Honda l’avait annoncé lors de la conférence de presse annuelle de la FFM en décembre dernier, mais on ne disposait pas encore des détails de la nouvelle version de la CB 500 Cup, une des formules mono-marque les plus populaires de ces dernières années. C’est désormais chose faite avec l’annonce officielle parue le 17 janvier : une Honda CBR 500R Cup aura bien lieu en 2014 dans le cadre du championnat de France Superbike (FSBK) !

Digne héritière de la fameuse CB 500 Cup qui a permis à des nombreux jeunes de courir à moindres frais, mais qui a aussi révélé des champions comme Sébastien Charpentier (champion du monde Supersport en 2005 et 2006), cette nouvelle CBR 500R Cup Honda garde le même esprit.

Au dire de Honda, « elle a pour objectif de promouvoir la pratique de la compétition de vitesse par le biais d’une formule accessible, fun et sportive. 
Les qualités dynamiques de la nouvelle CBR 500R, sa facilité de prise en main et son prix très abordable sont des atouts idéaux pour participer à un championnat ».

Un peu moins puissante que l’ancienne CB 500, la Honda CBR 500R offre toutefois une partie-cycle plus moderne, mieux adaptée au circuit. Toujours selon Honda, « la CBR 500R Cup s’adresse ainsi à un public large, tout en souhaitant détecter les talents de demain. C’est un format idéal pour les jeunes, les femmes ou ceux qui souhaitent débuter en compétition ».

La CBR 500R Cup Honda est donc accessible dès 15 ans et sans limite d’âge. La moto et son équipement, version prête à courir, seront disponibles en concession à partir de février 2014 au prix de 7.370 euros. Le pack comprend les éléments suivants :
- Un pot Akrapovic
- Une paire de jantes
- Un jeu de carénages en polyester
- Une selle monoplace
- Des commandes reculées
- Deux carters de protections moteur
- Un kit déco CBR500R Cup
- Une protection pour le levier de frein avant
- Des durites de freins type aviation
- Différentes démultiplications

Outre les dotations, dont une Honda CBR 600RR pour le vainqueur de la Cup, un classement spécifique du meilleur junior, de la première féminine, du premier tour en tête et de la meilleure remontée sera proposé à chaque course.

Seul petit bémol dans cette formule qui se veut ouverte à tous et économique, le prix de l’inscription par épreuve. Chaque inscription vous coûtera en effets 311 euros, si engagement annuel, et 411 euros si vous ne participez pas à la totalité des courses. C’est le même prix qu’un engagement en SBK (311 euros), la catégorie reine de la vitesse en France et bien plus cher que l’engagement en Promosport (180 euros) !

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus