Voxan reste à Issoire !
La société Voxan-SCCM restera sur ses terres du Puy-de-Dôme (63), ainsi en a décidé le TGI de Clermont-Ferrand dans l’affaire qui opposait la firme française de moto à la mairie d’Issoire.
La société Voxan-SCCM vient de gagner le procès qui l’opposait à la mairie d’Issoire (Puy-de-Dôme), où elle est implantée. Cette semaine, le tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand a en effet débouté la municipalité, qui souhaitait récupérer les 7.000 m2 de terrain abritant l’usine et le siège du fabricant français de grosses cylindrées.
L’action en justice était intentée au prétexte que l’entreprise occupait un terrain sans droit ni titre. Faux, a jugé le tribunal, estimant que la firme pouvait dûment se prévaloir de l’existence d’un bail.
« Nous allons pouvoir poursuivre sereinement notre rétablissement », commentait Eric Terrasse, président du directoire de Voxan-SCCM, dans le quotidien Aujourd’hui. Voxan emploie 17 salariés à Issoire et produit 6 motos par semaine. Elle vend la moitié de sa production à l’exportation.