En vidéo

Chargement du lecteur...

Quel avenir pour Voxan

L’arrivée de la GTV 1200 Voxan marque un tournant dans la stratégie de la marque française

En images

La GT Sport française du Mondial Didier Cazeaux confirmé chez Voxan Nouveau DG chez Voxan Voxan : l’industriel et le club collaborent

Pour que ce projet réussisse, Didier Cazeaux a nommé un nouveau responsable à la tête de l’unité de fabrication : Eric Terrasse. C’est un industriel pur jus, qui a un certain savoir-faire dans le redressement d’entreprise.

Pour preuve, il a fait partie de l’équipe qui a redressé Lectra System, une boîte qui au bord du dépôt de bilan à la fin des années 80, qui est désormais leader mondial en machines-outils pour la fabrication des airbags.

Il est arrivé au mois de mars 2007 chez Voxan, et c’est lui qui va mettre le plan d’investissement d’un million et demi d’Euros pour lancer la GTV 1200.

« On aurait pu vendre depuis longtemps »

Selon Didier Cazeaux, le flottement qui a accompagné sa prise de contrôle de Voxan est due à un engagement de la marque dans une « mauvaise voie ». « Nous voulions à l’époque tout maîtriser, depuis la conception, la fabrication, la commercialisation et le SAV. Or on ne peut pas être bon partout », souligne l’industriel bordelais.

Au passage, il dément les rumeurs qui circulaient à propos d’une éventuelle volonté de vendre la marque aux Chinois. Selon lui, le scénario qui s’est produit est plutôt inverse : « On a été démarchés par les Asiatiques ! Et si on avait vraiment voulu vendre, cela aurait été fait depuis longtemps. »

Publicité
Infos en plus