En images

Kagayama (Suzuki) donne le ton Méliant heureux

La Suzuki N°34, 3e sur la grille de départ a mené la course de bout en bout avec Kagayama qui donne l’avantage à son équipe avec un écart de seulement 15 secondes sur la 2e Honda officielle, la N°11, après une heure de course, quand il passe le relais à son coéquipier Akiyoshi.
Mais le premier coup de théâtre intervient, lors du premier passage de relais, lorsque James Toseland chute alors qu’il cherche à suivre le rythme de la Suzuki N°34, alors pilotée par Kosuke Akiyoshi. La 2e Honda officielle ne ressortira pas du box.

L’honneur des Honda ne repose plus que sur la machine N°33, qui a été frappée par un « stop and go » pour départ anticipé. Mais dès la fin de la première heure, la Honda officielle apparaît déjà en 9e place avant de remonter et de finir 2e à 2’49’’ du vainqueur.
La troisième place est prise par un autre Honda la N°778 aux mains de Y.Teshima et S. Ito.

Cette victoire de la Suzuki N°34 Yoshimura met fin à 10 ans de règne sans partage de Honda sur le circuit de Suzuka. Enfin, c’est un retour aux sources quasiment symbolique pour Suzuki, qui avait gagné sur le circuit japonais pour la première fois en... 1978 !

Bonne opération pour le SERT N°1

Le meilleur résultat des teams permanents engagés dans cette course est bien évidemment l’excellente 7e place au scratch et deuxième superbike du SERT. Ce faisant, les pilotes de Dominique Méliand marquent 24 points et prennent le large au classement provisoire (avec un total de 72 points) devant la Kawasaki Motor France N°11, qui n’a pas fait le déplacement !

Avec cette avance confortable de points, il serait très étonnant que Kawasaki Motor France arrive à combler ce retard aux 24H d’Oschersleben les 11 et 12 août 2007.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus