Les constructeurs n’attendent même plus les salons internationaux de la moto, comme l’EICMA de Milan, pour dévoiler les projets qu’ils ont dans les cartons. Avec ce teaser vidéo mis en ligne par Triumph le 12 octobre, promesse est faite de l’arrivée d’une nouvelle version de la Bonneville. Elle sera dévoilée le 28 octobre prochain, soit trois semaines avant le grand rendez-vous européen de la moto en Italie.
Voici la promotion de la Triumph Bonneville en vidéo :
À en croire les indices qui défilent rapidement sur l’écran (le montage est pour le moins nerveux), la nouvelle Bonneville s’inscrira dans la tendance vintage du moment, portée cette année par la Ducati Scrambler, qui se vend très bien. Ils reflètent l’ADN de la Bonneville, avec même des remerciements dans le générique final à Steve Mc Queen.
En dehors de ces références mythiques, la vidéo ne dit pas grand-chose sur les éléments techniques de la moto, à part qu’il y aurait trois déclinaisons de la Bonnie avec, notamment, une version monoplace et un guidon bracelet...
Un autre indice est à chercher dans une autre publicité : celle de la marque de vêtements moto Belstaff, qui utilise l’image de l’ex-footballeur David Beckham. Elle a été diffusée en septembre dernier, et une photo de ce qui serait la dernière production de Triumph a fait le tour du web.
Refroidissement liquide, suspensions Öhlins, étriers Brembo, bandes thermiques… voici quelques éléments techniques qu’il était possible d’apercevoir dans le court-métrage diffusé par la marque de fringues hauts-de-gamme.
Voici la photo de la pub Belstaff où figure ce qui serait la nouvelle Triumph Bonneville :
Ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 28 octobre 2015 pour être certain que la moto dans le court-métrage est bien la même que la nouvelle Triumph Bonneville… restez connectés sur Motomag.com !
Dans la boutique motomag :
- T-shirt Triumph twin vertical à l’anglaise