La saison 2014 du MotoGP n’est même pas encore commencée que Suzuki pense déjà à 2015. Nous le savons, Suzuki ambitionne un retour en catégorie reine dans deux ans, mais l’heure est actuellement aux phases de tests.

Toute l’année 2014, Suzuki va donc travailler à mettre au point celle qu’elle nomme la HRH1 (exit donc a GSV-R). Pour développer la machine, Suzuki a demandé l’aide du pilote français Randy de Puniet. Ce dernier, qui ne courra pas cette année, entend bien devenir pilote officiel de la machine pour 2015.

Pour mettre en scène son retour, Suzuki a publié sur sa chaîne officielle Youtube deux des quatre vidéos reportages sur la nouvelle machine d’Hamamatsu. La première vidéo survole rapidement le développement de la moto. On y aperçoit Nobu Aoki, un pilote de développement.

Dans la deuxième vidéo, Randy de Puniet teste le 4-cylindres en ligne de 1000 cm3 sur le circuit de Motegi, au Japon, en mai dernier. Davide Brivio, le nouveau team manager de l’écurie, donne également son sentiment.

Publicité