemand se fait surpendre à 4 tours de la fin et se contente de la 3e place à 47 centièmes de l’Espagnol.

- À noter la belle progression en course de Riuchi Kiyonari (Honda n°23) qui, pointé 13e en course, termine 7e au classement final.

Manche 2 : Bayliss presque seul…au monde
- La 2e manche se déroule sur un tempo légèrement soporifique, puisque Troy Bayliss signe le holeshot et mène les 22 tours de course de bout en bout sans être inquiété le moindre du monde.

- Derrière lui, seul Noriyuki Haga (Yamaha YZF-R1) le suit comme son ombre après s’être rapidement débarrassé d’un autre pilote Ducati : Ruben Xaus (n°111). Pendant que les deux leaders impriment leur rythme à la course, Max Neukirchner (Suzuki n°76) se fait remonter par le même Xaus avant de se voir laminer par Carlos Checa (Honda n°7).

- La course se réveille dans les deux derniers tours, car Noriyuki Haga tente plusieurs passages en force. Mais Troy Bayliss referme la porte à chaque fois. Le pilote japonais se contente de la 2e place du podium à 82 millièmes de l’Australien. Enfin, la 3e marche du podium revient à Carlos Checa à plus de 6 secondes.

- Régis Laconi est le seul français a bien figurer puisqu’il marque les 5 points de la 11e place en 1re manche. Sébastien Gimbert (Yamaha n°194) termine deux fois de suite à la 17e place. David Checa (Yamaha n°94), blessé lors d’une chute en première manche, n’a pas participé à la seconde.

Publicité

Commentaire (0)