Le fabricant américain de scooters électriques Vectrix qui était en difficultés, a officialisé son rachat par un grand fabricant de batteries.
Comme nous vous l’annoncions ici cet été, le fabricant de scooters électriques Vectrix a officialisé son rachat par un grand fabricant de batteries. On en connaît désormais le nom et la nationalité : il s’agit du taïwanais "Gold Peak".
Depuis juin dernier, l’unique constructeur américain de scooters électriques était en procédure de banqueroute. Il semble désormais sortie d’affaire.
Baptisée "Vectrix Corporation" la nouvelle firme toujours basée dans le Delaware (USA) conservera aussi ses chaînes de production de Wroclaw (en Pologne) mais sera gérée par une filiale de Gold Peak baptisée EVB technology et basée à Hong Kong.
Cette bonne nouvelle pour les possesseurs de Vectrix s’accompagne d’une promesse de renouvellement de la gamme pour les futurs acquéreurs. Non seulement les garanties des véhicules déjà vendu sont maintenue, mais des améliorations pourront être apporté aux véhicules existant par le biais de nouvelles batteries.
D’ici l’été 2010, un nouveau scooter VX1 devrait aussi faire son apparition, équipé de batteries au phosphate "Li Ion". Un kit d’adaptation pour les anciens modèles devrait aussi être mis en vente dans la foulée.
Deux autres scooters électriques affichant l’équivalence 50 cm3 et 150 cm3, équipés eux aussi de nouvelles batteries au phosphate, sont dans les tuyaux afin de faire profiter aux propriétaires des futurs aides gouvernementales allouées dans les différents pays d’Europe.
Seul point en suspend, la mise en commercialisation du VX1 à trois-roue présenté à Milan en 2007. Restez branché !