Combien de fois s’est-on privé d’une visite peut-être intéressante par manque d’envie de trimballer son sac de voyage ou de risquer de se le faire voler ? Selon Touratech, qui diffuse ce filet anti-vol de bagages, le Pacsafe évite ce cruel dilemme.

Bon, c’est pas trop complexe à installer, pas besoin d’être sorti de la cuisse de Saint-Cyr ou d’être ingénieux à Grenoble. Il reste qu’on va voir ce qu’on va voir ! Car le fournisseur précise bien : « Résiste aux coups de couteau et autres ».

Serrons la pince
Pour le couteau, c’est vrai. Mais à 61 € le filet, c’est bien la moindre des choses. Et les « autres », c’est quoi au juste ? Avant d’essayer le bulldozer ou la bombe H, nous avons opté pour une pince coupante professionnelle. Un outil moins cher et dont l’apprentissage ne demande qu’une formation courte.

Force de dissuasion
En une fraction de secondes, l’un des câbles fut proprement sectionné. Quant au cadenas, s’il dissuadera sans doute un voleur occasionnel, un chevronné équipé n’en fera qu’un déjeuner de soleil. Il est donc préférable de n’utiliser cet accessoire que dans les parkings très fréquentés où les malfrats seront gênés.

Restons prudents
Même si le Pacsafe peut dissuader, il est plus que prudent de ne pas laisser dans ses bagages des objets aguichants (téléphones, navigateurs… solitaires, appareils photo et vidéo).
Le filet est un peu moins facile à replier qu’à déployer. Mais, là encore, nul besoin pour ce faire de sortir du trombone à coulisse de Jupiter. La version petite taille du Pacsafe permet l’entourage de sacs à dos ou de voyage assez volumineux, ou de top-cases moyens. Pour les gros, une version 55 à 85 litres est aussi proposée.

Publicité