En images

Carrefour : l’objet du « délit »

Conduire un 125 avec le BSR, c’est possible ?!
- Jusqu’à la référence au BSR (Brevet de sécurité routière), côté vente de deux-roues motorisé, rien de plus que proposé ces dernières années en grandes surfaces. Et Carrefour, dans son dépliant, de bien stipuler que l’engin est homologué et que la souscription d’un contrat d’assurance est impérative.
- Aussi, l’enseigne met en garde sur les impératifs requis pour le conduire : « Brevet sécurité routière ou permis A1 obligatoire ». La voilà, l’offre exceptionnelle du jour : un 125 conduisible avec le BSR… dévolu aux 50 cm3 !

Alors non, acheter votre 125 en supermarché ne vous dispensera pas, pour le conduire en toute légalité, de posséder soit le permis A1 (motocyclette légère), soit le permis B (auto) avec deux ans d’expérience.
- Dans le cas contraire, il s’agirait tout simplement d’une conduite sans permis. Passible au maximum, selon l’article L221-2 du Code de la route, d’un an de prison et d’une amende de 15.000 €. Ce qui peut s’accompagner de peines complémentaires : travail d’intérêt général, interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur thermique durant 5 ans, stage de sensibilisation à la sécurité routière, confiscation du véhicule, etc.

Publicité