En images

Moto réquisitionnée Victoria KR 35 SS de 1939
Les motos anciennes ne sont pas destinées qu’à la génération vieillissante. Arthur Osswald le prouve : à 15 ans, il est le plus jeune pilote de la sortie. Il est venu sur un 2-temps 50 cm3 KREIDLER de 1972, restauré en 6 mois par ses soins avec l’aide de son père Patrick.

Dimanche 6 mai 2007, ce ne sont pas moins de 130 motos qui étaient inscrites pour participer à la 2e sortie de motos anciennes organisée par le BMMC (BM Moto Club d’Alsace). Les villages jalonnant un parcours d’une centaine de kilomètres ont vu défiler 95 motos anciennes (avant 1986) représentant 28 constructeurs de 9 nationalités différentes.

Bien que cette sortie n’en soit qu’à sa 2e édition, sa renommée est déjà bien ancrée. L’année dernière, pour sa première, une cinquantaine de motos en provenance d’Alsace étaient rassemblées. Cette année les participants sont également venus de la région lorraine, mais aussi d’Autriche et de Suisse.

Un parcours un peu plus longs a été proposé aux 35 motos "récentes" (moins de 25 ans) que les organisateurs ont souhaité inclure de la fête des anciennes. Un point de regroupement à mi parcours, avec la visite d’une collection militaire privée, a permis aux montures de se reposer. Et aux pilotes d’admirer de nombreux véhicules, dont quelques motos et side-car à restaurer, mais également des vêtements militaires dans ce qui constitue les prémices d’un musée qui devrait ouvrir au public en 2008.

Au retour à Hohatzenheim, chacun a pu discuter de sa monture autour d’un déjeuner amical.

Pour ponctuer la journée, une remise de prix a récompensé les motos les plus anciennes (par exemple une Terrot 250 de 1930 ou encore une BMW R35 de 1939 et une Victoria 350 de 1939 également), mais aussi les plus authentiques, la plus belle moto de chaque nationalité, etc.
Cette superbe journée s’est terminée en milieu d’après-midi pour laisser à chacun le temps d’accomplir son devoir électoral.

- Site du BMMC

Gilles Garreau - correspondant Bas-Rhin

- Commandez le livre BMW : Les Flat-twins de 1923 à 2007
L’histoire d’un moteur "Kolossal"

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus