Injustice dans le championnat mondiale de Superbike : Sylvain Guintoli vient de se faire retirer son guidon par le team Liberty Racing. À quelques jours de la manche de Brno, l’écurie a annoncé qu’il n’était pas en mesure de fournir une moto au pilote, et ce jusqu’à la fin de la saison.

Une nouvelle annoncée via le compte Twitter de Sylvain Guintoli lui-même : « Liberty Racing a annoncé qu’ils n’étaient pas en mesure de fournir une moto à Sylvain Guintoli pour rouler à Brno et sûrement pour le futur. Devant cet état de fait et l’impossibilité du team de remplir sa part du contrat, il n’y a pas d’autres options pour Sylvain que de l’accepter et de constater que le contrat est bel et bien terminé dès à présent. Il est désormais libre de tout engagement et peut rouler sur n’importe quelle autre machine. »

Une décision qui semble injuste puisque les arguments invoqués par Liberty Racing sont très discutables. Le team explique en effet que les « résultats médiocres » du pilote sont la raison de son éviction. Or Guintoli a fait un début de saison honorable, avec une victoire à Assen et deux podiums.

En réalité, et Liberty l’avoue à demi-mot dans son communiqué, cette histoire n’est qu’une affaire d’argent. Beaucoup de mécaniciens de la structure ont déjà démissionné car leur employeur ne les payait plus. Guintoli aussi n’aurait pas été payé dernièrement.

Présent à Brno, Guintoli serait déjà en contact avec d’autres team afin de réintégrer le plus vite possible le championnat WSBK.

Publicité

Commentaire (1)