Le terrible crash du superbike de Monza, le dimanche 10 mai a laissé des traces. (Voir photo). En effet l’épreuve de Kyalami - Afrique du Sud – se déroulera sans la présence de Troy Corser, ni celle de Max Neukirchner, le dimanche 17 mai ( en même temps que le GP de France).

En effet le plus gravement atteint des 5 pilotes impliqués dans la chute de Monza est bien le pilote allemand qui a été relevé avec une fracture du fémur gauche et trois autres sur le pied et le tibia. En afrique du sud il sera remplacé par Fonsi Nieto.

Troy Corser a lui aussi été touché dans cette chute collective et a été percuté à l’arrière de la tête par une autre moto. Avec un os cassé dans la main gauche, son team et lui ont pris la décision de le mettre en repos, afin qu’il soit remis pour la course de Salt Lake City (31 mai).

Le pilote officiel BMW sera remplacé par l’un des pilotes essayeur « maison » : Steve Martin.
Dans la même veine Gregorio Lavilla remplace Bredan Roberts (fémur cassé) et Sheridan Morais remplace Tamada (poignet cassé). Pour info Sheridan Morais est un Sudaf’ et il a gagné le championnat superbike d’Afrique du sud sur une Kawasaki.

Enfin, bien qu’il ne soit pas blessé du tout, on apprend que le pilote du GMT 94 de Cristophe Guyot, David Checa est remplacé par un certain Shaun White en Afrique du Sud, sans autre forme d’explications. Et qu’aux Etats unis ce sera Erwan Nigon qui roulera à sa place....(?)

Publicité

Commentaire (0)